Coincidence ?

WRInaute impliqué
Salut les gars !

Je vais remettre encore une discussion sur le tapis, mais j'aimerais avoir vos avis.
Un site de 2 mois qui commencait à bien se classer est subitement tombé au fin fond des résultats, la sandbox quoi :( et ceci juste quand je suis accepté sur dmoz.

Je ne pense pas que cela vienne de dmoz mais plutôt des annuaires qui copient de dmoz, ce qui pourrait engendrer de nombreux liens de mauvaises qualités, est ce une conséquence du Trustrank ? ces annuaires sont ils considérés comme spam ?

merci pour vos avis et conseils
caro
 
WRInaute passionné
Coincidence ?
C'est Joïncidence avec un C
qui sait de quel serie est extraite cette citation ?
:arrow:

Sinon pour repondre a la question, c'est la faute a bourbon (enfin peut etre)
[Lien supprimé]

la sandbox ca apparait au debut de l'apparition d'un site dans GG. A priori toi t'etait bien classé avant non ?
 
WRInaute occasionnel
si la chute provient du 20-21 mai, c'est Bourbon.
Et puis l'acceptation dans DMOz liée a une baisse de trafic, j'y crois pas trop
 
WRInaute passionné
sans chiffres difficile de dire mais je suis persuadé de la possibilité de tomber en sandbox sur un changement du rythme de croissance des liens entrants. (il faut voir si beaucoup d'annuaires ont mis à jour les données de dmoz avec ton site)
 
WRInaute discret
caro a dit:
Je ne pense pas que cela vienne de dmoz mais plutôt des annuaires qui copient de dmoz, ce qui pourrait engendrer de nombreux liens de mauvaises qualités
Je me pose la même question. Sauf que d'autres sites dans la même catégorie - donc apparaissant sur la même pseudo-page Dmoz - ne sont pas touchés comme le mien.

PP
 
WRInaute passionné
Un site de 2 mois qui commencait à bien se classer est subitement tombé au fin fond des résultats, la sandbox quoi

Tu as tout dit !

Maintenant, tu n'as plus qu'à patienter :roll:
 
WRInaute accro
+1 oli004
Faut s'y faire la sandbox, pour les nouveaux sites meme avec des bonnes backlinks, et du contenu est devenue systématique, c'est un mauvais moment à passer, une seule solution bosser sur les contenus et faire du référencement.
 
WRInaute passionné
Faut s'y faire la sandbox, pour les nouveaux sites meme avec des bonnes backlinks, et du contenu est devenue systématique, c'est un mauvais moment à passer, une seule solution bosser sur les contenus et faire du référencement.

Exactement !

Il faut a mon avis que les nouveaux webmasters ou plutôt les webmasters de nouveaux sites se mettent en tête dès le départ que la position optimale ne se fera pas sans patienter !
Peut-etre trop de monde sur le marché du net, peut-être pour réguler le flux des nouveaux venus, peut-être dans un but purement commercial (origine boursière ou autre) etc.
Quel qu'en soit le motif, le résultat est le même et la constation est là !
 
WRInaute impliqué
moktoipas : la sandbox n'apparait pas qu'au début d'un site, cela a été prouvé plusieurs fois dans ce forum

webbrain : la chute provient de ce week end, la sandbox est un critère certainement revu tous les mois environs, je n'ai jamais dit que cela provenait de dmoz, j'ai dit des annuaires se servant de la base dmoz.

oli004 et Thierry Bugs : je ne suis pas d'accord, je pense sincèrement que la sandbox est revue avec une fréquence mensuelle environ et que l'on peut très bien en ressortir assez vite si on agit sur les bons critères.

Si le trustrank est utilisé depuis quelques temps par google, il se pourrait que le fait d'être accepté par certains annuaires spams (avec un critère de proportion par rapport aux autres BL) puissent entrainer une sandbox, non ?
 
WRInaute passionné
je ne suis pas d'accord, je pense sincèrement que la sandbox est revue avec une fréquence mensuelle environ et que l'on peut très bien en ressortir assez vite si on agit sur les bons critères.

J'aimerais te croire, mais les indices que j'ai tendrait plutôt au contraire. J'ai 2 sites qui ont été sandboxés début janvier 2005. J'avais utilisé une soumission Flash de Mylinea :? .
J'ai tenté 2 réactions différentes pour ces sites :
- "par le haut" : en essayant de diluer les backlinks pénalisés en redoublant d'efforts sur les backlinks, si possible de qualité et surtout en variant les textes d'ancres utilisés pour le lien.
- "par le bas" : en essayant de supprimer les liens qui m'avaient poussé vers le bac à sable

Conclusion : les 2 sites sont sortis de la SandBox la même semaine (voire le même jour).
La différence ? Le site pour lequel j'ai continué à travailler les backlinks est sort 1er sur les requêtes visées. Le site que j'ai désinscrit sort uniquement en 2ème page (avec son petit PR 3).


En ce qui concerne le TrustRank, j'ai pas pu isoler ce facteur dans ma démarche pour en tirer une quelquonque conclusion.
 
WRInaute passionné
oli004 et Thierry Bugs : je ne suis pas d'accord, je pense sincèrement que la sandbox est revue avec une fréquence mensuelle environ et que l'on peut très bien en ressortir assez vite si on agit sur les bons critères.

NON ! testé et approuvé personnellement. (mais ça n'engage que moi)
Je suis extrêmemnt convaincu que :
le niveau de sandbox est fonction de la concurence d'une requête (pas seulement fonction du nombre de réponse qui y répondent mais aussi en fonction des liens commerciaux engendrés)
voir ancien topic

Conclusion : les 2 sites sont sortis de la SandBox la même semaine (voire le même jour).
La différence ? Le site pour lequel j'ai continué à travailler les backlinks est sort 1er sur les requêtes visées. Le site que j'ai désinscrit sort uniquement en 2ème page (avec son petit PR 3).

Merci, cela confirme une nouvelle fois ce que j'ecrivais il y a quelques semaines, à savoir : Le sandbox est naturel et systématique (avec plusieurs niveaux bien sur), ainsi lorsque on est dans le tas de sable, il faut continuer à mettre du contenu, et/ou référencer son site. La chose la plus idiote serait de ne rien faire en attendant d'en sortir.
 
WRInaute passionné
Merci, cela confirme une nouvelle fois ce que j'ecrivais il y a quelques semaines, à savoir : Le sandbox est naturel et systématique (avec plusieurs niveaux bien sur)

je vois pas en quoi ça confirme l'affirmation que la sandbox est systématique. De par mon expérience je suis convaincu qu'un site ayant une croissance de liens normale n'est pas condamné à croupir 6 mois en sandbox.
 
WRInaute accro
C'est drolement pratique, quand un site perd de l'audience, on dit "ben oui normal il est dans la sandbox"... ça sert et ça n'avance à rien mais c'est pas grave... :roll:
 
WRInaute accro
On parle de sandbox, pas de site oublié d'un coin.
Ce n'est pas le site qui perd de l'audience c'est google qui t'envoie moins de monde, crawle moins souvent, désindexe les pages. je suis en plein dedans sur un deuxième site malgré l'expérience du premier site. Je persiste c'est imparable d'etre sandboxé maintenant, mais pas toutes les pages du site, des parties.
Par contre pour aller dans le sens de Caro, regulierement google remet à jour cette entrée et sortie et en bossant cela ne dure pas un an
 
WRInaute passionné
crawle moins souvent, désindexe les pages
ce n'est pas ce que j'ai observé de mon côté : l'effet "sandbox" n'affecte pas le crawl des pages et ne provoque pas de désindexation des pages mais simplement un positionnement de #@*!
 
WRInaute discret
tom_sawyer a dit:
l'effet "sandbox" n'affecte pas le crawl des pages et ne provoque pas de désindexation des pages mais simplement un positionnement de #@*!
En un mot comme en cent c'est exactement ça. Ce qui veut dire que si la sandbox est levée (si elle est levée) un site retrouve sa place, en supposant que son activité continue sur la même lancée.
Donc, à la lumière de tout ce qui est dit ici et ailleurs :
1) un bac à sable pénalise la pertinence d'un mot clef donné pour un site donné. Pas son référencement: sa présence dans l'index GG,
2) il ne faut probablement rien changer à ses habitudes de travail, si tant est qu'avant la sandbox le dit site était bien positionné et que le code ne présente aucune approche "illégale",
3) GrosGueule fait ce que bon lui semble et il serait vital que d'autres moteurs lui donnent le change :)

PP
 
WRInaute discret
tom_sawyer a dit:
un conseil tu devrais rediriger -http://smilchat.net/ vers -http://www.smilchat.net/
Personnellement, je n'ai jamais constaté un problème à ce niveau : un ndd est prévu pour être accessible avec ou sans www (implicite).

PP
 
WRInaute passionné
Tom,
tu penses que google est conçu pour optimiser son référencement ? :lol:

Je sais pas comment vous raisonnez, dans le Mississipi, mais faut éclairer ma lanterne :lol:
 
Haut