code de redirection 301 en .htaccess

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

lantic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Déc 12, 2007 8:18

:( j'ai fais un essai avec un dossier créée exprés qui mène vers une autre adresse. mais cela ne fonctionne pas.
cependant je voudrais être sure d'une chose: ce fichier .access je le place ou exctement? dans mon repertoire du sous domaine que je veux rediriger où dans le repertoire principal de mon domaine?
je ne veux pas faire n'importe quoi et faire du mic mac dans mon site!
merci de votre aide!

Vap
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 12, 2007 11:42

Le fichier est ".htaccess", pas ".access".

Il faut le mettre à la racine de l'ancien site.

Vap

lantic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Déc 12, 2007 11:47

:? oui je l'ai bien nommé .htaccess (je l'ai mal noté dans le topic precedent)

du coup je suis persdur dans un autre sujet on me dit de ne pas mettre le nom du repertoire et de mettre le fichier .htaccess à la racine du sous-domaine.

bon, quand tu dis racine de l'ancien site on est bien d'accord qu'il s'agit de le mettre dans le repertoire du sous-domaine à rediriger?

Vap
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 12, 2007 11:57

Oui.

Si tu veux rediriger /test/ vers -http://nouveau.com tu met dans le fichier /test/.htaccess le contenu suivant
Code: Tout sélectionner
Redirect permanent / http://nouveau.com

Mais je me pose une question. Tu es bien sur un hébergement Linux? Si c'est Microsoft il faut procéder différemment.

Vap

lantic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Déc 13, 2007 12:32

:D oui vap, mais ça y ait j'ai enfin la solution trouvée par mon hebergeur:
je viens de la donner dans un autre port mais je la redonne ici si jamais elle peut servir à quelqu'un

pour moi tout etait ok mais au niveau du transfert, je n'etais pas dans le bon type: il fallait notifier ASCii.
pourtant cela etait en mode auto mais il y avait quand même des interferences. si bien que mon fichier .htaccess n'avait plus aucun sens

en transfert ASCII , c'est impecc.... et tout fonctionne bien

autre chose la bonne formule est:
Redirect permanent / http://nom du site

avec espaces et slash

merci encore de ta patience vap

:D

Vap
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 13, 2007 18:27

De rien! :wink:

Vap

code de redirection 301 en .htaccess

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code

• Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Analyseur d'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.