Le .fr ou le .com, ca change pour le référencement ?

WRInaute discret
Bonjour à tous et toutes, je compte prochainement acquérir un nom de domaine (Adsense va bientôt tomber et l'idée était de louer un nom de domaine sans débourser un rond de ma poche, merci Google :p ) car être sur un sous domaine, ca fait pas très pro et de plus l'adresse (halo.goldzoneweb.info) n'est pas si simple à retenir.

Bref, j'aurais aimé savoir si le référencement se fait différemment si j'achète un nom de domaine en .fr ou .com ou si cela dépend de l'endroit où est situer le serveur sur lequel est hébergé le site ?

Je préférerai louer un .com par contre le .fr indique clairement que le site est en français.

Bref, ma question est surtout de savoir si le .com pourrait pénaliser mon site sur Google.fr sachant que j'apparais sur la 1ère page avec le mot clé Halo (5ème en fait), ou si au contraire le .fr pourrait me permettre de grappiller une ou 2 places ?

D'avance merci d'éclairer un peu ma lanterne :wink:
 
WRInaute discret
Ok, étant déjà sur un serveur français, je pense aussi que le .com conviendra parfaitement.

Sinon est-ce que cela apporterai un plus de posséder 2 noms de domaines (j'imagine que non, mais autant poser la question) ?
 
WRInaute discret
Ok, merci :D

Pour finir, connaissez-vous un bon registrar à me conseiller car il me semble que tous ne pratiquent pas les mêmes prix pour les noms de domaine ?!
 
WRInaute passionné
Attention au fait de ne faire attention qu'au prix pour le registrar.
Tu peux regretter d'avoir chipoté pour 5 euros/an le jour ou tu es planté pendant une semaine....

Le plus connu etabli en France est gandi (mais je n'ai jamais eu de souci avec Bookmyname qui appartient à FREE)
 
WRInaute discret
Merci pour ces quelques précisons


sr a dit:
Attention au fait de ne faire attention qu'au prix pour le registrar.
Tu peux regretter d'avoir chipoté pour 5 euros/an le jour ou tu es planté pendant une semaine...
J'ai l'impression que ca sent le vécu :roll: , promis je ferais attention ^^

EDIT: je viens d'acquérir le nom de domaine http://www.espaces-halo.com chez Gandi (y a pas à dire, c'est quand même mieux que http://halo.goldzoneweb.info/), il ne me reste plus qu'à attendre que la commande soit traitée puis à lier ce nouveau nom à mon hébergement !

Encore merci à tous pour vos précieux conseils :p
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me permet de poster sur ce fil plutôt que d'en ouvrir un autre.

Voilà nous aimerions effectuer un référencement anglophone et nous nous posons la question de savoir si notre .fr n'est pas techniquement un obstacle ?

Dans les outils webmaster on voit bien que google part du principe que le .fr est automatiquement géolocalisé. "est déjà associé au pays/territoire suivant :France"

Quelle est la meilleure solution ?


Merci d'avance.
 
Discussions similaires
Haut