Le coeur du référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je suis nouveau dans le référencement. J'adore ce domaine mais là je bloque sur un truc.

Je ne sais pas comment faire pour augmenter le positonnement d'un site par rapport à un mot.
Ce qui m'enerve un peu, c'est que les grosses boites de referencement arrivent à de supers résultats en 2 mois sur un ou plusisuer mots-clés, quasiment au top des résultats de recherche.

Ce n'est pas tout de remplir des balises et de faires des backlinks...
Il doit y avoir une technique que je ne connais pas.
Alors comment ils font, et aussi vite ?


Voila merci beaucoup pour votre aide.

@+

David
 
WRInaute passionné
Tu oublies de préciser que ces agences de référencement se sont construits des outils parfois trés puissants... pour positionner rapidement un site.
 
Nouveau WRInaute
C'est trés probable en effet.
C'est probablement la seule explication que j'ai, un soft qui automatise tout.

Cette semaine j'ai appelé une grosse boite de ref.
Je me suis fait passer pour un client afin d'avoir plus d'info. Le commercial me montre une de leur reference :

pour l'expression-clé "location appartement" ils ont mis le site acheter-louer.fr en 1er sur google. Et le type me dit que ca se fait en 2 mois. Je veux bien penser qu'ils aient une armée de developpeur et de mec qui fassent que ca a la main mais quand meme, cest un mot hyper concurrentiel !!! Donc, a part le travail de fourmi (balises, backlinks, web lobbying, sitemap etc...) comment faire pour arriver a réaliser ca pour un client ?

un client me dit " je fais des séminaires d'entreprises" je veux etre 1er sur ce mot sur google. Il faut que je puisse le faire si je lui dit oui...

Y a til des techniques inconnues ou des soft a utiliser ???

Merci a vous.
 
WRInaute impliqué
Je pense aussi qu'il faut prendre ce que t'as dis le commercial avec des pincettes. Qu'ils aient plus d'armes que nous (scripts automatiques?) est une chose, mais son boulot a lui est de te vendre le référencement. Même si ça prends 6 mois beaucoup te diront que ça a été fait en 2.
 
WRInaute passionné
DavidCZ a dit:
un client me dit " je fais des séminaires d'entreprises" je veux etre 1er sur ce mot sur google. Il faut que je puisse le faire si je lui dit oui...
Y a til des techniques inconnues ou des soft a utiliser ???
Merci a vous.
Sur la phrase citée, en 1 semaine c'est bouclée...
Si ton client veut se positionner sur séminaire, là, c'est plus complexe... et à moins d'avoir déja des sites qui peuvent te servir de supports pertinents pour mettre en place une stratégie de liens, il te faudra être patient... et habile.
 
WRInaute passionné
Le site immo pris en exemple par la boite a de la bouteille et du "poids", partir de zéro c'est une autre histoire. Seul le travail de fourmis paye à long terme.
 
Nouveau WRInaute
Ouais, je commence a comprendre ...
beaucoup de boulot en vue...
si vous connaissez des soft , n'hesitez pas.

Merci
 
WRInaute accro
DavidCZ a dit:
Je me suis fait passer pour un client afin d'avoir plus d'info. Le commercial me montre une de leur reference :

pour l'expression-clé "location appartement" ils ont mis le site acheter-louer.fr en 1er sur google. Et le type me dit que ca se fait en 2 mois.
c'est un petit joueur de dire 2 mois, en général, ils disent en 1 semaine. Et quand on gratte un peu, ils finissent par parler de positionnement payant, du moins au début, le temps que le positionnement naturel fasse son effet.
Et puis bon, 312 000 pages, minimum, dans google, ça aide pour le positionnement, en plus, sur location appartements, on ne les trouve plus sur la 1° page, ni sur la 2°, la 3°, ...
Donc si sur un site de plusieurs centaines de milliers de pages on ne fait le forcing que sur 1 mot clé, ça le fait facile.
Si tu va les voir avec ton site à 20 pages en leur demandant d'être premier sur "billet avion" vont-ils réussir à te positionner en version white hat ?
 
Membre Honoré
Bienvenue sur le forum de webrankinfo, vous pourrez trouver plein d'informations sur le forum, comme vous pouvez le voir ci-dessous, prévoyez du temps pour la lecture. En ce qui concerne les entreprises de référencement il faut comparer entre les offres et le travail.

Madrileño a dit:
Bienvenue sur WRI.

Voici les premiers posts utiles :
Les premiers liens pour le référencement
** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **
[RESUME] Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !

Il faut savoir que pour le référencement il faut beaucoup de patience.

Pour les questions techniques vous pouvez poser des questions précises ici :
Développement d'un site Web
Administration d'un site Web
URL Rewriting et .htaccess

Quelques aides :
Analyses
Foire aux backlinks

Important :
Règles du forum
 
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
Bienvenue sur le forum de webrankinfo, vous pourrez trouver plein d'informations sur le forum, comme vous pouvez le voir ci-dessous, prévoyez du temps pour la lecture. En ce qui concerne les entreprises de référencement il faut comparer entre les offres et le travail.

Bienvenue sur WRI.
Voici les premiers posts utiles :
Les premiers liens pour le référencement
** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **
[RESUME] Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !
Wahou, ça c'est de l'accueil ! :)
Le grand Madrileño est de retour !
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
Si tu va les voir avec ton site à 20 pages en leur demandant d'être premier sur "billet avion" vont-ils réussir à te positionner en version white hat ?
Bien outillé, ca se fait mais pas gratuitement... et surtout au prix d'une dépendance évidente vis à vis du référenceur.
20 € le temps de te faire gouter le bonheur d'être bien positionné puis 20 € par jour... pour entretenir ton positionnement... sinon scouic. :)
 
WRInaute passionné
Michel a dit:
Le site immo pris en exemple par la boite a de la bouteille et du "poids", partir de zéro c'est une autre histoire. Seul le travail de fourmis paye à long terme.

Et surtout "de mémoire" il est référencé en interne et pas par une société externe... Donc, à mon avis, le commercial s'est attribué un boulot qui n'est pas le sien...
 
WRInaute accro
DavidCZ a dit:
pour l'expression-clé "location appartement" ils ont mis le site acheter-louer.fr en 1er sur google. .

il serait intéressant de leur demander le traffic généré par cette expression.

Car pour moi, une bonne agence de ref n´est pas celle qui me place sur une expression en deux semaines. C´est celle qui établit avec moi une stratégie globale visant à me procurer un traffic ciblé le plus important possible.

Le jour oú on ne discutera plus sur les résultats en terme de positionnement mais en terme de traffic ou encore mieux en terme de ROI (ou conversion d´objectifs >> Analytics), alors on pourra commencer à déterminer qui sont les meilleures agences ou les meilleurs consultants dans ce domaine.
 
Nouveau WRInaute
Je suis d'accord avec vous mais je ne vois pas la technique meme avec des liens qui permet de cibler un mot clé en particulier et de le rattacher a un site pour améliorer le positionnement de ce site :

ex: comment en faisant des liens de partenaires avec d'autres sites, le site acheter-louer.fr "dit" qu'il veut etre référencé pour le mot " appartement location"

J'espere avoir été clair ;)

Merci a vous tous pour votre aide précieuse.
 
WRInaute discret
Tu veux soft , je te le fait soft:

- Tu prends un site bien frais, faut y regarder les yeux !
- Tu lui bourre la tête d'1 mot clef, pleins de fois ç'est la mode en californie, avec de l'ail.
- Enlève les "S" ça donne pas de gout, les gens préfèrent sans sur la carte, mets des herbes
- Tu le cuit au vin californien
- Dès que y a un californien qui vient mater ta poêle, tu le recuit non stop et à chaque fois, un peu d'huile aux mots clefs.
- Après tu te mets dans le botin à "bouride de site, bouillabaisse de site, site farci...."
- Puis tu vas le chanter dans toutes les arênes : venez gouter mon site et tu files des invits "apéro offert".

Après t'as des clients! pardi!
 
WRInaute discret
J'ajouterai que j'ai vu des sites passer en 6 mois de zéro à un traffic alexa de 500 000
avec 4000 BL. Et des novices, mais un gros job de réf et bien potes avec nos amis les bloggeurs.(follow ou nofollow) :wink:
 
Nouveau WRInaute
Si jai bien compris ta tambouille, il faut ke je me tape des dizaines de blog ou je decris mon super site ??
ca ma lair d'etre un plan galere ... mais peut etre que cest inévitable. Je me demande bien comment font les boites... je vois pas les mec chargé de référencé un site dire au client " ben voila on vous a mis dans 500 sites a la con pour que vous soyez au top dans google) et faut trouver a chaque fois des milliers de site pour chaque client....cest un truc de fou ca ?

ca voudrait dire que je m'inscris dans 500 blogs, avec login et pasword , que je confirme le compte 500 fois etc...cest impensable!!!

Y doit y avoir un truc plus rapide, automatisé...enfin ca me semble plus logique...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Si c'était facile (avec des softs), tout le monde pourrait le faire, et tout le monde pourrait être en première page sur Google ! et donc rien ne changerait, car évidemment la place est limitée...
Si l'on ne fait qu'appliquer des recettes (plus ou moins bien - les sites dont les balises sont remplies n'importe comment et avec des fautes d'orthographe sont légion), on ne va pas très loin.
Beaucoup de choses judicieuses ont été indiquées sur https://www.webrankinfo.com.
S'il y en a que cela intéresse, je partage mon expérience de référenceur sur mon blog http://a4-referencement.blogspot.com/
Il y est plus question de principes que de technique, mais vos commentaires ou questions seront toujours les bienvenus.


DavidCZ a dit:
Bonjour

Je suis nouveau dans le référencement. J'adore ce domaine mais là je bloque sur un truc.

Je ne sais pas comment faire pour augmenter le positonnement d'un site par rapport à un mot.
Ce qui m'enerve un peu, c'est que les grosses boites de referencement arrivent à de supers résultats en 2 mois sur un ou plusisuer mots-clés, quasiment au top des résultats de recherche.

Ce n'est pas tout de remplir des balises et de faires des backlinks...
Il doit y avoir une technique que je ne connais pas.
Alors comment ils font, et aussi vite ?


Voila merci beaucoup pour votre aide.

@+

David
 
WRInaute accro
hugues a dit:
Bonjour,

Si c'était facile (avec des softs), tout le monde pourrait le faire, et tout le monde pourrait être en première page sur Google

pourtant ca se fait, pas dans l'inscription dans les annuaires (je vois ton idée), mais simplement parceque les liens de tous ces sites viennent de base de données et siont changés en moins de temps qu'il faut (le texte du lien, le destination, .... ou ajouter/supprimer).

Si moi comme programmeur débutant, j'arrive à supprimer automatiquement une pub quand elle arrive à échéance, imagine une équipe de développeurs avec des gros serveurs pour faire tourner le tout.

Un webmaster averrit prend 10 minutes pourchanger le footer (et envoyer un lien) d'un de ses sites en PHP avec des includes, imagine une entreprise complète avec 500 sites (et pas en footer), lui faut 10 minutes pour modifier tous les liesn externes et internes de ses 500 sites. Ils sont pas plus malin que nous, juste les moyens de développer rapidement des outils.
 
Nouveau WRInaute
1. Les commerciaux sont payé pour faire de toi un client =)

2. Si un commercial te dis exactement la vérité, est-ce un bon commercial ? =)

3. Des outils automatiques n'ont plus d'efficacité

4. Si l'agence est competente et efficace, elle a ses méthodes =)

Bon courage ^_^
Alex
 
Discussions similaires
Haut