un .fr ou un .com pour un réseau social
13 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
un .fr ou un .com pour un réseau social
saluté tout le monde... Je suis en train de réfléchir à un nom de domaine pour un futur site de réseau social qui devrai voir le jour prochainement... Il sera lancé en français au départ mais j'envisage la possibilité de le faire évoluer à l'international si le concept accroche...
Je me demandais si il valait mieux prendre un .fr ou un .com sachant que c'est fort possible que ça reste cantonné à la communauté francophone. Quel sont les avantages de l'un et de l'autre ?
thx
@++
Je me demandais si il valait mieux prendre un .fr ou un .com sachant que c'est fort possible que ça reste cantonné à la communauté francophone. Quel sont les avantages de l'un et de l'autre ?
thx
@++
réseau social et extension ca n'a aucun rapport
Extension et zone géographique : oui
Meme si tu l'élargis au monde entier, tu auras des noms de domaine ou des sous domaine pour chaque langue ou pays... donc pour moi je prendrais le .com et le .fr mais je communiquerais sur le .fr dans le monde français
et pis .ca au canada, etc
Extension et zone géographique : oui
Meme si tu l'élargis au monde entier, tu auras des noms de domaine ou des sous domaine pour chaque langue ou pays... donc pour moi je prendrais le .com et le .fr mais je communiquerais sur le .fr dans le monde français
Le .com pour ne pas rentrer dans le jeu de l'AFNIC. Tu peux prendre le .fr également si tu le souhaites, rien ne t'en empêche, mais tu peux y mettre une simple page qui donne quelques informations sur tondomaine.com et fais un lien vers ton site principal.
Les gens même les moins expérimentés savent encore qu'un .com c'est un site, alors pourquoi ne pas prendre un .com, il n'y a aucune raison. La question du référencement, je ne sais pas si ça sert beaucoup (je sais que ça sert un peu, mais je ne sais pas à quel point) mais disons que si tu as besoin de ce léger (ou moins léger) avantage par rapport à un concurrent potentiel, il te faut plutôt réfléchir à comment améliorer ton site pour que ce détail d'extension de nom de domaine devienne réellement insignifiant par rapport à la plus-value qu'apporte ton site aux utilisateurs.
Bref, le .fr non
Les gens même les moins expérimentés savent encore qu'un .com c'est un site, alors pourquoi ne pas prendre un .com, il n'y a aucune raison. La question du référencement, je ne sais pas si ça sert beaucoup (je sais que ça sert un peu, mais je ne sais pas à quel point) mais disons que si tu as besoin de ce léger (ou moins léger) avantage par rapport à un concurrent potentiel, il te faut plutôt réfléchir à comment améliorer ton site pour que ce détail d'extension de nom de domaine devienne réellement insignifiant par rapport à la plus-value qu'apporte ton site aux utilisateurs.
Bref, le .fr non
en fait je me demandais aussi ça par rapport à l'image...
facebook c'est un .com, myspac aussi, flickr, youtube etc etc ...
en gros tous les acteurs majeurs... donc le .fr risque de cantonner l'image à un "petit" site .... Je pense qu'effectivement c'est bien de prendre les deux avec pour ndd principal le .com
Bon ben il me reste plus qu'à trouver le ndd ... celui que j'avais prévu n'est pas dispo en .com
thanks
@++
facebook c'est un .com, myspac aussi, flickr, youtube etc etc ...
en gros tous les acteurs majeurs... donc le .fr risque de cantonner l'image à un "petit" site .... Je pense qu'effectivement c'est bien de prendre les deux avec pour ndd principal le .com
Bon ben il me reste plus qu'à trouver le ndd ... celui que j'avais prévu n'est pas dispo en .com
thanks
@++
-

adnane-prod.com - Nouveau WRInaute
le .com , c'est mieux , c'est un peu plus pro ! 
Adnane-prod.com c'est le 4 ème post que je lis de toi et tu dit jamais rien de bien constructif, d'autant que tu post "" à la chaine".
Enfin bref!
Pour ce qui est des .com ou .fr , il faut savoir que les .com deviennent de plus en plus rare, depuis 2 jours je cherche un .com original et je ne trouve pas. Toutefois avec un .fr sans le .com c'est aussi se priver d'avance (s'il est déjà sitté) d'une expansion mondiale.
Enfin bref!
Pour ce qui est des .com ou .fr , il faut savoir que les .com deviennent de plus en plus rare, depuis 2 jours je cherche un .com original et je ne trouve pas. Toutefois avec un .fr sans le .com c'est aussi se priver d'avance (s'il est déjà sitté) d'une expansion mondiale.
Re: un .fr ou un .com pour un réseau social
j'ai trouvé mon .com original et qui colle au truc ... mais j'ai franchement cherché longtemps ...
Enfin ça reste possible ... Je prends donc le .com en domaine principal et je fais une redirection du .fr vers le .com
avec ça ça devrait le faire
@++
Enfin ça reste possible ... Je prends donc le .com en domaine principal et je fais une redirection du .fr vers le .com
avec ça ça devrait le faire
@++
-

detectimmobilier - WRInaute accro

Re: un .fr ou un .com pour un réseau social
caviar a écrit:j'envisage la possibilité de le faire évoluer à l'international si le concept accroche...
Bonjour,
Tu as donc ta réponse ----> .com
13 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- OpenSocial : le projet de Google pour contrôler les réseaux sociaux
- Une communauté WebRankInfo sur Orkut
- Google Shared Stuff : un réseau social de plus pour Google
- Les API de Google : l'arme ultime contre les réseaux sociaux
- Google obtient un brevet sur le Social Bookmarking
- Parts de marché des moteurs au Royaume Uni (UK) en Juin 2008
- Google Trends : un pas vers le web social ?
- Yahoo déclare-t-il la guerre aux référenceurs ?
- Google signe avec Lycos Europe un accord sur la publicité ciblée
- Google va déménager
- Social bookmarking
- Open social
- objet social
- wordpress en réseau social
- Script de réseau social gratuit ?
- script php réseau social ?
- Web social : comment?
- Outil de Social Bookmarking et référencement
- U Rank le nouveau moteur social de Microsoft
- [Social - Economie] Coulisses de la grande distribution
- Adwords sur un réseau social vertical ?
- Déposer idée site / réseau social ?
- Social FunZZ : Pour de petits BL internes...
- Social bookmark : ajouter un site en un click
- Google se prépare à sortir un nouveau réseau social.
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Orkut, Googleplex, OpenSocial