.fr .eu .com .net quel est le meilleur?

WRInaute accro
echanges-liens a dit:
Bonjour,


est-ce que les .com sont moins bien référencés que les .fr ?

L'extension d'un nom de domaine (.com, .eu...) n'a pas d'influence sur le positionnement.

sauf pour la géolocalisation du site. Un .fr est d'office favorisé sur Google France (et défavorisé sur les autres). un .com, .eu, .... n'est référencé comme français que s'il est hébergé en France.
 
Nouveau WRInaute
.com pas hébergé en France n'apparait pas sur Google France

sauf pour la géolocalisation du site. Un .fr est d'office favorisé sur Google France (et défavorisé sur les autres). un .com, .eu, .... n'est référencé comme français que s'il est hébergé en France.

J'ai un site en .com qui est correctement référencé, pour mes mots clé francais sur google.com ; mais inexistant sur Google France.

Est ce dù à mon hebergeur 1&1 situé en allemagne ?

Si oui quelle est la proportion de gens qui cherche un site francais sur google france plutot que sur google all the web ?
 
WRInaute discret
Re: .com pas hébergé en France n'apparait pas sur Google Fra

garzic a dit:
sauf pour la géolocalisation du site. Un .fr est d'office favorisé sur Google France (et défavorisé sur les autres). un .com, .eu, .... n'est référencé comme français que s'il est hébergé en France.

J'ai un site en .com qui est correctement référencé, pour mes mots clé francais sur google.com ; mais inexistant sur Google France.

Est ce dù à mon hebergeur 1&1 situé en allemagne ?

Si oui quelle est la proportion de gens qui cherche un site francais sur google france plutot que sur google all the web ?

Une url serait la bien venue i think...
Et non cela ne doit pas venir de ton host
 
WRInaute passionné
garzic a dit:
J'ai un site en .com qui est correctement référencé, pour mes mots clé francais sur google.com ; mais inexistant sur Google France.

Est ce dù à mon hebergeur 1&1 situé en allemagne ?
Oui, c'est du dans ton cas à la géolocalisation du serveur qui se trouve en Allemagne.

Dans le cas de noms de domaines que je qualifierais de génériques (.com, .info, .net, etc. ...), Google se rabat sur ce paramètre.

Si tu avais eu un nom de domaine national, un .fr, cela n'aurait pas été un problème. Bien que le serveur soit à l'étranger, le fait d'avoir un .fr permet de signaler à Google que c'est un site français, et il apparait alors avec le filtre "France" (sous réserve de Sandox ou blacklistage bien sur ! lol :lol: )

:wink:
 
Nouveau WRInaute
Pandore a dit:
Si tu avais eu un nom de domaine national, un .fr, cela n'aurait pas été un problème. Bien que le serveur soit à l'étranger, le fait d'avoir un .fr permet de signaler à Google que c'est un site français, et il apparait alors avec le filtre "France"


C'est ce que je craignais.
Mais je ne vais pas maintenant changer de nom.
Il ne me reste qu'a changer d'hébergeur. Sauf que je ne dois pas etre le seul dans ce cas et qu'ils auront peut etre interet à proposer des serveurs dans différents pays ? je vais leur demander



Quel est l'incidence de ce problème ?
Moi perso, je ne selectionne jamais le filtre France et très rarement le Francophone puisque c'est le mot clé que je rentre qui sélectionne la langue du résultat. Est ce que beaucoup de gens restreignent toujours leurs recherches à "France" avant de chercher par exemple "poney connemara" ?
 
Discussions similaires
Haut