Codeur.com : pour ? contre ? vos expériences

WRInaute accro
Bonsoir à tous,

N'ayant pas le temps (ni à l'heure actuelle les connaissances à jour en la matière) pour passer mon site principal en responsive, j'ai fait une demande de devis sur codeur.com, dont j'avais entendu plusieurs fois parler ici ces dernières années.

S'agissant d'une projet perso que je fait par passion (j'ai certes de l'affil Amazon, mais ça ne rapporte rien - et ce n'est pas mon but -), je stresse un poil de la qualité du taf qui peut être livré en confiant mon projet (à partir de fichiers statiques + feuille de style) à un tiers inconnu.

Vous êtes déjà passé par ce genre de plateforme ? Quels seraient vos conseils ?
 
WRInaute accro
Faire un cahier des charges super hyper précis et détaillé.
Discuter un peu avec le mec avant, sur le thème "comprendre pourquoi ça coute tant" et "comment il va faire"

Envisager un passage sur un CMS ^^ qui permet de bénéficier de thèmes tous faits et très proches qu'il ne reste plus qu'à "aménager" :D
 
WRInaute accro
Bein... je suis déjà sur WP. Mais mon thème a été fait à une époque où je tâtonnais encore sur le CMS. Aujourd'hui, je ne partirais pas autant tête baissée.
 
WRInaute accro
Et tu ne peux pas trouver un thème "tout fait" qui corresponde à peu près à ce que tu as et qui serait ensuite à adapter ?
 
WRInaute accro
Ton site est bâti sur une grille très simple. Part d'une base "bootstrap" en la mettant en deux colonnes, et rajoute le css. Le seul truc un tout petit peu (vraiment peu) tricky c'est ta bordure à partir d'une image, mais ça demande juste cinq minutes.

https://wordpress.org/themes/search/Bootstrap/

ça ne ressemble pas à ton site, mais toute la mécanique pour le faire est dedans
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
je stresse un poil de la qualité du taf qui peut être livré en confiant mon projet (à partir de fichiers statiques + feuille de style) à un tiers inconnu.

Vous êtes déjà passé par ce genre de plateforme ? Quels seraient vos conseils ?
Je suis sur Codeur, mais en qualité de prestataire.
Quelques points à checker :
1) portfolio du prestataire (est-ce que ses réalisations sont à ton goût ? Est-ce qu'il travaille avec le CMS et/ou framework que tu utilises ?)
2) depuis combien de temps est-il présent sur Codeur ?
3) et sur le Web en général ?
4) les commentaires laissés par ses clients (5 étoiles étant le top)

Ensuite, tu peux prendre contact avec les prestataires qui t'intéressent et discuter avec eux de ton projet.
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
Vous êtes déjà passé par ce genre de plateforme ? Quels seraient vos conseils ?

Ca fait des années que je vais chercher mes codeurs sur codeur.com, idéal pour la quasi totalité des projets, ca m'a permis d'avoir des dizaines de développeurs en contact. De belle rencontres également. Derrière les machines il y a des humains :) .. et pas des moindres...

Un seul conseil: paye les projets que tu fais faire. Merci pour la communauté des dèv *
 
Discussions similaires
Haut