Codes et balise Head

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

abelazi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Codes et balise Head

Message le Sam Déc 18, 2010 13:28

Bonjour,

Je me suis inscrit chez google Analystics. J'aimerai ajouter le code donner par google sur mes page. le problème google demande d'insérer le code entre <head> et /</head>. j'ai beaucoup des pages statique qui utilise quelqu'une ça propre méta tag. Le problème ça va me faire perdre beaucoup de temps pour insérer les code a chaque page.
sachant que chaque page de mon site fait appelle a header et footer avec (unclude).
Est-ce que je peux insérer ce code dans le header ou le footer ?

merci

Pelouze
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Codes et balise Head

Message le Dim Déc 19, 2010 9:44

Si Google Analytics conseille d'insérer le code entre les balises <head>, c'est pour être sûr que le code en js de G.A. (Google Analytics) soit exécuté vu que le <head> se situe au début du site. Mais tant que le code est inséré avant la balise de fermeture </body>, il n'y a pas de problème.

La solution la plus simple et la plus rapide est que tu rajoutes le code de G.A. dans un des deux includes :mrgreen:

Si vous appréciez les aides, vous pouvez remercier en recommandant les réponses (il suffit de cliquer sur le bouton "reco!").

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :