Code php

MONTCHO
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Code php

Message le Ven Nov 03, 2006 18:27

J'ai fait un site où les utilisateurs doivent remplir un formulaire en 5 étapes.
Lorsque l'utilisateur se connecte par son user et son mot de passe, le premier formulaire apparaît
Quand il remplit le premier formulaire, il le soumet et il passe à l'étape suivante.

quel code php pourrais-je écrire pour que lorsqu'il est par exemple sur la 3ème étape et qu'on coupe le courant ou qu'il est déconnecté, il peut revenir sur cette étape pour continuer. L
Les formulaires permettent de mettre à jour une base de données Mysql

Merci

deleter23
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 03, 2006 18:34

coupe le courant ou qu'il est déconnecté

:lol:

La solution la plus simple est de faire passer les infos par l'url, mais faut pas avoir trop d'infos.
Mais je suis pas sur que sa soit trés utile :wink:

++

LeParrain735
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Nov 03, 2006 18:41

Enregistre un cookie à chaque étape validée et tu le vérifie lorsque ton visiteur revient sur l'url, si le cookie existe, tu le rediriges vers l'étape correspondante.

Oublies pas de stocker aussi des infos coté serveur et de les vérifier car sinon il suffit de créer un faux cookie pour passer les étapes de ton formulaire!

Cette solution à l'avantage d'être transparente pour le visiteur..

phpdebutant.com ou d'autres t'expliqueront très bien l'envoi et la vérification de cookies si tu as besoin.

A+

scourtaud
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Nov 04, 2006 2:36

Salut,

La methode du cookie est la bonne mais n'oublie pas de mettre un delai d'expiration raisonnable et de nettoyer ta base de données en consequence car sinon, tu peux te retrouver avec de nombreuses inscriptions incompletes et donc innutiles...

Amicalement

Sebastien

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :