Combien de Back links pour commencer à être vu ?

WRInaute discret
Bonjour la communauté :)

Je me posais une petite question : selon vous, lorsqu'on est sur un marché avec beaucoup de requêtes, et qu'on est à peine visible sur Google (15 clics sur les moteurs de recherche par jour en moyenne) et que le nombre de back links de qualité est de moins de dix, à votre avis combien de BL seraient nécessaires pour commencer à être vu ? Disons pour doubler le nombre de visites.

je précise : back links de qualité sur au moins des pages PR4 avec articles de qualité d'au moins 400 mots et sur des ndd différents.

Merci :)
 
WRInaute accro
Sur "patte de mouche" environ 2 1/2 sur "pocker" environ 1 526 398 :D :wink: .

Trop dépendant de la requête visée pour te répondre.
 
WRInaute discret
Oui je comprends ce que tu veux dire Zeb, ma question était d'ordre plutôt "estimatif" et "général".

Le tout c'est de savoir le boulot qu'il y a à abattre ^^ Evidemment que si je peux avoir 1 000 000 de backlinks qualifiés sur du PR9 nécessairement je vais grimper en flèche.

La ma question est plutôt : compte tenu des diverses expériences des wrinautes, au bout de combien de BL de qualité sur des ndd différents on aperçoit généralement un début de changement ? Plutôt entre 5 et 10 ? 20 et 30 ? 100?
 
WRInaute accro
Pour te donner un ordre de grandeur, une page pas spécialement concurrentielle sur une requête grand public ou ça se bagarre pas il faut entre 2 et 5 liens pour la placer en partant du principe que la page est bonne (contenu, forme, ...).
 
WRInaute discret
Ok :) Bon moi ça se bagarre un peu quand même mais bon :/

Et d'une manière générale admettons que j'arrive à placer via des backlinks une page mon-site.com/categorie/fiche produit.html et qu'elle me ramène un trafic "important" (important pour la requête, disons 50% des recherches mensuelles si je suis en top position), est-ce que cela va naturellement aidé les autres pages du site ou il faut impérativement travailler le netlinking pour chaque page ?

Auquel cas, d'un point de vue stratégique, mieux vaut commencer par ce qui n'est pas trop concurrentiel (mais peu recherché) ou bien par ce qui est concurrentiel mais plus difficile à bouger ?
 
WRInaute accro
Auquel cas, d'un point de vue stratégique, mieux vaut commencer par ce qui n'est pas trop concurrentiel (mais peu recherché) ou bien par ce qui est concurrentiel mais plus difficile à bouger ?

On va repondre par une metaphore :

Tus as 300 marches a monter, tu preferes les monter une a une en prenant ton temps et arriver en haut, ou deux par deux en courant et t'arreter a mi-chemin parce que tu es epuisé ?
 
WRInaute accro
Newbipastaper a dit:
est-ce que cela va naturellement aider les autres pages du site ou il faut impérativement travailler le netlinking pour chaque page ?
pour chaque page oui si tu veux les positionner finement, mais d'une façon général un lien aide l'ensemble du site, Après faut faire des choix.
 
Discussions similaires
Haut