un .fr ou un .com pour un réseau social

WRInaute occasionnel
saluté tout le monde... Je suis en train de réfléchir à un nom de domaine pour un futur site de réseau social qui devrai voir le jour prochainement... Il sera lancé en français au départ mais j'envisage la possibilité de le faire évoluer à l'international si le concept accroche...
Je me demandais si il valait mieux prendre un .fr ou un .com sachant que c'est fort possible que ça reste cantonné à la communauté francophone. Quel sont les avantages de l'un et de l'autre ?

thx
@++
 
WRInaute accro
réseau social et extension ca n'a aucun rapport

Extension et zone géographique : oui

Meme si tu l'élargis au monde entier, tu auras des noms de domaine ou des sous domaine pour chaque langue ou pays... donc pour moi je prendrais le .com et le .fr mais je communiquerais sur le .fr dans le monde français :) et pis .ca au canada, etc
 
WRInaute discret
Il faudrait plutôt avoir plusieurs hébergeurs de chaque domaine, autrement dit : un domaine = 1 serveur + hébergeur. Pourquoi ?

Pour éviter la lenteur du serveur

:wink:
 
WRInaute occasionnel
Le .com pour ne pas rentrer dans le jeu de l'AFNIC. Tu peux prendre le .fr également si tu le souhaites, rien ne t'en empêche, mais tu peux y mettre une simple page qui donne quelques informations sur tondomaine.com et fais un lien vers ton site principal.

Les gens même les moins expérimentés savent encore qu'un .com c'est un site, alors pourquoi ne pas prendre un .com, il n'y a aucune raison. La question du référencement, je ne sais pas si ça sert beaucoup (je sais que ça sert un peu, mais je ne sais pas à quel point) mais disons que si tu as besoin de ce léger (ou moins léger) avantage par rapport à un concurrent potentiel, il te faut plutôt réfléchir à comment améliorer ton site pour que ce détail d'extension de nom de domaine devienne réellement insignifiant par rapport à la plus-value qu'apporte ton site aux utilisateurs.

Bref, le .fr non :)
 
WRInaute accro
caviar a dit:
en faisant des redirection du .fr vers le .com ?
c'est pas mauvais pou le ref ça ?

euh le .com sera pas référencé, je vois pas en quoi c'est mal pour le réf... ca te permet juste de l'avoir sous le coude
 
WRInaute occasionnel
en fait je me demandais aussi ça par rapport à l'image...
facebook c'est un .com, myspac aussi, flickr, youtube etc etc ...
en gros tous les acteurs majeurs... donc le .fr risque de cantonner l'image à un "petit" site .... Je pense qu'effectivement c'est bien de prendre les deux avec pour ndd principal le .com
Bon ben il me reste plus qu'à trouver le ndd ... celui que j'avais prévu n'est pas dispo en .com :(

thanks
@++
 
WRInaute occasionnel
Adnane-prod.com c'est le 4 ème post que je lis de toi et tu dit jamais rien de bien constructif, d'autant que tu post "" à la chaine".

Enfin bref!



Pour ce qui est des .com ou .fr , il faut savoir que les .com deviennent de plus en plus rare, depuis 2 jours je cherche un .com original et je ne trouve pas. Toutefois avec un .fr sans le .com c'est aussi se priver d'avance (s'il est déjà sitté) d'une expansion mondiale.
 
WRInaute occasionnel
j'ai trouvé mon .com original et qui colle au truc ... mais j'ai franchement cherché longtemps ...
Enfin ça reste possible ... Je prends donc le .com en domaine principal et je fais une redirection du .fr vers le .com
avec ça ça devrait le faire :)
@++
 
Discussions similaires
Haut