le .COM fagocite le .FR

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai créé un site bilingue (français + anglais). J'ai 2 noms de domaine différents. Le .COM pour l'anglais et le .FR pour le français... jusque la normal.

http://www.avenuemontaigneguide.com/
http://www.avenuemontaigneguide.fr/

avec la recherche "avenue montaigne" :
le .com n'est pas présent dans le 2 premières pages de google.com
Par contre le .com est presque premier dans google.fr => j'aurais préféré voir le .fr à cette place !
et enfin le .fr est absent de google.fr

Bref, j'ai tout faux !

Comment faire passer le .fr devant le .com dans google.fr avec la recherche "avenue montaigne" ?
Pour google.com on verra plus tard...
 
Nouveau WRInaute
@Marie Aude
Il s'agit de sites wordpress avec url rewritting.
L'interface du site .com est traduite grâce au fichier de langue : en_US.mo et les fonctions de traduction _e() et __().
Les balises meta sont traduites.
Les posts et les pages sont intégralement traduits (url, titre et contenu).
Les mots-clé sont spécifiques à l'anglais
Les liens ne sont pas les mêmes, tout a été traduit : le texte des liens, les balises href, alt et title.

Seuls, les noms des fichiers images et de certaines vidéos sont parfois communs aux 2 sites.

@zeb
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par linking.
 
WRInaute accro
zeb veut dire la même chose que moi : est ce que les liens qui sont faits vers tes deux sites sont équivalents en "nombre", en "ancre" (le texte qui est cliquable) et en "poids" (qualité du site émetteur).
J'ai effectivement regardé tes deux sites, et il n'y a pas de différence entre les deux

Sinon puisque c'est du wordpress, as tu vérifié que l'option réglage, vie privée, cacher mon site aux moteurs ne serait pas malencontreusement activée sur la version fr ?
 
WRInaute accro
La commande site montre que le .fr est bien indexé sur Google
https://www.google.fr/search?q=site%3Awww.avenuemontaigneguide.fr&ie=ut ... 8&oe=utf-8

En revanche, pas mal de descriptions identiques, et de titles similaires. Avoir des titres très courts avec le nom de ton site en premier revient à les dupliquer, ce qui a un impact négatif sur le positionnement.
Mais tu as le même probleme sur le .com

Sinon, au passage, en anglais, actuality veut dire réalité et pas "actualité", pour actualité on parlera de news, information, events.. Pour la cible haut de gamme de ce lieu, je te conseille de passer par un traducteur professionnel, il y a pas mal de petites fautes d'anglais, qui choqueront le "native speaker", vous devez avoir le budget nécessaire ^^
 
WRInaute accro
+1, il faut faire plus de lien Pour faire "monter" une version plus que l'autre en fonction du besoin.

google.fr sera plus influencé par les sites qui te lient et en Français.
google.com, lui tiendra plus compte de l'ensemble et sera plus impacté par les liens anglophones.

les deux peuvent faire ressortir ton site sur ta requête car "avenue montaigne" est une référence qui n'est quasi pas liée a une langue. Donc pour obtenir l'ordre que tu souhaite il faut accentuer le liage sur le .fr via des .fr ou .com francophones
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos conseils

Titres similaires: c'est vrai, mais je n'y peux pas grand chose, ça correspond à la réalité ! On ne parle que de l'avenue Montaigne, donc forcément on retrouve ce terme dans pas mal de titres...
Bien vu le meta description... c'est le seul que je n'avais pas fait traduire !!!
La partie agenda culturel est directement faite en anglais et en français par le journaliste... d'ou certaines fautes de traduction.

Sinon, pour le référencement, n'est-il pas possible d'indiquer spécifiquement à Google qu'un site est destiné en priorité aux français et l'autre au reste du monde ? Je rêve la ?

Pour résumer, si je veux faire monter le .fr dans google.fr, il faut que j'obtienne plus de liens externes de sites fr, c'est ça ?

Et un petit bouton google+1 à la place de linkedin, ça ferait plaisir à Google ?
 
WRInaute accro
divine_comedie a dit:
Titres similaires: c'est vrai, mais je n'y peux pas grand chose, ça correspond à la réalité ! On ne parle que de l'avenue Montaigne, donc forcément on retrouve ce terme dans pas mal de titres...
Ce n'est pas exactement ça que je veux dire.
Avenue Montaigne >> Sagas
Avenue Montaigne >> Histoires
Avenue Montaigne >> Contact ce sont trois titres quasiment identiques
Les sagas de l'avenue Montaigne
Petites et grandes histoires dans l'avenue Montaigne
Nous contacter

divine_comedie a dit:
Sinon, pour le référencement, n'est-il pas possible d'indiquer spécifiquement à Google qu'un site est destiné en priorité aux français et l'autre au reste du monde ? Je rêve la ?
C'est possible pour les français (mais tu le fais déjà avec ton extension en .fr) pas pour "reste du monde".
Ta configuration de noms de domaines est bonne, il faut surtout que tu obtiennes beaucoup plus de liens externes VERS le .fr (et si possible de sites en français, quelle que soit l'extension)

divine_comedie a dit:
Et un petit bouton google+1 à la place de linkedin, ça ferait plaisir à Google ?
Uniquement si beaucoup de monde clique dessus.
 
Nouveau WRInaute
Je crois que j'ai tout compris...

Je vais modifier mes titre (générés automatiquement) du genre :

"Avenue Montaigne >> quelque chose"

par quelque chose de plus pertinent et de moins similaire.

Et encore merci pour ce cours de référencement !
 
Nouveau WRInaute
Re-bonjour,

Et bien je galère !

Le .com est toujours premier, le .fr est très loin dans le classement et beaucoup de pages de l'ancien site sont toujours référencées alors que celui-ci n'existe plus depuis 6 semaines !!!

Nos efforts ne semblent pas payer. Nous mettons pourtant en ligne environ 10 news originales par semaine sur le .fr

J'aurai besoin de conseils plus précis et pourquoi pas d'un audit digne de ce nom.

Connaissez-vous une agence ou un indépendant sérieux qui pourrait se charger de cette tâche ?

Merci pour vos suggestions.
 
WRInaute accro
Tu ne peux pas sortir d'une situation a faible évolution comme ça du jour au lendemain. Si tes sites n'ont pas trop bougé depuis un long moment, les moteurs ne vont pas renouer avec eux du jour au lendemain (ils doivent surement prendre en compte une moyenne donc ça évolue pas comme tes efforts)

environ 10 news originales par semaine sur le .fr
C'est pas non plus "énorme". certes c'est un peu plus d'un article par jour mais les sites a fort rendement comme ici par exemple ça se compte en dizaines par jour ... donc pour les moteurs une fréquence de maj très importante si il veulent suivre.

J'aurai besoin de conseils plus précis et pourquoi pas d'un audit digne de ce nom.
Connaissez-vous une agence ou un indépendant sérieux qui pourrait se charger de cette tâche ?
la plus sérieuse que je connaisse t'a répondu au dessus ... :D
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette réponse.

J'ai bien compris, je vais donc patienter encore un peu... le plus dur va être de faire passer le message auprès du client !
 
Haut