Le coeur du référencement
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Le coeur du référencement
Bonjour
Je suis nouveau dans le référencement. J'adore ce domaine mais là je bloque sur un truc.
Je ne sais pas comment faire pour augmenter le positonnement d'un site par rapport à un mot.
Ce qui m'enerve un peu, c'est que les grosses boites de referencement arrivent à de supers résultats en 2 mois sur un ou plusisuer mots-clés, quasiment au top des résultats de recherche.
Ce n'est pas tout de remplir des balises et de faires des backlinks...
Il doit y avoir une technique que je ne connais pas.
Alors comment ils font, et aussi vite ?
Voila merci beaucoup pour votre aide.
@+
David
Je suis nouveau dans le référencement. J'adore ce domaine mais là je bloque sur un truc.
Je ne sais pas comment faire pour augmenter le positonnement d'un site par rapport à un mot.
Ce qui m'enerve un peu, c'est que les grosses boites de referencement arrivent à de supers résultats en 2 mois sur un ou plusisuer mots-clés, quasiment au top des résultats de recherche.
Ce n'est pas tout de remplir des balises et de faires des backlinks...
Il doit y avoir une technique que je ne connais pas.
Alors comment ils font, et aussi vite ?
Voila merci beaucoup pour votre aide.
@+
David
C'est trés probable en effet.
C'est probablement la seule explication que j'ai, un soft qui automatise tout.
Cette semaine j'ai appelé une grosse boite de ref.
Je me suis fait passer pour un client afin d'avoir plus d'info. Le commercial me montre une de leur reference :
pour l'expression-clé "location appartement" ils ont mis le site acheter-louer.fr en 1er sur google. Et le type me dit que ca se fait en 2 mois. Je veux bien penser qu'ils aient une armée de developpeur et de mec qui fassent que ca a la main mais quand meme, cest un mot hyper concurrentiel !!! Donc, a part le travail de fourmi (balises, backlinks, web lobbying, sitemap etc...) comment faire pour arriver a réaliser ca pour un client ?
un client me dit " je fais des séminaires d'entreprises" je veux etre 1er sur ce mot sur google. Il faut que je puisse le faire si je lui dit oui...
Y a til des techniques inconnues ou des soft a utiliser ???
Merci a vous.
C'est probablement la seule explication que j'ai, un soft qui automatise tout.
Cette semaine j'ai appelé une grosse boite de ref.
Je me suis fait passer pour un client afin d'avoir plus d'info. Le commercial me montre une de leur reference :
pour l'expression-clé "location appartement" ils ont mis le site acheter-louer.fr en 1er sur google. Et le type me dit que ca se fait en 2 mois. Je veux bien penser qu'ils aient une armée de developpeur et de mec qui fassent que ca a la main mais quand meme, cest un mot hyper concurrentiel !!! Donc, a part le travail de fourmi (balises, backlinks, web lobbying, sitemap etc...) comment faire pour arriver a réaliser ca pour un client ?
un client me dit " je fais des séminaires d'entreprises" je veux etre 1er sur ce mot sur google. Il faut que je puisse le faire si je lui dit oui...
Merci a vous.
-

Djoule_logo - WRInaute passionné

Je pense aussi qu'il faut prendre ce que t'as dis le commercial avec des pincettes. Qu'ils aient plus d'armes que nous (scripts automatiques?) est une chose, mais son boulot a lui est de te vendre le référencement. Même si ça prends 6 mois beaucoup te diront que ça a été fait en 2.
DavidCZ a écrit: un client me dit " je fais des séminaires d'entreprises" je veux etre 1er sur ce mot sur google. Il faut que je puisse le faire si je lui dit oui...
Merci a vous.
Sur la phrase citée, en 1 semaine c'est bouclée...
Si ton client veut se positionner sur séminaire, là, c'est plus complexe... et à moins d'avoir déja des sites qui peuvent te servir de supports pertinents pour mettre en place une stratégie de liens, il te faudra être patient... et habile.
c'est un petit joueur de dire 2 mois, en général, ils disent en 1 semaine. Et quand on gratte un peu, ils finissent par parler de positionnement payant, du moins au début, le temps que le positionnement naturel fasse son effet.DavidCZ a écrit:Je me suis fait passer pour un client afin d'avoir plus d'info. Le commercial me montre une de leur reference :
pour l'expression-clé "location appartement" ils ont mis le site acheter-louer.fr en 1er sur google. Et le type me dit que ca se fait en 2 mois.
Et puis bon, 312 000 pages, minimum, dans google, ça aide pour le positionnement, en plus, sur location appartements, on ne les trouve plus sur la 1° page, ni sur la 2°, la 3°, ...
Donc si sur un site de plusieurs centaines de milliers de pages on ne fait le forcing que sur 1 mot clé, ça le fait facile.
Si tu va les voir avec ton site à 20 pages en leur demandant d'être premier sur "billet avion" vont-ils réussir à te positionner en version white hat ?
Bienvenue sur le forum de webrankinfo, vous pourrez trouver plein d'informations sur le forum, comme vous pouvez le voir ci-dessous, prévoyez du temps pour la lecture. En ce qui concerne les entreprises de référencement il faut comparer entre les offres et le travail.
Madrileño a écrit:Bienvenue sur WRI.
Voici les premiers posts utiles :
Les premiers liens pour le référencement
** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **
[RESUME] Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !
Il faut savoir que pour le référencement il faut beaucoup de patience.
Pour les questions techniques vous pouvez poser des questions précises ici :
Développement d'un site Web
Administration d'un site Web
URL Rewriting et .htaccess
Quelques aides :
Analyses
Foire aux backlinks
Important :
Règles du forum
Madrileño a écrit:Bienvenue sur le forum de webrankinfo, vous pourrez trouver plein d'informations sur le forum, comme vous pouvez le voir ci-dessous, prévoyez du temps pour la lecture. En ce qui concerne les entreprises de référencement il faut comparer entre les offres et le travail.
Bienvenue sur WRI.
Voici les premiers posts utiles :
Les premiers liens pour le référencement
** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **
[RESUME] Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !
Wahou, ça c'est de l'accueil !
Le grand Madrileño est de retour !
Leonick a écrit:Si tu va les voir avec ton site à 20 pages en leur demandant d'être premier sur "billet avion" vont-ils réussir à te positionner en version white hat ?
Bien outillé, ca se fait mais pas gratuitement... et surtout au prix d'une dépendance évidente vis à vis du référenceur.
20 € le temps de te faire gouter le bonheur d'être bien positionné puis 20 € par jour... pour entretenir ton positionnement... sinon scouic.
-

benben1973 - WRInaute accro

Michel a écrit:Le site immo pris en exemple par la boite a de la bouteille et du "poids", partir de zéro c'est une autre histoire. Seul le travail de fourmis paye à long terme.
Et surtout "de mémoire" il est référencé en interne et pas par une société externe... Donc, à mon avis, le commercial s'est attribué un boulot qui n'est pas le sien...
DavidCZ a écrit:si vous connaissez des soft , n'hesitez pas.
Ce n'est pas une question de softs, c'est une question de networking.
-

carole heinz - WRInaute accro

si on enlève les liens internes c'est tout de suite moins impressionnant
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La presse parle de WebRankInfo...
- Goobuntu, arme ultime de Google contre Microsoft ?
- Google Deskbar : la recherche sur votre bureau
- Google ouvre un nouveau bureau à New-York
- Google ouvre son 2nd centre de R&D hors US à Zurich
- GPhone : Google veut se concentrer sur le logiciel
- Conférence sur le développement web (technologies Microsoft)
- Le data center que Google voulait garder secret
- 2 nouvelles astuces pour être bien visible dans Google News
- Comment bien choisir sur quelle page un partenaire doit vous faire un lien
- Blogs du Coeur
- Mon coeur balance
- la nouvelle rubrique coup de coeur de La Factory
- Le coup de coeur pour l'annuaire utilisable
- A vot bon coeur... donnez moi de l'argent
- Les Restos du Coeur, 24 ans que cela dure ! Merci de votre aide !
- Si vous avez un peu de place pour parler des Restos du Coeur
- Utilisation d'une iframe au coeur d'une page html et Goole
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Googleplex
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).