Collecte d'adresse e-mail

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Voila j'aurais une question d'ordre juridique concernant la collecte d'adresse e-mail pour une liste de diffusion.

Il y a quelques mois, j'ai effectué une candidature spontanée dans une société avec mon adresse e-mail personnel avec CV, lettre de motivation...
Il n'y a pas eu suite mais j'ai eu la surprise aujourd'hui de recevoir un e-mail de leur part, ce qui veut dire que mon adresse est dans leur liste de diffusion.

Je me demandais s'il était légal de la part de cette société d'avoir ajouté manuellement mon adresse dans leur liste (visiblement puisque je n'ai échangé avec eux que par ma boite gmail et vers la boite gmail du responsable en question) sachant que je ne suis même pas passé par le formulaire de contact de leur site et que donc théoriquement je n'ai pas donné mon consentement même implicite par l'acceptation des mentions légales qui décrivent la collecte de données personnelles.

Voila , j'espère que j'ai été clair et je vous remercie d'avance de votre réponse :)

A bientôt.
 
WRInaute accro
Sais pas si c'est légal mais si l'entreprise utilise un développement complet (genre Outook sur serveur Windows): toutes les adresses mails est reprise dans une liste.

Et les adresses mails se vendent aussi par d'autres crénaux.
 
WRInaute accro
Une entreprise a le droit d'envoyer des mails à des gens avec qui elle a été en relation directe et tu as le droit de demander à être supprimé de leur liste. Evidemment, si tu penses un jour candidater à nouveau chez eux, ça pourrait être bien de faire semblant d'être intéressé par leur actualité, au lieu de faire le casse-c...
 
Discussions similaires
Haut