Code W3C valide et pourtant
13 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

JeunZ - WRInaute accro

Code W3C valide et pourtant
http://tpeblaise2005.mon-blog.org/index ... transports
je prend une page d'un blog au hasard, sur ce blog j'ai mit adsense sur la gauche dans le menu, le code de la page est strict Xhtml 1.0 sous IE tout passe bien sous firefox tous les 4 ou 5 refresh on a la pub adsense qui se déplace de 2 centimètres vers la droite et déforme tout.
Quelqu'un aurait une explication?
je prend une page d'un blog au hasard, sur ce blog j'ai mit adsense sur la gauche dans le menu, le code de la page est strict Xhtml 1.0 sous IE tout passe bien sous firefox tous les 4 ou 5 refresh on a la pub adsense qui se déplace de 2 centimètres vers la droite et déforme tout.
Quelqu'un aurait une explication?
- pene-r
- WRInaute passionné

salut jeunz,
ce n'est pas moi qui vais te donner une explication, par contre sous ie, j'ai le texte décaler sur la gauche environ 2cm et à partir du calendrier c'est décalé d'environ 1cm toujours vers la gauche. De plus toute la mise en page est aligné sur la gauche, le texte puis en dessous, le formulaire pseudo, mail etc...et après le calendrier et l'adsence avec un cadre élargit / firefox.
Et avec Fire fox, l'adsence ne se déplace pas mais sort du cadre de 2 cm du côté droit.
Bon c'est pas très clair mais sur mon ie, l'affichage n'est pas bon, et sur fire fox il n'y a que l'adsence. Peut être les marges gauche, car il me semble que ie élargit tout seul les div non? Si ça peut t'aider ?
ce n'est pas moi qui vais te donner une explication, par contre sous ie, j'ai le texte décaler sur la gauche environ 2cm et à partir du calendrier c'est décalé d'environ 1cm toujours vers la gauche. De plus toute la mise en page est aligné sur la gauche, le texte puis en dessous, le formulaire pseudo, mail etc...et après le calendrier et l'adsence avec un cadre élargit / firefox.
Et avec Fire fox, l'adsence ne se déplace pas mais sort du cadre de 2 cm du côté droit.
Bon c'est pas très clair mais sur mon ie, l'affichage n'est pas bon, et sur fire fox il n'y a que l'adsence. Peut être les marges gauche, car il me semble que ie élargit tout seul les div non? Si ça peut t'aider ?
-

JeunZ - WRInaute accro

Dès que j'enleve la pub plus aucun problème tout redevient normal le code qui pose problème est donc le suivant:
<div>
<h2>Utile</h2>
<?php include '/home/httpd/vhosts/mon-blog.org/httpdocs/blog/dotclear/themes/pub.php'; ?>
</div>
et le include c'est tout simplement le code adsense...
<div>
<h2>Utile</h2>
<?php include '/home/httpd/vhosts/mon-blog.org/httpdocs/blog/dotclear/themes/pub.php'; ?>
</div>
et le include c'est tout simplement le code adsense...
- pene-r
- WRInaute passionné

Bon là on outrepasse gravement mes compétences
,
Mais as tu essayé avec une autre adsence (je ne sais pas comment ça marche donc c'est peut être stupide comme idée ?), sinon si c'était pour moi j'essaierai avec un cadre vide aux dimensions adsence pour voir.
@+, pene-r
Mais as tu essayé avec une autre adsence (je ne sais pas comment ça marche donc c'est peut être stupide comme idée ?), sinon si c'était pour moi j'essaierai avec un cadre vide aux dimensions adsence pour voir.
@+, pene-r
-

JeunZ - WRInaute accro

Je vais essayer en effet de virer adsense et laisser le cadre...
Car ca me le fait que sur ce thème adsense serait trop gros? Bizzare car quand ca s'affiche bien et bien c'est impec.
Mais code W3C valide et qui varie selon les refresh ça m'etonne tellement.
Car ca me le fait que sur ce thème adsense serait trop gros? Bizzare car quand ca s'affiche bien et bien c'est impec.
Mais code W3C valide et qui varie selon les refresh ça m'etonne tellement.
- pene-r
- WRInaute passionné

Ben tiens à l'instant, nouvelle adsence et nickel sous FF
,
je vais voir sous ie, je reviens
Me revoilou, alors sous ie, la mise en page globale est comme décrite plus haut
, mais la div adsence est à la bonne dimension,
ça à l'air de venir de cette adsence
je vais voir sous ie, je reviens
Me revoilou, alors sous ie, la mise en page globale est comme décrite plus haut
ça à l'air de venir de cette adsence
-

JeunZ - WRInaute accro

Je crois avoir peut etre trouvé d'ou ca venait en fait
Dans mon include j'avais une variable aléatoire à 1 ou 2 si c'était1 ça affichait un code adsense et si c'était 2 ça affichait un autre code adsense, et dans le deuxième cas il y avait un echo '<div>' qui trainait je l'ai viré.
Ca expliquerai le fait que je voyai du code W3C valide car je devais tomber sur le cas 1 quand je regardai, et que ca ne le faisait que tous les X refresh...
Désolé pour ce post inutile
Et je crois que c'est réglé 
Dans mon include j'avais une variable aléatoire à 1 ou 2 si c'était1 ça affichait un code adsense et si c'était 2 ça affichait un autre code adsense, et dans le deuxième cas il y avait un echo '<div>' qui trainait je l'ai viré.
Ca expliquerai le fait que je voyai du code W3C valide car je devais tomber sur le cas 1 quand je regardai, et que ca ne le faisait que tous les X refresh...
Désolé pour ce post inutile
- DISCRET
- WRInaute discret

pourquoi tu as deux body dans ta CSS ?
je crois que ce texte ne passe pas encore le W3C
"-moz-border-radius : 4px;", il n'est pas encore implémanté, par contre cela ne génère pas d'erreur dans la visualisation, mais juste à la validation.
je crois que ce texte ne passe pas encore le W3C
"-moz-border-radius : 4px;", il n'est pas encore implémanté, par contre cela ne génère pas d'erreur dans la visualisation, mais juste à la validation.
-

milkiway - WRInaute accro

Beurk, vire moi ça
- Code: Tout sélectionner
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
-

JeunZ - WRInaute accro

Mouai enfin ça c'est dotclear de base il me semble.
Le problème est bel et bien réglé, se qui vous perturbe la c'est que dans l'exemple que j'ai donné il y a une image tres grosse qui décale tout
Mais mon problème était tout autre
Le problème est bel et bien réglé, se qui vous perturbe la c'est que dans l'exemple que j'ai donné il y a une image tres grosse qui décale tout
Mais mon problème était tout autre
13 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Code robotstats valide W3C
- la non-utilité du code html valide W3C ?
- Logiciel pour rendre le code HTML valide w3c
- ma liste imbriquée non valide W3C
- Site validé W3C ==> meilleur référencement?
- rendre ma page d'index valide W3C
- Iframe non valide w3c bien ou pas ?
- marqueur de xiti valide W3C (XHTML 1.0)
- Choix d'un CMS e-commerce valide W3C
- iframe pour éviter l'indexation, mais non valide W3C
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web - 25-01-2006
- Vocabulaire du référencement : noms de domaine et URL - 24-08-2007
- HTML 5 : quel impact sur le référencement ? - 25-01-2008
- Optimisation du référencement d'un site en AJAX - 26-11-2007
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP - 04-08-2008
- Référencer un site en Flash : guide pratique des bonnes méthodes - 04-08-2008
- Référencement d'un site en frames - 04-08-2008
- L'annuaire WebRankInfo, un outil d'aide au netlinking (référencement) - 27-08-2007
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code
- Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.