.FR + .COM = duplicate content

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

laurent8282
Nouveau WRInaute

.FR + .COM = duplicate content

Message le Lun Juil 23, 2007 18:10

Bonjour, si un site avec même contenu même nom de domaine fonctionnait en extention .fr et .com... cela serait il du duplicate content ?(bien que ce ne soit pas l objectif)

exemple
http...monsiteexemple.fr
http...monsiteexemple.com

merci

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 23, 2007 18:18

Duplicate s'ils sont édités dans la même langue.

mackloug
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juil 24, 2007 6:13

Je confirme, j'ai eu un problème similaire. Ça me faisait plaisir de voir le nombre de pages indexées chez GG augmenter très vite et je croyais qu'on était bon en production… Mais à un moment, j'ai du me rendre à l'évidence. Il faut que tu limites un domaine via un robots.txt pour empecher GG d'indexer deux fois la meme page.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Détection de pages similaires
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.