.fr .eu .com .net quel est le meilleur?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

webmaster87
WRInaute discret
WRInaute discret

.fr .eu .com .net quel est le meilleur?

Message le Jeu Jan 11, 2007 11:17

Un .fr passerai t il devant un .eu ?

keroin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 11, 2007 11:31

question courte => réponse courte
=> non pas forcement ;)

cosmixi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 11, 2007 11:33

Quand tu visite un site tu te rapel plus facilement d'un .fr ou d'un .eu !!??

gripsous
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 11, 2007 11:44

.fr / .eu idem pour le ref .
Apres tout est question d'habitude pour l'utilisateur.

freetopien
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 11, 2007 13:16

Pas sur mais peut être que le .eu sera moins bien positionné sur les requetes google france...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 11, 2007 13:31

est-ce que les .com sont moins bien référencés que les .fr ?

echanges-liens
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 11, 2007 13:40

Bonjour,

L'extension d'un nom de domaine (.com, .eu...) n'a pas d'influence sur le positionnement.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 11, 2007 15:35

echanges-liens a écrit:Bonjour,

L'extension d'un nom de domaine (.com, .eu...) n'a pas d'influence sur le positionnement.

sauf pour la géolocalisation du site. Un .fr est d'office favorisé sur Google France (et défavorisé sur les autres). un .com, .eu, .... n'est référencé comme français que s'il est hébergé en France.

garzic
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

.com pas hébergé en France n'apparait pas sur Google France

Message le Ven Jan 12, 2007 19:35

sauf pour la géolocalisation du site. Un .fr est d'office favorisé sur Google France (et défavorisé sur les autres). un .com, .eu, .... n'est référencé comme français que s'il est hébergé en France.

J'ai un site en .com qui est correctement référencé, pour mes mots clé francais sur google.com ; mais inexistant sur Google France.

Est ce dù à mon hebergeur 1&1 situé en allemagne ?

Si oui quelle est la proportion de gens qui cherche un site francais sur google france plutot que sur google all the web ?

Neo62540
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: .com pas hébergé en France n'apparait pas sur Google Fra

Message le Ven Jan 12, 2007 21:02

garzic a écrit:

J'ai un site en .com qui est correctement référencé, pour mes mots clé francais sur google.com ; mais inexistant sur Google France.

Si oui quelle est la proportion de gens qui cherche un site francais sur google france plutot que sur google all the web ?

Une url serait la bien venue i think...
Et non cela ne doit pas venir de ton host

Pandore
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 12, 2007 21:40

garzic a écrit:J'ai un site en .com qui est correctement référencé, pour mes mots clé francais sur google.com ; mais inexistant sur Google France.

Oui, c'est du dans ton cas à la géolocalisation du serveur qui se trouve en Allemagne.

Dans le cas de noms de domaines que je qualifierais de génériques (.com, .info, .net, etc. ...), Google se rabat sur ce paramètre.

Si tu avais eu un nom de domaine national, un .fr, cela n'aurait pas été un problème. Bien que le serveur soit à l'étranger, le fait d'avoir un .fr permet de signaler à Google que c'est un site français, et il apparait alors avec le filtre "France" (sous réserve de Sandox ou blacklistage bien sur ! lol :lol: )

:wink:

garzic
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: .com pas hébergé en France n'apparait pas sur Google Fra

Message le Sam Jan 13, 2007 15:14

Neo62540 a écrit:
Une url serait la bien venue i think...

Voila :
http://www.varagnac.com/

garzic
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Jan 13, 2007 15:44

Pandore a écrit:
Si tu avais eu un nom de domaine national, un .fr, cela n'aurait pas été un problème. Bien que le serveur soit à l'étranger, le fait d'avoir un .fr permet de signaler à Google que c'est un site français, et il apparait alors avec le filtre "France"

C'est ce que je craignais.
Mais je ne vais pas maintenant changer de nom.
Il ne me reste qu'a changer d'hébergeur. Sauf que je ne dois pas etre le seul dans ce cas et qu'ils auront peut etre interet à proposer des serveurs dans différents pays ? je vais leur demander

Quel est l'incidence de ce problème ?
Moi perso, je ne selectionne jamais le filtre France et très rarement le Francophone puisque c'est le mot clé que je rentre qui sélectionne la langue du résultat. Est ce que beaucoup de gens restreignent toujours leurs recherches à "France" avant de chercher par exemple "poney connemara" ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :