Code php simple pour demander un devis

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

alesque
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Code php simple pour demander un devis

Message le Ven Nov 28, 2008 11:10

Bonjour,

Je cherche un moyen (le plus simple possible bien sur :D ) pour aider mes clients à faire une demande de devis.

Je ne peux pas gérer mes tarifs sur mon site (je suis tout seul et c'est trop de boulot pour autant de références).

Par exemple sur ce type de page : *ttp://www.harpebudin.com/partitions/partitions-3-harpes.html

Comment pourrais-je faire pour que si quelqu'un veut plusieurs références, il puisse facilement les mettre dans un panier puis m'envoyer son panier pour que je lui fasse un devis. (ch'u peut-être pas très clair là).

Toutes mes références sont sur une BDD et je peux les appeler avec du php.

Si quelqu'un a une idée... ou si on en a déjà parlé ici (pas trouvé).
J'ai pas vraiment trouvé mon bonheur dans les scripts qu'on trouve sur les sites genre : comscripts.com ou autre.

Par avance merci !

Bacteries
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 28, 2008 11:34

Et bien il te faut développer une solution en PHP (un caddie simplifié) pour répondre à ton besoin.
Et je doute que tu trouves des scripts tout fait correspondant à ce que tu souhaites exactement.

alesque
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 28, 2008 11:40

Oui, c'est ce que je pense aussi.

En fait, l'idéal pour moi, serait qu'une fenêtre s'ouvre et qu'en cliquant sur un bouton à coté d'une référence, le texte affiché se copie dans cette fenetre. Ensuite, le client n'aurait quà cliquer sur envoyer...

Je sais pas trop comment m'y prendre ni par où commencer. Je ne suis peut être pas sur le bon forum, mais j'ai toujours trouvé réponse ici alors...

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 28, 2008 12:37

alesque a écrit:En fait, l'idéal pour moi, serait qu'une fenêtre s'ouvre et qu'en cliquant sur un bouton à coté d'une référence, le texte affiché se copie dans cette fenêtre. Ensuite, le client n'aurait quà cliquer sur envoyer...

tu t'embrouille a mon avis.
ton problème est super simple et se gère avec une session utilisateur.

au niveau interface il te faut juste 'ajouter a mon caddie' a côté de l'article.
une page représentant le caddie de la session avec des boutons pour enlever du caddie.

du coup sur cette page 'caddie' le visiteur a son total donc son devis. (prévoir un CSS spécial pour l'imprimer éventuellement) Si tu le désire, tu peut ajouter un formulaire pour que les codes articles te soit transmit si tu veut envoyer toi même le devis.

Mais d'une manière générale tout tourne autour des sessions utilisateur.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code