Code "lien html" à vérifier.

algueti
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Code "lien html" à vérifier.

Message le Mer Avr 08, 2009 14:45

Bonjour,

Pas vraiment adepte de langage html, j'ai crée à force de recherche ce code : Est t'il valide ?

<a href="http://monsite.com/"><font size="3" face="Tahoma" color="#000000"> monsite </font></a>

Je cherche à remplacer mes liens en javascript (qui apparemment ne conviennent pas aux moteurs de recherche) par du html, mais je souhaite garder la même police, la même taille de caractère et la même couleur que le texte.

La valeur size ne semble pas correspondre aux tailles de caractère conventionnelles. Comment indiquer que je souhaite une taille de caractère, une police et une couleur identique à celle du texte qui l'accompagne ?

Merci
Algueti

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Code "lien html" à vérifier.

Message le Jeu Avr 09, 2009 1:18

Dans l'absolut oui
c du vieux html ça
on utilise plus trop ce type de html
en outre la taille 3 et font comme c marqué n'est plus non plus d'actualité !

a ce jour tu doit mettre une class css sur ton lien

bon la encore il y a moyen de remplir un fora complet avec ta question c mon dernier post ce soir donc je vais faire vite !

ton lien html :

pour ouvrir un lien dans une new fenetre
Code: Tout sélectionner
<a href="http://monsite.com/" class="lien1" target="_blank">monsite </a>

pour ouvrir un lien dans la meme fenetre
<a href="http://monsite.com/" class="lien1" target="_parent">monsite </a>

Dans la css

.lien1 {
   font-size: 9px;
   font-family: Tahoma;
   color: #000000;
}

algueti
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Code "lien html" à vérifier.

Message le Jeu Avr 09, 2009 14:16

Merci J-mi

Ca fonctionne parfaitement, merci et bonne continuation.
Algueti

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code

• Test HTTP header
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).