Je coince à la 3è page de résultat

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je m'occupe d'un blog de jeux en ligne et en ce moment, je veux optimiser une page consacrée à présenter des jeux de moto.
http://jeuxgratuitsenligne.over-blog.com/article-notre-selection-de-jeux-de-moto-gratuit-114095329.html

J'ai réussi à bien faire progresser mon positionnement dans les résultats de Google mais je bloque complètement sur la 3è page de résultat de recherche. Je ne parviens pas à faire mieux. Je me dis que peut-être ma page n'est pas suffisamment bien optimisée mais quoi faire ?
Voyez-vous autre chose ?

Un grand merci par avance pour votre aide.
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Et encore, il arrive qu'un site ne soit pas "encore" pénalisé pour une optimisation ainsi. 3ème page c'est déjà bien.
Il sera donc bien d'améliorer le référencement de votre site, vous pouvez découvrir les tutoriels disponibles avec le forum et site.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aussi aider la communauté du forum.
 
WRInaute passionné
bonsoir

la seo title description de cette page ne va pas du tout, il faut refaire cela.

Cordialement
 
Nouveau WRInaute
pinrolland a dit:
Essaie de compter le nombre de fois qu'il y a le mot jeux dans ta page... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je précise, j'avais oublié de le faire, qu'à ce stade, je cherche à être bien référencé sur le mot-clé "jeux moto". Cela étant, je me posais quand même la question de savoir si un travail sur la densité du mot clé "jeux" a un impact pour "jeux moto" ? Question peut-être naïve mais bon.
On est bien d'accord que tu dis qu'il faut que j'augmente la densité du mot clé "jeux" ?
J'ai découvert récemment qu'on parle de densité brute et de densité pondérée. Je n'ai travaillé que ma densité brut, j'imagine qu'il faut aussi optimiser la densité pondérée. Je vais creuser ce sujet. Je ne sais pas s'il y a des préconisations de pourcentage optimal de densité à atteindre ou non, comme ça peut être le cas pour la densité brut ?

Merci Madrileño pour ce message.
Madrileño a dit:
Et encore, il arrive qu'un site ne soit pas "encore" pénalisé pour une optimisation ainsi. 3ème page c'est déjà bien.
Je ne comprends pas du tout la remarque. Pourquoi devrait-il être pénalisé, au juste ?

soinvisage a dit:
la seo title description de cette page ne va pas du tout, il faut refaire cela.
Cordialement
Ca marche. Il faut donc que je trouve de la doc sur la manière d'optimiser cela.
 
WRInaute passionné
cosplayer a dit:
Je ne comprends pas du tout la remarque. Pourquoi devrait-il être pénalisé, au juste ?

Plus de 40 fois le mot "jeu" sur ta page, c'est abuser, ça s'apelle de la "suroptimisation" et doit normalement entrainer une forte pénalisation par Google, c'est pour ça que Madri disait que la page 3 c'est pas mal (tu devrais plonger bien plus bas, genre page 30 ou plus :) ).

Et une vingtaine de fois "jeux de moto", c'est aussi très mauvais...
 
WRInaute discret
Salut, je ne suis pas un expert en référencement mais je pense que 41 répetition du mot par rapport à ton texte c'est beaucoup, beaucoup trop, c'est de la sur-optimisation.
 
Nouveau WRInaute
Ah bon ? Je pensai que la suroptimisation s'appréciait par rapport au pourcentage de densité du mot-clé au sein de la page...

Bon...
Et par hasard, pourriez-vous me dire quelle est la bonne limite, le nombre seuil qui est en principe considéré comme raisonnable ?
Juste pour être sûr de bien comprendre, la suroptimisation, c'est bien le fait d'utiliser trop de fois le mot-clé dans le texte de la page ? Ca n'inclut pas l'utilisation du mot dans le title de la balise <a> ou d'une image ?

Désolé, mes questions sont sûrement très basiques.
 
Membre Honoré
cosplayer a dit:
Madrileño a dit:
Et encore, il arrive qu'un site ne soit pas "encore" pénalisé pour une optimisation ainsi. 3ème page c'est déjà bien.
Je ne comprends pas du tout la remarque. Pourquoi devrait-il être pénalisé, au juste ?
C'était plutôt en réponse à pinrolland en complément de son message. :)
 
WRInaute impliqué
A mon avis, si tu comptabilises les "jeux" dans les liens, tu dois dépasser la centaine voire plusieurs centaines....
N'attends rien de google avec ce mot dans les recherches !! Il t'a vu venir à 2 kilomètres à la ronde, rien qu'au bruit de tes joueurs !! :wink:
 
Nouveau WRInaute
pinrolland a dit:
A mon avis, si tu comptabilises les "jeux" dans les liens, tu dois dépasser la centaine voire plusieurs centaines....
N'attends rien de google avec ce mot dans les recherches !! Il t'a vu venir à 2 kilomètres à la ronde, rien qu'au bruit de tes joueurs !! :wink:
:lol: :lol: :lol:

Merci pour ta remarque et vos commentaires à tous. Ce we, j'ai beaucoup travaillé ma page pour réduire ce nombre. Peut-être pas plusieurs centaines mais effectivement quand même plus de 70 fois !! Sans penser "à mal" d'ailleurs concernant Google.
 
WRInaute occasionnel
Il doit y avoir un nouveau filtre "temps" ou "confiance" pour la 1ere page.
C'est juste une analyse perso, hein :)

google a bloqué tous mes keywords en seconde page pendant plusieurs mois, et puis tout d'un coup ils sont tous passés sans exception top 10

Avant mes keywords passaient un par un dans le top 10 plus rapidement que ça
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Un gigantesque merci pour les conseils qui m'ont déjà été prodigués. J'imagine que Google a dû mettre à jour son algorithme suite à de récentes annonces. J'ai vu que plusieurs sites mieux classés que le mien ont brutalement sauté dans le référencement ! Ca m'a pris du temps de travailler sur l'optimisation de ma page mais je crois que vos conseils m'ont été précieux pour éviter qu'elle ne sombre dnas les profondeurs abyssales des résultats de recherche !

J'ai même un peu progressé. Mais j'en suis toujours à la troisième page. Je me demande effectivement si j'ai encore du travail à faire sur l'optimisation de la page ? J'ai regardé plusieurs sites mieux classés que moi et il me semble que la densité de mots-clés est comparable. Qu'en pensez-vous ? A votre avis, suis-je bloqué à la troisième page des résultats de recherche pour un problème d'optimisation du contenu de la page ? Que faire pour l'améliorer ?

MErci par avance pour vos conseils.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Bye the way, je me demandais si quelqu'un connaît des outils permettant de faire une recherche de page par pagerank ? Je suis tombé par hasard sur google audiencestv qui ne fonctionne plus et idem pour un outil d'un particulier hébergé chez Free.
 
Membre Honoré
cosplayer a dit:
J'imagine que Google a dû mettre à jour son algorithme suite à de récentes annonces.
Il y en a souvent, donc difficile pour beaucoup d'être à jour.
cosplayer a dit:
Je me demande effectivement si j'ai encore du travail à faire sur l'optimisation de la page ? J'ai regardé plusieurs sites mieux classés que moi et il me semble que la densité de mots-clés est comparable. Qu'en pensez-vous ?
Qu'il faut continuer de manière générale le SEO pour le site.
cosplayer a dit:
A votre avis, suis-je bloqué à la troisième page des résultats de recherche pour un problème d'optimisation du contenu de la page ? Que faire pour l'améliorer ?
Eviter de trop penser aux moteurs de recherche. Revoir les récapitulatifs pour avancer.
cosplayer a dit:
Bye the way, je me demandais si quelqu'un connaît des outils permettant de faire une recherche de page par pagerank ?
Ne pas perdre de temps avec le PR.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour cette réponse. Pourquoi faut-il ne pas perdre de temps avec le PR ? Si je publie des commentaires sur des pages en dofollow mais avec pagerank indéterminé ou égal ou inéfieur à 1, je ne constate pas d'avancée dans les résultats de recherche pour le mot-clé qui m'intéresse ?

Ok, je vais regarder les récapitulatifs. J'espère que ça va me donner des pistes car là, je cale.
 
WRInaute accro
Sérieusement tu espère quoi avec tes 80 000 liens vers la page en question dans cette même page ?

Et en plus tu colle ça dans des h1 h2 h3 etc ...

Si tu est capable de faire ça c'est que tu t'est documenté un minimum, on fait pas ça par hasard. En regard de ça la naïveté de tes questions me fait penser que soi tu as pas assez lu sur le SEO soi tu prend les gens d'ici qui te répondent pour des pions.

Code:
<h3>
            <a href="http://jeuxgratuitsenligne.over-blog.com/article-notre-selection-de-jeux-de-moto-gratuit-114095329.html">JEUX MOTO</a><a href=
            "http://jeuxgratuitsenligne.over-blog.com/article-notre-selection-de-jeux-de-moto-gratuit-114095329.html">&nbsp;gratuit</a>
          </h3>
T'arrive même a en mettre deux a la fois :lol: c'est une sacré performance.

Sérieusement t'est pas encore en page 400 ? GG est vraiment devenu mauvais.
Bon après on a inventé le contenu genre texte ça aide a se positionner sur une expression.

Si vraiment tu as fait ça en pensant que c'est bien je te conseil de lire plus ce forum et d'oublier les sources ou on t'as appris a travailler comme ça.
 
Nouveau WRInaute
Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère avec tes remarques, Zeb ! Ce n'est pas très difficile d'observer que je suis encore assez débutant sur le SEO, d'où des questions qui peuvent sembler la base de la base.

Je me suis effectivement documenté et je m'efforce autant que faire se peut de suivre les conseils que l'on m'a donnés pour travailler l'optimisation de la page. Ceci étant, depuis le début du post on me dit que c'est la cata, que je suroptimise et que je devrais être recalé dans les profondeurs du moteur. J'observe simplement qu'il n'en est rien, j'ai plutôt tendance à avoir survécu à des mises à jour google qui ont conduit à recaler d'autres sites.
Maintenant, on est bien d'accord, je cale à la 3è page de résultat, c'est donc qu'il y a un souci quelque part.

Entendu, Madrileño, je regarde.
 
WRInaute accro
cosplayer a dit:
je cale à la 3è page de résultat, c'est donc qu'il y a un souci quelque part.
En page 3 tu fait un trafic voisin de zero ... :wink:
Non, biens sur, je donne pas dans la dentelle verbale mais les conseils qu'on t'a donné sont soi des recettes de cuisines soit dispensés par des margoulins.

Pour faire simple faut que tu travaille ton contenu pour le rendre un peut plus riche et utile a l'internaute (ça veux pas dire faire du roman fleuve), dés-optimiser tes liens, exploiter la sémantique dans un cadre littéraire logique et une fois que tu en sera là (ce qui ne vas pas forcement faire monter ta page car tu dés-optimise) tu peut espérer la faire monter avec du ref bien fait.
Là si tu travaille off-site pour la faire monter vue la qualité de la page tu va te faire sanctionner car il sera clair que tu fait du SEO de bourrin. Tant que t'est pas en page une tu attire pas l'attention donc t'est tranquille. Mais comme t'as épuisé toutes les techniques pour monter on-site tu est a un moment charnière où il faut que tu fasse des choix intelligents...
 
Discussions similaires
Haut