.com ou .fr ou .eu pour un meilleur positionnement / visiteurs français ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

django29
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

.com ou .fr ou .eu pour un meilleur positionnement / visite

Message le Lun Jan 19, 2009 17:02

Bonjour.

Sachant que la très grande majorité des internautes ne sélectionne ni "Pages francophones", sauf si le mot-clé a aussi un sens dans une autre langue, ni "Pages France", est-ce que le fait que le nom de domaine soit en .fr, .com, ou .eu influence notablement le positionnement dans Google ?

Question subsidiaire, l'hébergement chez 1and1, en Allemagne, est-il un autre handicap pour les visiteurs en France de site français en .com, .fr ou .eu ?

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: .com ou .fr ou .eu pour un meilleur positionnement / vi

Message le Lun Jan 19, 2009 17:21

django29 a écrit:Question subsidiaire, l'hébergement chez 1and1, en Allemagne, est-il un autre handicap pour les visiteurs en France de site français en .com, .fr ou .eu ?

Il y'a GWT www.google.com/webmasters/tools/ pour spécifier le Geographic target

bruno212
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 19, 2009 18:42

Bonsoir,

Google attribue toujours un pays à un site, il prend en compte:

1. le Geographic target dans GWT
2, le nom de domaine (si nom de pays .fr .be .ch etc...)
3 si les deux précédents font défaut, l'adresse IP du serveur.

à plus

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 19, 2009 20:47

bruno212 a écrit:Bonsoir,

Google attribue toujours un pays à un site, il prend en compte:

1. le Geographic target dans GWT
2, le nom de domaine (si nom de pays .fr .be .ch etc...)
3 si les deux précédents font défaut, l'adresse IP du serveur.

à plus

On reprend dans l'ordre:
1, le nom de domaine (si nom de pays .fr .be .ch etc...)
2. pour les .com, .org, ... l'adresse IP duserveur
3. le webmasters et la géolocalisation des sites qui pointent dessus, y compris les autres sites hébergés sur le même serveur
4. le Geographic target dans GWT

django29
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Jan 19, 2009 22:52

J'ai donc intérêt à rapatrier tous mes sites en .com, chez un hébergeur français .... en France.

Doublement : beaucoup de sites sur mon serveur sont des sites allemands !

Les commerciaux de 1and1 m'avaient affirmé qu'il n'y avait aucun impact négatif, contrairement à ceux de OVH....

Mais ce sont des commerciaux.

Il me reste à comprendre pourquoi j'ai certains sites en .com très bien positionnés, et d'autres en .fr complètement largués dans Google, malgré une optimisation correcte.

Willgoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 19, 2009 23:56

Les commerciaux ... m'avaient affirmé qu'il n'y avait aucun impact négatif

pcq tu peux garder tes .com en allemagne et les géolocaliser en france chez ggle webmaster

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank

• Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Trouver la position d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position d'un site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Positionnement sur data centers Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).