.com ou .fr ou .eu pour un meilleur positionnement / visiteurs français ?
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- django29
- Nouveau WRInaute

.com ou .fr ou .eu pour un meilleur positionnement / visite
Bonjour.
Sachant que la très grande majorité des internautes ne sélectionne ni "Pages francophones", sauf si le mot-clé a aussi un sens dans une autre langue, ni "Pages France", est-ce que le fait que le nom de domaine soit en .fr, .com, ou .eu influence notablement le positionnement dans Google ?
Question subsidiaire, l'hébergement chez 1and1, en Allemagne, est-il un autre handicap pour les visiteurs en France de site français en .com, .fr ou .eu ?
Sachant que la très grande majorité des internautes ne sélectionne ni "Pages francophones", sauf si le mot-clé a aussi un sens dans une autre langue, ni "Pages France", est-ce que le fait que le nom de domaine soit en .fr, .com, ou .eu influence notablement le positionnement dans Google ?
Question subsidiaire, l'hébergement chez 1and1, en Allemagne, est-il un autre handicap pour les visiteurs en France de site français en .com, .fr ou .eu ?
-

spout - WRInaute accro

Re: .com ou .fr ou .eu pour un meilleur positionnement / vi
django29 a écrit:Question subsidiaire, l'hébergement chez 1and1, en Allemagne, est-il un autre handicap pour les visiteurs en France de site français en .com, .fr ou .eu ?
Il y'a GWT www.google.com/webmasters/tools/ pour spécifier le Geographic target
-

bruno212 - WRInaute occasionnel

Bonsoir,
Google attribue toujours un pays à un site, il prend en compte:
1. le Geographic target dans GWT
2, le nom de domaine (si nom de pays .fr .be .ch etc...)
3 si les deux précédents font défaut, l'adresse IP du serveur.
à plus
à plus
-

ybet - WRInaute accro

bruno212 a écrit:Bonsoir,
à plus
On reprend dans l'ordre:
1, le nom de domaine (si nom de pays .fr .be .ch etc...)
2. pour les .com, .org, ... l'adresse IP duserveur
3. le webmasters et la géolocalisation des sites qui pointent dessus, y compris les autres sites hébergés sur le même serveur
4. le Geographic target dans GWT
- django29
- Nouveau WRInaute

J'ai donc intérêt à rapatrier tous mes sites en .com, chez un hébergeur français .... en France.
Doublement : beaucoup de sites sur mon serveur sont des sites allemands !
Les commerciaux de 1and1 m'avaient affirmé qu'il n'y avait aucun impact négatif, contrairement à ceux de OVH....
Mais ce sont des commerciaux.
Il me reste à comprendre pourquoi j'ai certains sites en .com très bien positionnés, et d'autres en .fr complètement largués dans Google, malgré une optimisation correcte.
Doublement : beaucoup de sites sur mon serveur sont des sites allemands !
Les commerciaux de 1and1 m'avaient affirmé qu'il n'y avait aucun impact négatif, contrairement à ceux de OVH....
Mais ce sont des commerciaux.
Il me reste à comprendre pourquoi j'ai certains sites en .com très bien positionnés, et d'autres en .fr complètement largués dans Google, malgré une optimisation correcte.
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nombre de visiteurs= meilleur référencement ?
- + de liens interne= meilleur indexation+position+visiteurs
- obtenir un meilleur positionnement
- Meilleur positionnement d'une page ?!
- quelle est la meilleur stat pour pistage de visiteurs ?
- Meilleur logiciel pour audit de positionnement
- Meilleur positionnement de pub pour un forum phpbb2
- Comment avoir un meilleur positionnement sur Google ?
- Positionnement meilleur avec un site en HTML ou en XHTML ?
- Besoin de conseils pour meilleur positionnement sur Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank
- Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Trouver la position d'un site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Trouver la position d'un site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Positionnement sur data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).