Code pour avoir ses adsense en français exclusivement

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

yazerty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 18, 2006 23:47

Bonjour,

J'ai déjà vu et utilisé un code à insérer dans le code classique de Google Adsense et qui permet d'indiquer au moteur de Google que les annonces doivent être faites exclusivement en français.
Mais je n'arrive pas à remettre la main sur ce code dans le forum et dans l'aide de Google.
Pourriez-vous m'aidez svp ?

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 19, 2006 0:05

je me souviens d'un
<!-- google_ad_section_start -->
mais si ton contenu est en anglais c sur que ça ne va pa marcher... ;)

jibi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Déc 19, 2006 0:25

Quand on a ce problème, on a le droit d'ajouter
google_language = 'fr';
juste avant
//--></script>
dans les annonces et ça règle le problème.

narayana
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Déc 19, 2006 0:30

Ce paramètre ne devrait pas aussi résoudre le problème ?
<html lang="fr" xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 19, 2006 0:49

Non, car souvent, google s'adapte à la localisation de l'ip du visiteur. Et quand on est chez Tele2, souvent l'ip est localisé en Suède, donc pubs anglo-saxones :wink:

cprail
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 19, 2006 1:41

Et modifier le code, même pour google_language = 'fr' ça demeure un changement dans le code.

david96
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 19, 2006 11:05

Alors qu'elle est la bonne méthode siouplaît, car le sujet de cette thread m'intéresse grandement ! :D

narayana
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Déc 19, 2006 11:07

Leonick a écrit:Non, car souvent, google s'adapte à la localisation de l'ip du visiteur. Et quand on est chez Tele2, souvent l'ip est localisé en Suède, donc pubs anglo-saxones :wink:

En effet
Le programme AdSense fait appel à la technique du ciblage géographique pour diffuser les annonces Google sur vos pages : les annonces présentées dépendent donc de la région et de la langue des utilisateurs, déterminées par leur adresse IP. Les annonces proposées à un internaute belge peuvent donc être différentes de celles fournies à un utilisateur canadien. Le ciblage géographique permet de renforcer la pertinence des annonces pour les visiteurs de votre site et implique également que vous risquez de ne pas voir toutes les annonces susceptibles d'être diffusées sur vos pages.

Source :Google adsense

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 19, 2006 11:13

de toutes façons, en dehors de Tele2 et encore, pas à chaque connexion, la géolocalisation semble s'effectuer correctement et pour un anglais qui va se connecter sur ton site, une pub anglaise devrait l'intéresser plus, non point de par la langue utilisée mais par la localisation de l'émetteur du adwords qui devrait être plus proche de lui.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 19, 2006 13:55

cprail a écrit:Et modifier le code, même pour google_language = 'fr' ça demeure un changement dans le code.

Bonjour,

Je constate d'importants problèmes de ciblage linguistique des annonces Google AdSense affichées sur mon site (http://www.example.com).

Pourriez-vous m'autoriser à ajouter le code suivant à la fin du code d'affichage des annonces Google AdSense, comme il me l'a été suggéré sur plusieurs forums et groupes de discussion où j'ai recherché assistance:

Code: Tout sélectionner
google_language = 'fr';

D'avance je vous remercie pour votre retour d'information.

Sincères Salutations,

Jean Dupont
jean.dupont<at>gmail.com
Tél: 06.07.08.09.10

(à envoyer depuis l'adresse email sous laquelle est enregistré le compte AdSense, of course...)

david96
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 19, 2006 14:07

Cool HawkEye, je prend, j'envoie et vous tiens au courant ! :D

Merci à toi ! :)

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 19, 2006 14:10

'tain j'suis dégradé "secrétaire" maintenant...?
quelle chute... :lol: :mrgreen:

david96
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 19, 2006 14:30

:lol: J'ai quelque peu modifié ton sublime texte, en mettant la condition : Sinon serait-il possible à l'avenir de prévoir ce genre d'outil...

Bon bâ on va attendre maintenant ! :)

Mitsu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 19, 2006 17:15

Vous êtes sur que ca marche, je viens de tester le code j'ai toujours des anonce en anglais :S

david96
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 19, 2006 17:22

Bâ non justement, on n'est pas sûr, faut suivre, voir attendre maintenant ! :lol:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :