Combien d'attente pour un référencement google ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai monté un site http://www.guyaneweb.com que j'ai référencé manuellement sur google depuis belle lurette (peut-être 2 mois environ). Depuis le 28 octobre j'ai envoyé un sitemap.xml à google et j'attends toujours leur référencement.
J'ai fait de même pour d'autres sites qui eux ont été visités mais rien pour guyaneweb.com!!!
Je voudrais savoir jusqu'à combien de temps on peut attendre pour que Gg daigne indexer les pages.
MSN et Yahoo! sont déjà passés depuis un certain temps et franchement je ne sais pas pourquoi Gg bouderait plus ce site qu'un autre :cry:
En attendant, je continue de référencer le site sur des annuaires pertinents avec un PR prévu entre 4 et 5.

Merci d'avance pour vos infos.
 
WRInaute passionné
Pour moi c'est ok, mais tres long à charger...
Joli site !
Pour l'instant je vois pas d'oû peut venir un pbl sur GG
 
WRInaute discret
Michel a dit:
Pour moi c'est ok, mais tres long à charger...
Joli site !
Pour l'instant je vois pas d'oû peut venir un pbl sur GG

Oui c'est vrai que c'est long à cause du chargement en streaming d'une vidéo en page principale... en plus de 2 flashs.
Autrement, je sais qu'il y a des erreurs de validation XHTML mais j'ai pas encore eu le temps de m'en occuper; ce serait facile mais long d'y remédier et les jours n'ont que 24h.
Mais de toute façon, ce ne serait pas une raison pour ne pas être indexé je pense. Je crois qu'il y a pire en la matière!
Je suis peut-être trop pressé mais pourquoi d'autres sites ont été indexés et pas celui-là... mystère et boule de gomme :lol:
 
WRInaute passionné
Effectivement, je pense qu'il y a un pbl, pas normal cette absence GG :?:

Un BL affiché sur GG : -link:www.guyaneweb.com ???
 
WRInaute accro
GG a pas une limite de temps pour charger une page ? non parce que là c très lent et pour un intéret extremement limité... quel intéret de charger la vidéo pour TOUT le monde alors que très très peu vont l'utiliser ? une image avec un clic pour télécharger oki... mais là ca sert à rien

GG arrive et au bout de 10 secondes toujours rien... il se casse
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
GG a pas une limite de temps pour charger une page ? non parce que là c très lent et pour un intéret extremement limité... quel intéret de charger la vidéo pour TOUT le monde alors que très très peu vont l'utiliser ? une image avec un clic pour télécharger oki... mais là ca sert à rien

GG arrive et au bout de 10 secondes toujours rien... il se casse

La vidéo est un espace d'annonce. Il a donc toute sa raison d'être sur mon site.
Sincèrement je ne pense pas que les robots de Gg soient moins performants que ceux de MSN ou Yahoo! pour ne citer qu'eux. N'est-ce pas?
De plus, Gg bénéficie d'un sitemap alors que que ce n'est pas le cas pour les autres moteurs.

En fin de compte je dois peut-être faire preuve de plus de patience car j'ai lu sur d'autres discussions que des wm ont attendu 2 mois! Personellement j'ai eu la chance d'avoir des sites référencés plus vite...
 
WRInaute accro
Yahoo et MSN lisent le sitemap... c tout récent et je ne connais pas la procédure

Sinon un bot qui n'attend pas 1 mn le chargement complet d'une page, je n'appelle pas ca un mauvais bot ... je dirais plutot le contraire

ca fait fuir les visiteurs... c bien normal que ca fasse fuir les bots :)
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
Sinon un bot qui n'attend pas 1 mn le chargement complet d'une page, je n'appelle pas ca un mauvais bot ... je dirais plutot le contraire

ca fait fuir les visiteurs... c bien normal que ca fasse fuir les bots :)

Finstreet, j'ai d'autres sites qui sont aussi longs si ce n'est plus à charger et il ont été indexés dans Google sans aucun problèmes; et je parle de sites indexés ce mois-ci. C'est donc pas la bonne piste.
Quant aux visiteurs, ils ont bien d'autres critères à prendre en compte heureusement.
Merci quand même d'être intervenu.
 
WRInaute discret
n'oublies pas que GGmet a jour tous les 4 mois...Et que les pages indexées n'appraissent pas toujours quand tu fais site: :roll:
 
WRInaute impliqué
Foxito a dit:
n'oublies pas que GGmet a jour tous les 4 mois...Et que les pages indexées n'appraissent pas toujours quand tu fais site: :roll:

Google met à jour en continu ses résultats me semble-t-il, et la commande site renvoit des résultats cohérants, je pense que tu veux parler de la commande link : non ?
 
WRInaute accro
NetFly a dit:
Quant aux visiteurs, ils ont bien d'autres critères à prendre en compte heureusement.
Merci quand même d'être intervenu.

Oki GG indexe meme les sites lourds à charger

par contre tu perds bcp de visiteurs... pour savoir ce que vaut ton site, faut encore y accéder... c tout ce que je dis
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
GG a pas une limite de temps pour charger une page ? non parce que là c très lent et pour un intéret extremement limité...

C'est lent parce que ton navigateur charge la video avant d'afficher la page. Si on prend juste la source html de la page, ça fait 60ko ... et c'est déja beaucoup pour un robot.
 
WRInaute accro
pour le temps de chargement et l'indexation il y avait une news il y a pas longtemps : donc aucun rapport 2s - 10s pour le robot ne prend apparement pas ce critère en compte.
 
Discussions similaires
Haut