Code RIB

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sigma2008
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Code RIB

Message le Dim Mai 01, 2011 14:16

Bonjour,
Mon code Rib que ma banque ma donnée est de cette forme :

Code banque Code agence Numero de compte
000 00000 000000000000

Je veux savoir c'est quoi le IBAN et le SWIFT !
Merci beaucoup ^^

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Code RIB

Message le Dim Mai 01, 2011 14:59

Le plus simple serait de demander à la banque.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Mai 01, 2011 17:37

Le code IBAN est une codification internationale reprenant le RIB, et qui comprend le code pays au début
http://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_13616
Il y a deux lettres pour le pays, une clé de contrôle de 2 lettres, et 30 chiffres pour le RIB, et c'est ta banque qui peut te le donner.

Le SWIFT (ou BIC) et une codification en lettres uniquement qui permet d'identifier la banque où se trouve le compte. Pareil, c'est ton agence qui peut te le donner.

(Madrileño, tu sais, pour aider, un peu d'explications ne fait pas de mal... En plus sigma2008 est dans un pays où le BIC et l'IBAN ne sont pas beaucoup utilisés, et où il n'est pas simple d'obtenir ces informations de son chargé de compte)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Mai 01, 2011 17:45

Marie-Aude a écrit:il n'est pas simple d'obtenir ces informations de son chargé de compte

Merci pour l'information, cela je ne le savais pas. :?

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Mai 01, 2011 18:57

J'ai dû récemment faire une séance de formation à mon directeur d'agence, en lui comptant les positions une à une sur mon RIB marocain, sur mon RIB français, pour lui montrer que ce n'était pas si simple que ça... et dire que j'ai choisi cette banque parce qu'ils sont censés être orientés "entreprise et international" :smiley gros soupir:

sigma2008
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 02, 2011 20:16

Madrileño a écrit:Le plus simple serait de demander à la banque.

Merci pour l'information, cela je ne le savais pas. :?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :