Coder un comparateur de prix
37 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Coder un comparateur de prix
Bonjour
Je me posais la question. Est-ce que les sites marchants proposent des webservices (en xml par exemple) pour fournir leurs prix sur leurs produits ?
Si c'est le cas, le codage d'un comparateur de prix me semble faisable. Si ce n'est pas le cas, j'ai du mal à voir comment font les sites genre rue-hardware, rue-du-commerce & co à part bien sur payer 300 personnes pour mettre les prix à jour mais ca m'étonne quand meme !
Voila. La question est posée. Si quelqu'un a déjà codé un site dans le genre j'aimerais bien des infos.
Je me posais la question. Est-ce que les sites marchants proposent des webservices (en xml par exemple) pour fournir leurs prix sur leurs produits ?
Si c'est le cas, le codage d'un comparateur de prix me semble faisable. Si ce n'est pas le cas, j'ai du mal à voir comment font les sites genre rue-hardware, rue-du-commerce & co à part bien sur payer 300 personnes pour mettre les prix à jour mais ca m'étonne quand meme !
Voila. La question est posée. Si quelqu'un a déjà codé un site dans le genre j'aimerais bien des infos.
Je vais aller me renseigner alors.
Si vous connaissez de la doc la dessus, ou si vous utilisez les flux de certains sites marchands (orienté matos informatique) je suis interessé.
Je sens que je vais avoir du boulot si je me mets à coder ca
Si vous connaissez de la doc la dessus, ou si vous utilisez les flux de certains sites marchands (orienté matos informatique) je suis interessé.
Je sens que je vais avoir du boulot si je me mets à coder ca
Oulàlàlà vous rêvez ... Avant d'avoir un catalogue XML vous devez attendre d'avoir une certaine notoriété
Déjà certains sites ne proposent pas d'affiliations directe, il faut donc passer par des régies, et pour que ces dernières ayent les catalogues c'est une autre paire de manches ...
Une fois que vous avez la notoriété en revanche, c'est beaucoup plus simple ce n'est pas vous qui allez les chercher, c'est eux
Pour le reste Oxud à raison.
Déjà certains sites ne proposent pas d'affiliations directe, il faut donc passer par des régies, et pour que ces dernières ayent les catalogues c'est une autre paire de manches ...
Une fois que vous avez la notoriété en revanche, c'est beaucoup plus simple ce n'est pas vous qui allez les chercher, c'est eux
Pour le reste Oxud à raison.
D'un point de vue technique on t'a répondu les catalogues XML, maintenant je te préviens d'avance qu'il est inutile de te faire de fausses illusions et que tu va lutter pour les avoir
En tout cas bonne chance quoi que tu entreprennes !
En tout cas bonne chance quoi que tu entreprennes !
Merci
C'était plus un besoin de savoir "comment ca marche" sans pour autant vouloir mettre ca en place pour le moment.
Comme tu le disais il faut avoir les épaules solides pour mettre une telle chose en place.
Mais ca empeche pas de se renseigner pour savoir comment ca marche
C'était plus un besoin de savoir "comment ca marche" sans pour autant vouloir mettre ca en place pour le moment.
Comme tu le disais il faut avoir les épaules solides pour mettre une telle chose en place.
Mais ca empeche pas de se renseigner pour savoir comment ca marche
Pour rue-montgall par exemple c'est pas du flux xml, ce sont les boutiques qui renseignent... et payent pour y être d'ailleurs...
Comment tu sais qu'elles n'utilisent pas de flux xml ? et bien sur que les marchands paient pour être dans les comparateurs, c'est leur modèle économique d'ailleurs
Une fois que tu as les flux, tu mets dans ta base de données et après tu présentes et tries les données de façon a en faire quelque chose qui ressemble à un comparateur de prix ...
Pas évident donc. Ca existe peut etre en GPL ??
Pas évident donc. Ca existe peut etre en GPL ??
Dernière édition par alain-b le Dim Jan 09, 2005 0:36, édité 1 fois.
Les boutiques donnent elles des examples de leurs flux XML ?
Je suis actuellement en recherche d'informations dessus....
Le plan technique ne me derange pas du tout, mais je cherche a avoir un exemple de flux ou de categories communes entre 3/4 boutiques pour tester...
Je suis actuellement en recherche d'informations dessus....
Le plan technique ne me derange pas du tout, mais je cherche a avoir un exemple de flux ou de categories communes entre 3/4 boutiques pour tester...
37 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Froogle Local
- Tutorial Google Maps API
- Froogle, l'annuaire du shopping selon Google
- Concours de création de Gadgets pour Live.com
- Les meilleurs WRInautes en 2007
- Concours WRI / Vivastreet : gagnez un voyage à New-York
- AdWords API Version 3
- Votez pour les meilleurs WRInautes de 2007 !
- Flash : nouveau patch IE + le point sur le référencement Flash
- Google attaqué en justice
- comparateur de prix
- Comparateur de prix ?
- Créer un comparateur de prix?
- Référencement comparateur de prix
- comparateur de prix gratuit
- Fonctionnement d'un comparateur de prix
- Comparateur de prix et duplicate content
- comparateur de prix comment ça marche ?
- Comparateur de prix en marque blanche ?
- Boutique en ligne / comparateur de prix
- comparateur de prix : gestion des produits
- script de comparateur de prix ,ce serait vraiment sympa!!
- votre avis mon comparateur de prix dvd
- Votre avis sur mon comparateur de prix
- referencement de pages d'un comparateur de prix en script
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Product Search