Code tracking e commerce ?

WRInaute discret
Bonjour à tous !

Je viens de mettre en place sur notre site internet le système de tracking des ventes e-commerce de Google Analytics.

Nous avons deux problèmes:
- les ventes sont remontées à 80%, 20% d'entre elles ne sont pas comptabilisées
- les montants ne sont remonté que 25% des fois, les fois restantes il considère le montant de 0€.

Voici le script inclus, savez vous nous dire ce qui ne convient pas ?

Merci par avance !

"<?php echo $id; ?>", // Order ID

"Garde", // Affiliation

"<?php echo $total; ?>", // Total

"<?php echo $tva; ?>", // Tax

"", // Shipping

"<?php echo $AuthPersonne->ville; ?>", // City

"<?php echo $AuthPersonne->region; ?>", // State

"<?php echo $AuthPersonne->pays; ?>" // Country

);


pageTracker._addItem(

"<?php echo $id; ?>", // Order ID

"<?php echo $nfacture2; ?>", // SKU

"<?php echo $type_garde; ?>", // Product Name

"Garde", // Category

"<?php echo $total; ?>", // Price

"1" // Quantity
 
WRInaute accro
Tes montants sont bien sans unité, sans espaces, et avec un point comme séparateur décimal? Genre "1234.56" et pas "€1 234,56"?

Tu utilises quoi comme passerelle de paiement? Dans de nombreux cas les utilisateurs ne reviennent pas vers le site (en particulier si tu fais revenir vers une page en http et que l'intégration est mal faite sur la passerelle, ça fait un message d'alerte qui déconseille aux utilisateurs de revenir vers ton site...). Seule solution pour ça, avoir un flag dans la table de paiments, et à chaque affichage de page, voir si tu as des paiements non notifiés, mettre le tracking correspondant, et mettre à jour le paiemnet comme notifié.

Jacques.
 
WRInaute discret
Bonjour Jacques,

Nos montants sont effectivement bien sous le format 52.66 pas de soucis.

Au niveau de la redirection pas de soucis, on utilise le module Mercanet mais aucun problème venant de là dans la mesure ou dès le paiement effectué le client est redirigé sur une page interne à notre site (dans sans page bancaire avec un bouton retour à la boutique).

As tu une autre idée d'ou cela pourrait venir ?

Cordialement
 
WRInaute accro
Prépare le code de tracking dans une variable, et loggue-le en même temps que tu l'affiches. Comme ça tu pourras voir quel est le format exact de tout ce que tu envoies. Dans certaines circonstances j'aurais dit que tu aurais pu avoir des problèmes d'échappement, mais ça paraît peut vraisemblable là.

La page sur laquelle est ce code ne fait pas une redirection un peu trop rapidement dans certains cas? Tu n'aurais pas un souci que la notification du paiement est quelquefois reçue après l'affichage de cette page (et que donc le code n'y est pas inséré ou pas comme il faut)?

Jacques.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Nous avons apparemment résolus le soucis et je vous remercie de vos conseils.

Si cela se renouvelle je reviens vers vous.

Merci encore !
 
WRInaute impliqué
enlevez les commentaires, si le code JS est généré sur une même ligne c'est pas étonnant que ca plante ;-)
 
Discussions similaires
Haut