Code pour des "radio buton behavior" ?

WRInaute occasionnel
Bien le bonjour,

Je parle très bien anglais, et pourtant j'ai parcouru le Web mais je n'ai pas trouvé… :roll:

Je cherche des codes pour installer un "radio buton behavior" sur mon blog. Par exemple, un questionnaire où l'utilisateur dispose de 2 choix :

« J'aime des œufs au petit déjeuner »

« J'aime des tartines au petit déjeuner ».

Selon qu'il fasse l'un ou l'autre des choix, il est dirigé vers une page spécifique.

En anglais, il me semble que ça se dit "radio buton behavior".

L'un d'entre vous pourrait-il me recommander une URL qui m'indiquerait le bon code ? Je me fournis en général sur des sites comme dynamic drive, mais là curieusement j'ai rien trouvé. Si ça se trouve, il existe même des générateurs ? :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
1 image du bouton dans ses 2 états (donc 2 images avec le texte à coté) et un lien sur l'image.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour je pense que c'est ce que tu recherches.

Code:
<script type="text/javascript">
      function changeAction(page) {
        document.choix.action = page;
      }
</script>

et sur ton radio

Code:
onclick="changeAction('tapage.html')
 
WRInaute occasionnel
webac a dit:
Bonjour je pense que c'est ce que tu recherches.

Code:
<script type="text/javascript">
      function changeAction(page) {
        document.choix.action = page;
      }
</script>

et sur ton radio

Code:
onclick="changeAction('tapage.html')

Bon, tout d'abord, merci pour ton aide. Ben j' ai essaye ça directement dans le code de la page :
**********************************************

<script>// <![CDATA[
function changeAction(page) {
document.choix.action = page;
}
<form><input name="preferred_color" type="radio" value="Blue" onclick="changeAction('tapage.html')/> Blue

<input name="preferred_color" type="radio" value="Green" onclick="changeAction('tapage.html')/> Green

</form>

// ]]></script>
*************************************************
Mais les boutons n'apparaissent même pas ....
 
WRInaute accro
Ca dans le head :
Code:
<script type="text/javascript">
      function changeAction(page) {
        document.choix.action = page;
      }
</script>

Ca dans le body (et pas dans le head, ni dans une balise script) :

<form>
<input name="preferred_color" type="radio" value="Blue" onclick="changeAction('tapage.html');" /> Blue
<input name="preferred_color" type="radio" value="Green" onclick="changeAction('tapage.html');" /> Green
</form>

Et tu remplaces tapage.html par les pages de destination.
 
WRInaute impliqué
UsagiYojimbo a dit:
document.choix.action = page;

qui va changer l'action d'un formulaire qui n'existe pas
plutôt :
window.location= page

méthode bien compliquée pour faire 2 liens.
 
WRInaute occasionnel
UsagiYojimbo a dit:
Ca dans le head :
Code:
<script type="text/javascript">
      function changeAction(page) {
        document.choix.action = page;
      }
</script>

Ca dans le body (et pas dans le head, ni dans une balise script) :

<form>
<input name="preferred_color" type="radio" value="Blue" onclick="changeAction('tapage.html');" /> Blue
<input name="preferred_color" type="radio" value="Green" onclick="changeAction('tapage.html');" /> Green
</form>

Et tu remplaces tapage.html par les pages de destination.

Ok, j'ai bien mis le script dans le head, et j'ai bien mis le rest dans mon post. Pourtant il ne veut pas me prendre le :

onclick="changeAction('tapage.html');

Des que je sauvegarde, le code redevient :

<form><input name="preferred_color" type="radio" value="Blue" /> Blue
<input name="preferred_color" type="radio" value="Green" /> Green</form>

:roll:
 
WRInaute accro
Tu développes ton site avec quelle solution ?

Sinon +1 loubet, j'avais surtout essayé de dépanner ce qu'il en était du HTML en vrac dans le JS? mais la solution est loin d'être top.
 
WRInaute occasionnel
UsagiYojimbo a dit:
Tu développes ton site avec quelle solution ?

Il s'agit d'un site Wordpress que tu peux visiter ici. Comme je n'ai pas le budget, je fais toute la partie Custom de moi-même. Je finis donc par être capable de grappiller un code sur le Web et de l'ajouter au site, avec l'aide du service assistance des designers.

Effectivement, je me suis peut-être lancé dans un truc un peu difficile. En fait ce que je recherchais c'était tout simplement une URL qui m'indiquerait toute la démarches à suivre pour faire ce genre de trucs. Mais bon.
 
WRInaute occasionnel
OK, maintenant ça marche. Je me suis adressé au forum d'aide des designers, et après plusieurs essais infructueux, c'est tout bon.

Pour les générations futures qui souhaitent installer le même système, le lien vers la discussion où on explique comment faire, c'est ici.
 
Discussions similaires
Haut