en colère contre les standards !

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Jan 25, 2007 12:09

Et malheureusement pas seulement pour les sites, mais aussi pour les applications web :wink: :
It seems you are using Internet Explorer. This browser has many known security risks and is not standards compliant. Consider using a browser such as Firefox - the ***** team in the main develops for Firefox first.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 25, 2007 12:12

Bonjour

Le logiciel Multiple IEs, faceil a trouver sur google, et gratuit, permet d'installer et de faire fonctionner de multiple versions d'IE, jusqu'à la version 6.

edit : désolé pour la redite french dread...
Dernière édition par nickargall le Jeu Jan 25, 2007 12:38, édité 1 fois.

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 25, 2007 12:23

Oui, un grand merci Frenchdread pour celui-ci : http://tredosoft.com/Multiple_IE

Il suffit de telecharger le fichier
Lancer le et installez en choisissant les versions supplémentaires d'IE que vous souhaitez en plus d'IE7.
Et c'est fait :D
Vous naviguez ensuite sur le navigateur de votre choix.

L'autre solution, c'est lors de la première visite chez le client, de lui dire que ses navigateurs sont obsolètes et qu'ils auront des problèmes de sécurité (ce qui n'est pas forcément faux), puis de lui installer les dernières versions d'IE et FF. Ensuite, il voit la même chose que vous, il est content, et en plus, il en parle à ses amis et se fait passer pour un connaisseur, il est encore plus content. Pour ma part, c'est ce que je fais partout.

yeca
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 25, 2007 12:31

Ce n'est pas la faute des standards.

Soit c'est la tienne, qui doit vérifier que ton site s'affiche bien partout, soit c'est la faute à IE qui fait n'importe quoi

Dillar
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 25, 2007 12:31

sr a écrit:L'autre solution, c'est lors de la première visite chez le client, de lui dire que ses navigateurs sont obsolètes et qu'ils auront des problèmes de sécurité (ce qui n'est pas forcément faux), puis de lui installer les dernières versions d'IE et FF. Ensuite, il voit la même chose que vous, il est content, et en plus, il en parle à ses amis et se fait passer pour un connaisseur, il est encore plus content. Pour ma part, c'est ce que je fais partout.

Arnaqueur va :P Il faudrait plutôt penser à rendre le site affichable pour les navigateurs les plus utilisés et pour IE dans ses différentes versions :)

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 25, 2007 12:35

sr a écrit:L'autre solution, c'est lors de la première visite chez le client, de lui dire que ses navigateurs sont obsolètes et qu'ils auront des problèmes de sécurité (ce qui n'est pas forcément faux), puis de lui installer les dernières versions d'IE et FF. Ensuite, il voit la même chose que vous, il est content, et en plus, il en parle à ses amis et se fait passer pour un connaisseur, il est encore plus content. Pour ma part, c'est ce que je fais partout.

Et tu passes aussi chez chaque internaute pour leur expliquer celà ?

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 25, 2007 12:39

Bin faut arrêter. Ton client dira quoi à ses clients à lui quand ton site coincera chez eux ?
Développer standard, tester et patcher pour IE au besoin et le compte est bon, ça passera partout.

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 25, 2007 12:58

Detendez-vous.

Il est vrai que j'aurais du mettre un smiley en fin de message. Pour ceux qui prennent les choses au pied de la lettre, je précise que c'était de l'humour.

Pour la version sérieuse, la voici :
<mode sérieux>
Lors du développement d'un site, on s'arrange pour que celui-ci s'affiche correctement avec les principaux navigateurs du marché. En France, IE6, IE7, FF, Safari. et ceci sous W98 à XP (bientôt vista), MAC OSX et Linux.

Quand on fait ce métier, on a au moins deux ordinateurs (si c'est juste pour naviguer sur le net, un bazar à 200 euros suffit bien)

Bien sur, il existe des centaines d'autres configuration possibles, mais en général, le client préfère viser les 98 % d'utilisateurs, car quand on lui dit que rendre compatible pour IE 3 sous MAC est impossible et va nécessiter de développer une version du site spécifique pour cette config et que de toute façon, tous les zigouigoui en flash + la vidéo + les layer, etc.. ne marcheront pas, et qu'en plus ce sera plus cher, et que cela ne concernera qu'un internaute sur 100 000, son choix est vite fait.

Quand à regarder quels navigateurs, antivirus, firewall, antispyware, les clients utilisent, oui, je le fais. Et combien de fois ai-je vu des PC sans antivirus truffé de tas de cochonneries. Dans ce cas, dans l'urgence, je nettoie et je leur met quelques outils gratuits. Cela s'appelle de la conscience professionnelle. En général, j'en suis plutôt remercié, même si ensuite je suis obligé de leur répondre par la négative lorsqu'il me demande une solution pour la fuite de leur chaudière. On ne peut pas avoir des connaissances dans tous les domaines.

Je trouve toujours amusant de voir des personnes travaillant pour des clients, donc a priori des professionnels, qui n'ont pas le matériel adéquat.
Quand je vais donner ma voiture en révision, mon mécanicien ne me l'a jamais rendue en me disant qu'il n'avait pas changé les plaquettes car il n'avait pas de clé de 12.

xdeslandes, rien ne te vise personnellement, c'est un constat général que je fais. Simplement, si tu étais mécano, j'espère que tu vérifierai si tu as bien resserré les roues après avoir changé les plaquettes...
Sur le web, on vérifie son travail sur les plus gros outils du moment avant de livrer.

</fin de mode sérieux>

C'est pas tout cela, mais les miens de clients, ils vont râler parce que je suis à la bourre.

A+

ah ! j'oubliais -> :D :D :D :D :D :D :D

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 25, 2007 13:02

Ah ben voilà c'est plus clair maintenant :)

xdeslandes
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 25, 2007 13:21

Je suis d'accord avec vous. Mes vieux sites (2000) s'affichent également très bien. Pourquoi suis-je allé recoder ce *!?% de site !! J'effectue bien les vérifications d'usage habituellement, mais j'avoue que sur ce coup, j'ai été négligent. Snif. Au boulot.

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 25, 2007 13:34

<mode vite fait + humour>
Comme dit vpx, de bons vieux sites avec du texte uniquement et des tableaux et des cellules pour aligner le tout, et on est tranquilles.
</mode vite fait + humour>

<mode défense>
Oui, je sais, ce n'est pas puriste. j'ai honte :?
</mode defense>

:arrow:

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 25, 2007 13:45

mieux des bonnes vieilles pages contenant uniquement un bon fichier .jpg 750 X 500 comme ça tout le monde voit pareil et on peut faire du jouli :)

Je te suis, :arrow:

xdeslandes
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 25, 2007 18:00

J'ai téléchargé et installé MultipleIEs; C'est nickel, mon code est compatible, et tout est OK. Mon prospect, lui, est perdu...
Merci à vous.

en colère contre les standards !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :