Coder un comparateur de prix

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

vpx
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 09, 2005 0:27

Les plus gros comparateurs font des offres allechantes aux boutiques: Integration pendant X mois sans pourcentage, et ils proposent de mettre en place eux même le flux xml du catalogue. Du point de vue referencement, ils ont interet à integrer des commercants, même à titre gratuit.

rituel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 09, 2005 0:53

Vpx, oui pour pour des produits rigoureusement identiques, pour les produits artisanaux je ne suis pas d'accord, car finalement ce n'est pas vraiment de la comparaison de prix mais du recensement puisque les produits restent différents même s'ils sont de nature identique.

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 09, 2005 2:26

Pour répondre au sujet de comment les boutiques font pour proposer un catalogue aussi dense... il y a un article dans SVM de juin 2004.

Des sites comme Kelkoo, Bestofmicro, Grosbill, PriceMinister, Wstore, etc... sont clients de cnetchannel.com, une société américaine installée en russie qui emploie des gens (plus de 250 dans ce qu'ils appellent une datafarm) pour remplir des fiches pour tous les produits.
Cette société vend alors ses 250.000 fiches à une soixantaine de clients en fonction de leurs besoins.

Selon la même revue, tous n'adoptent pas la même technique. LDLC emploie 3 personnes à temps plein pour rédiger les 15.000 fiches de son catalogue.

pipologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 09, 2005 2:51

Un export CSV suffit pour tous les comparateurs de prix...

ideezik
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 09, 2005 12:31

Erf Americas confirme un truc que je pensais impossible 8O

macjee
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Jan 09, 2005 12:34

Il n'y a pas que les flux XML, pour mon comparateur de prix j'utilise des technique de reconnaissance comme un robot de moteur de recherche.

Si tu attends d'avoir des propositions des boutiques ou qu'elles te filent un flux XML tu peux attendre longtemps... :lol:

rituel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 09, 2005 13:07

La solution Macjee c'est celle qu'utilise Froogle mais il faut de très bons ingénieurs en IA derrière pour le faire une reconnaissance automatique sur un n'importe quel site.

demipoulpe
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 11, 2005 8:16

chaque comparateur ( icomparateur, kelkoo ) a son mode de fonctionnement propre et demande une gestion du flux xml differente ( meme si basiquement on demande toujours le meme type de balise ), apres les comparateurs viennt sur ton serveurs recuperer le flux ou alors il faut le leur envoyé ( dynamiquement avec des methode post/curl... etc.. ) ou manuellement.
Generer de tesl flux n a rien de techniquement difficile ( le xml etant un langage de balise tres semblable au html ).Par contre creer un comparateur necesste des moyen technique de traitement du flux assez consequent .
La retribution du comparateur se fait generelament au click.

Pour les fiche il y a aussi le systeme CNETmais ce sont des fiches techniques payantes ....

M le maudit
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 11, 2005 12:23

C'est pas compliqué, faut juste avoir l'accord des sites que tu aspires et être prêt à bosser 3 à 6 mois à temps plein avant de gagner le moindre euro (d'expérience...) !

Mais c'est faisable, bon courage alors ;-)

yeca
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 11, 2005 13:40

Je suis pas du tout de vos avis.

Je sais que certains sites ne proposent pas de flux. Les comparateurs aspirent simplement les sites en question avec des spiders pour dynamiquement en tirer les offres.

Désolé de vous décevoir mais la mise en place d'un comparateur est loin d'être simple.

demipoulpe
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 11, 2005 13:52

c ets dans l interet de sites de mettre une solution XML ou CSV en place, les comparateur qui "aspirent" les données ne peuvent pretendre etre remunerer au click par les sites de ecommerce et se contentEent de la pub pour vivre ( ce qui est plutot aleatoire ) .....
Un compareteur a tout interet a passer par le xml ( et des balises GENCOD, CNET ou SKU ) pour pouvoir comparer ce qui est comparable et aider les sites a mettre en place de tel solutions ( le code qui genere le flux xml kelkoo par exemple ne prend pas plus de 10 minutes a mettre en place meme si on est pas une bete en info .... )

yeca
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 11, 2005 14:50

Sauf que certains marchand ont des prix qui varient trop souvent pour que les flux XML soient si facilement posés.

demipoulpe
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 11, 2005 15:12

une exporte toute les 24 heures pour un fichier de 2000 references pour moi ... sur 5 comparateurs

fat-freddy
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 11, 2005 15:43

vpx a écrit:Les plus gros comparateurs font des offres allechantes aux boutiques: Integration pendant X mois sans pourcentage, et ils proposent de mettre en place eux même le flux xml du catalogue. Du point de vue referencement, ils ont interet à integrer des commercants, même à titre gratuit.

tu connais des comparateurs qui proposent leur services gratuitement aux boutiques ? parceque ca m'intéresse fortement ... :P

si tu peux me les envoyer en mp ou sur le forum ca serait sympa ! j'ai du flux à refiler :lol:

demipoulpe
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 11, 2005 15:44

webmarchand.com le fait, sinon des periodes dessais sont negociables.

Coder un comparateur de prix Coder un comparateur de prix

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :