Coldfusion et erreur 301

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

mels
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Coldfusion et erreur 301

Message le Mer Fév 04, 2009 17:55

Bonsoir à tous,

J'ai la chance de travailler sur le référencement d'un site en CFM, hébergé sur un serveur CF 5 (super à jour donc), avec un admin serveur ultra rigide (Domicile... et oui ça existe encore). :roll:

Bref. Le site a été entièrement refait, et j'ai mis en place pour les anciennes pages du site une redirection 301, telle que celle-ci :

Code: Tout sélectionner
<cfheader statuscode="301" statustext="Moved Permanently">
<cfheader name="Location" value="http://www.example.com/example.html">
<cfabort>

Vu comme ça, ça fonctionne très bien, sauf qu'après de multiples tests (Firebug, et testeurs de headers en ligne), le header retourné est un 302 et non un 301. J'ai épluché tous les résultats de Google un par un : je ne suis pas la seule (et de loin), à connaître le problème, ... en revanche, je n'ai trouvé nulle part de solution.
Je sais qu'il existe un souci similaire en PHP, mais je connais la solution, là, en CFM, je dois avouer que mes connaissances sont plus que limitées... et je n'arrive pas à corriger ce problème.

Quelqu'un aurait-il la solution, ou, à défaut, une idée, de comment régler ceci ?
Si cela ne fonctionne pas, vaut-il mieux laisser les 302, ou bien carrément générer du 404 ?

Un immense merci d'avance

Mels

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :