Colonne de droite masquée - pollution mots-clé ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
sur mon site e-commerce, j'ai remarqué que la colonne de droite de mon site était masquée.
C'est volontaire qu'elle ne soit pas visible à l'internaute, mais là j'ai remarqué qu'elle était cachée (display:none).
Si je l'affiche, je vois dedans les meilleurs ventes et les nouveautés. Donc, sur toutes mes pages (home, catégories, produits...), cette colonne est présente mais masquée.
En utilisant des outils SEO, j'ai vu que les expressions présentes dans cette colonne remontent dans les mots clé forts de ma page, pas forcément en 1er, mais quand même en bonne position, alors ces expressions ne sont pas du tout présentes sur ma page produit... (car souvent dans le nouveautés, ce sont des produits similaires, et donc les expressions de ces produits se retrouvent répétés plusieurs fois).

- Est-ce que Google va analyser le texte de cette colonne ?
- Est-ce que cette colonne cachée ne va pas polluer mon travail de référencement sur les mots-clé ?
- Est-ce que Google peut considérer çà comme du texte caché et me pénaliser ?

Mon webmaster me dit que non, mais j'ai quand même des doutes. Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide.
 
WRInaute occasionnel
Bah c'est pas super super...

C'est toujours un peu dangereux ce genre de pratique...
 
Nouveau WRInaute
p0k3, ce n'est pas volontaire; je pense que c'est le thème de mon prestashop qui doit être comme çà je pense.
D'après toi, il faudrait que je demande à mon webmaster de carrément supprimer cette colonne du thème ?
 
WRInaute accro
ou de l'afficher clairement ... là si un googler de la section qualité passe sur ton site tu te prend un penalty direct ...
 
Nouveau WRInaute
Non, je ne veux pas de cette colonne. Tout mon site est construit sur 2 colonnes (gauche + container).
Je vais demander à mon webmaster de carrément la supprimer du thème.
Merci pour vos réponses.
 
WRInaute accro
Que la colonne de droite est prise en compte dans les calculs des positionnements de ton site par Google, même si elle est masquée. En la supprimant, son contenu disparaîtra donc, pouvant entraîner des modifications de tes positionnements sur les moteurs.
 
Nouveau WRInaute
En mieux, j'espère :eek:
Au moins comme cela les efforts que je fais sur le contenu ne seront pas pollués par du contenu que je ne maîtrise pas (même si je ne suis pas sûr de maîtriser grand chose en référencement :wink: ).
 
WRInaute accro
Pas faux, perso si j'étais dans ce cas je tenterais le display block avant de prendre le risque de perdre mes positons aussi.
Je préfère un site moche niveau design qui rapporte qu'un superbe site sans visiteur :D
 
Discussions similaires
Haut