Coincidence trop bizare

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Coincidence trop bizare

Message le Jeu Juil 22, 2010 15:23

Bonjour,

je cherche un nom de marque pour l'annuaire qui est dans mon www. Au passage si vous avez des idées n'hésitez pas à me les faire passer en mp.

Il y a un mois j'avais trouvé une idée sympa avec la connotation week. J'hésitai un peu car cela faisait un peu trop suite de lettre, bien que court 5 lettres.
Depuis deux jours j'ai intensifié les recherches et donc tapé à nouveau ce NDD sur google et surement sur domize ou autre. Aujourd'hui j'étais enfin décidé à le réserver et le surprise il vient d'être réservé depuis deux jours !

pff.

Cela vous est déjà arrivé des trucs pareil ? s"il est parké, je suis presque sur qu'il y a tricherie.

A plus.
Dernière édition par polweb le Jeu Juil 22, 2010 15:53, édité 1 fois.

Anto1982
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Coincidence trop bizare

Message le Jeu Juil 22, 2010 15:31

Je sais pas, quand j'ai réservé les miens, j'ai toujours dégainé direct la CB quand le nom que je recherchais était dispo... Mais je suis parano

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 22, 2010 15:37

Je crois que tu a raison. En tout cas maintennt pour moi se sera google puis direct registrar ovh + cb

funnic
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 22, 2010 15:38

Ce genre de coïncidence bizarre m'est déjà arrivée également, je fais un whois sur une adresse qui pourrait m'intéresser sur dns.be quelques jours après je me décide à le prendre et ce domaine qui devrait pourtant n'attirer personne à été réservé...

Les logs sont certainement épluchés par une personne travaillant la et qui réserve ceux qu'il pourrait éventuellement revendre...

Anto1982
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 22, 2010 15:39

Oauis mais maintenant, j'en ai plein qui me servent pas...

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 22, 2010 15:43

Les logs sont certainement épluchés par une personne travaillant la et qui réserve ceux qu'il pourrait éventuellement revendre...

Je pense qu'il faut lyncher quelques domain parker :mrgreen:

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 22, 2010 15:52

Anto1982 a écrit:Oauis mais maintenant, j'en ai plein qui me servent pas...

Je peux peut être te les racheter :mrgreen:

Pfiou c'est la galère depuis le temps que je cherchai. J'ai plus qu'à en trouver un encore mieux. Et ceux que j'aime moyen je vais les taper chez tous les registrar, pour voir s'il les achètent :mrgreen:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 22, 2010 16:11

Il vaut mieux se limiter à un seul registrar pour vérifier si le nom est libre, et un de qualité. Sinon les "vols" de nddd, sont monnaie courante.

Anto1982
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 22, 2010 16:16

Je peux peut être te les racheter

ça m'étonnerai que tu puisses en faire quelque chose... mais MP moi si tu veux, je te file la liste des ndd qui sont dispo

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 22, 2010 16:23

finstreet a écrit:Il vaut mieux se limiter à un seul registrar pour vérifier si le nom est libre, et un de qualité. Sinon les "vols" de nddd, sont monnaie courante.

Normalement je ne fait que les taper dans la barre du navigateur. Là j'ai du déconner.

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 22, 2010 16:32

polweb a écrit:Normalement je ne fait que les taper dans la barre du navigateur.
Ce n'est pas parce que Google ne connaît pas un domaine qu'il est libre. Tu dois obligatoirement vérifier chez un (un seul) registrar sérieux.

Jean-Luc

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 22, 2010 16:38

jeanluc a écrit:
polweb a écrit:Normalement je ne fait que les taper dans la barre du navigateur.
Ce n'est pas parce que Google ne connaît pas un domaine qu'il est libre. Tu dois obligatoirement vérifier chez un (un seul) registrar sérieux.

Jean-Luc

non mais ca permet de savoir s'il a un historique

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 22, 2010 17:05

jeanluc a écrit:

Jean-Luc

Oui mais en plus de Google je le tape dans la barre de nav donc il y aune requete sur les DNS. C'est vrai que même sans réponse le domaine a pu être acheté très récemment. Mais en général je passe à la phase registrar ensuite et c'est bon. A partir de maintenant quand je passerai à la phase registrar ce sera avec ma cb !

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 22, 2010 18:05

polweb a écrit:
jeanluc a écrit:

Jean-Luc

Oui mais en plus de Google je le tape dans la barre de nav donc il y aune requete sur les DNS. C'est vrai que même sans réponse le domaine a pu être acheté très récemment. Mais en général je passe à la phase registrar ensuite et c'est bon. A partir de maintenant quand je passerai à la phase registrar ce sera avec ma cb !

c'ets parfois au niveau du registrar que les choses se passent. Il vaut donc mieux interroger directement l'autorité de gestion concernée (ex. afnic pour le fr)

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 22, 2010 18:49

Ok, mais à un moment donné il faut bien l'acheter et donc passer par le registrar.

Coincidence trop bizare

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :