Colère noire compte fermé !!

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mai 22, 2007 10:23

Il faut se placer de l'autre côté aussi, si tu étais annonceur et que tu payais des emplacements pour que de vrais clics t'apportent du vrai trafic sur ton site, cela t'ennuyerais certainement de payer pour des clics frauduleux, tu ne crois pas ?

Dark_Shark
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 22, 2007 10:42

En même temps quand on y pense j'ai déja entendu des Webmaster se faire prévenir par GG car un détail n'allait pas leur laissant 72H pour rectifier la situation (dont un de mes contact Webmaster fait 40 000/50 000 VU/jour).

Et dans le cas exposé ici, désactivation direct ...

Peut être le poids / Age du compte qui rentre en jeu également ...

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 22, 2007 11:06

Question bete : ton ami viré récemment (tiens bizarre d'ailleurs), il se serait pas dit, je vais cliquer sur ses pubs à elle ? et donc toi viré et lui viré car on voit qu'il a cliqué comme un fou ailleurs alors que lui meme à un compte adsense ?

J'aime bien me perdre en conjecture :)

Loul
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 22, 2007 11:08

Oui, c'est possible !! mais bon, j'ai décidé de ne pas me laisser aller pour si peu hein :p...

j'ai remplacé google par oxado et je peux vous dire que je vais controler ca de très très près... quitte a enlevé mes bannières quand il y a trop de clics !!!
et vu qu'il n'y a pas de système de tracking, j'vais voir avec mon fils si il peut m'en pondre un !

mais bon je vous tiens au courant pour le courrier :)

PS Vous êtes tous supers méga géniaux

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 22, 2007 11:10

Alors Oxado en gros... tu prends ce que tu aurais du faire avec GG... soit 1$ jour... et tu divises par 10

Loul
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 22, 2007 11:13

finstreet a écrit:Question bete : ton ami viré récemment (tiens bizarre d'ailleurs), il se serait pas dit, je vais cliquer sur ses pubs à elle ? et donc toi viré et lui viré car on voit qu'il a cliqué comme un fou ailleurs alors que lui meme à un compte adsense ?

Et bien imagine toi que lorsque je parlais de petits plaisantins c'est à lui que je pensais, car au début nous étions deux pour faire le site... il avait ouvert le compte adsense à mon nom... et puis pour des raisons qui me sont propres nous avons arreté notre collaboration... depuis il a monté trois sites joomla je crois et soit disant qu'il a fait 647 $ donc en très peu de temps... je me pose bcp de question !!!
mais bon, je pense que ce n'est pas lui qui aurait tout le temps cliqué sinon google ne m'aurait pas sanctionné !

Loul
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 22, 2007 11:14

finstreet a écrit:Alors Oxado en gros... tu prends ce que tu aurais du faire avec GG... soit 1$ jour... et tu divises par 10

Pour ça, j'ai lu de tout, donc je verrais par moi même... je trouve par contre le contenu plus adapté à mes pages et dès la première bannière.... qui vivra verra ! et eux ne virent pas du jour au lendemain au moins et en cas de souci, je les alerterais immédiatement !

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 22, 2007 11:22

Loul a écrit:
finstreet a écrit:Question bete : ton ami viré récemment (tiens bizarre d'ailleurs), il se serait pas dit, je vais cliquer sur ses pubs à elle ? et donc toi viré et lui viré car on voit qu'il a cliqué comme un fou ailleurs alors que lui meme à un compte adsense ?

Et bien imagine toi que lorsque je parlais de petits plaisantins c'est à lui que je pensais, car au début nous étions deux pour faire le site... il avait ouvert le compte adsense à mon nom... et puis pour des raisons qui me sont propres nous avons arreté notre collaboration... depuis il a monté trois sites joomla je crois et soit disant qu'il a fait 647 $ donc en très peu de temps... je me pose bcp de question !!!
mais bon, je pense que ce n'est pas lui qui aurait tout le temps cliqué sinon google ne m'aurait pas sanctionné !

Ca ressemble un peu a "OK Corral" votre affaire ... et finalement vous terminez tous les deux dans le goudron et les plumes ...

Mais bon, je ne pense pas que cela puisse être en raison de clics malveillants ... Google semble effectivement disposer des outils pour identifier ce cas de figure ... et on connait tous des webmasters "tres exposés" (à commencer par les modos des forums) et qui pourtant n'ont jamais eu ce probleme ...

Perso, je penche plus pour l'hypothèse ds adsenses dans les parties privées ... doublé de taux de clics plus que hors normes ...
Dernière édition par Zecat le Mar Mai 22, 2007 11:26, édité 1 fois.

Loul
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 22, 2007 11:23

Oui, mais moi je ne suis jamais allée cliquer sur aucune de ses pubs... IP fixe, je peux le prouver !!!

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 22, 2007 11:49

Loul a écrit:
Lane's Gifts and Collectibles, une société d'e-commerce, vient d'assigner dix moteurs de recherche (dont Yahoo, Google, AOL, Ask Jeeves, Lycos, Looksmart et Findwhat) en justice, les accusant de ne pas lutter assez fortement contre la fraude au clic, certains annonceurs payant aux prestataires de liens sponsorisés des clics "fantômes", par exemple réalisés par des "robots".

Ca c'est l'hopital qui se fout de la charité .... google ne lutte pas assez ??

Google en guerre contre les « serial cliqueurs »

Selon le site Xbiz, Google vient d’assigner en justice certains de ses affiliés qu’il accuse de « fraude aux clics » dans le cadre de ses liens sponsorisés contextuels AdSense. Ces liens sponsorisés sont affichés sur des pages web, leur contenu étant modifié de façon automatique en fonction du contenu des documents en question, le moteur de recherche partageant avec le site affilié les bénéfices des publicités payées aux clics.

Les affiliés visés par Google se seraient rendus coupables d’avoir cliqué eux-même sur leurs propres publicités afin d’engranger plus d’argent. Le message semble clair, à une époque où les clics frauduleux sur les liens sponsorisés sont une véritable interrogation quant à leur volume réel...

Alors non seulement ils nous virent mais en plus il porte plainte.... Mais ou va le monde !

Je peux comprendre que tu sois énervé mais cela est naturel de protéger son activité. L'activité "pay per click" est mise en péril tous les jours par des personnes indélicates comme on l'a vu avec les sites border line qui faisait du MFA avec un effet de levier entre le prix de campagnes adwords et celles des campagnes Adsense (Il y a la purge du 1er juin). Mais également tous ceux qui crée des sites sans contenu dont le premier composant intégré à la page est un bloc adsense.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 22, 2007 12:22

si c lui qui a ouvert le compte... son IP a été conservé... ainsi que son mask surement... et quand il a réouvert un autre compte... et que c autre compte a été viré... le tien a peut etre ausis été "touché"... bref y'a plein de raisons pour que ton site soit viré

xTrade
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 22, 2007 12:31

Et ben l'algo sonnette d'alarme de google a du se déclencher aujourd'hui!

J'ai un peu regardé mes stats ce matin, et suite a un truc bizarre (signalé illico à google), j'ai fait une modif sur mon site.
Et connement, merci filezilla qui se place par défaut n'importe où, j'ai généré un affichage en boucle!

D'où un paquet d'impressions totalement fausses!

Je ne marche pas à l'affichage cpm, mais bon, vu comment cela a faussé mes stats de la journée, j'ai remailé à google, histoire qu'ils ne pensent pas à de l'autosurf!

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 22, 2007 13:45

xTrade a écrit:Je ne marche pas à l'affichage cpm, mais bon, vu comment cela a faussé mes stats de la journée, j'ai remailé à google, histoire qu'ils ne pensent pas à de l'autosurf!

Tu as bien fait : de la communication nait la comprehension et de l'absence de com l'incompréhension (autrement appelée radiation :D)

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 22, 2007 14:49

Ouppsss, pris par la patrouille. On m'a demandé de faire mes demandes par MP....

kjame
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 22, 2007 20:56

Ce message, juste pour donner à Loul tous mes encouragements... ce n'est qu'une mauvaise passe ;)

Colère noire compte fermé !! Colère noire compte fermé !!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Touch Graph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.