Code postal international

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Code postal international

Message le Mer Mar 19, 2008 22:19

Bonjour,

J'ai developpé une appli qui me permets de lister tous les départements français actuellement disponible dans ma base mais j'aimerai la rendre international. Vous vous en doutez.. mon prob se complique lorsque je veux automatiser pour l'international !

Mon élément de référence est le code postal déclaré donc je fais à l'heure actuelle, un traitement dessus afin de récupérer les deux premiers chiffres qui me permettra de cataloguer les départements mais mondialement parlant...???!!!
La synthaxe est complément diffèrente !!

Un lien en production sera plus explicite:
http://www.echange-maison.net/recherche-avancee.php

Il suffit de faire la comparison entre le code postal français: 75000 et exemple le canada (Montréal): H3n2e2

Une idée... un lien...?

Merci

Bacteries
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 20, 2008 9:50

Au lieu d'utiliser les deux premiers chiffres utilises des clés (en faisant une base de données du coup), car tu auras toujours des cas particulier.

jarreweb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 20, 2008 11:31

à l'étranger, le code postal est souvent fonction de l'emplacement du lieu dans la ville, il n'y a pas un code postal pour une ville
donc impossible de retrouver une ville via son code postal

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :