.com mais pas de .fr problèmes à venir ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bragon21
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

.com mais pas de .fr problèmes à venir ?

Message le Lun Aoû 29, 2016 13:17

Bonjour,

Je souhaite acheter le .com d'un nom générique du style piscinerobot.com pour par exemple vendre des robots nettoyeur de piscine de plusieurs marques.
Problème, le site piscinerobot.fr renvoi depuis 2008 via redirection vers une marque de robots de piscine et autres accessoires de piscine. Il n'y a pas de site piscinerobot.fr existant.
Le nom piscinerobot ou piscinerobot.fr n'a pas l'air d'avoir été déposé.
Si j'achète ce nom de domaine en .com et que je commence mon activité, puis-je avoir des problèmes concernant une concurrence déloyale, usurpation ou autre ?

Le fait qu'il y ait redirection et pas existence de site à proprement parlé me fait penser que je ne risque rien mais étant novice sur le sujet, je souhaiterai vos lumières.

Merci beaucoup.

[Edit : J'aurai dû le mettre dans : Droit du web (juridique, fiscalité...) :oops: ]

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :