Code javascript VS référencement ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je souhaite utiliser le code suivant sur mon site. Le code ce trouve la : http://www.siteduzero.com/forum-83-443659-p1-bug-sous-ie-pas-sous-firefox.html

J'aimerais savoir si les moteurs de recherches vont quand même lire le code affiché ici :

Code:
<div >
<em><a id="boutton1" style="cursor:pointer;" onclick="AfficherOuCacher('1');"><strong>+ d'informations</strong></a></em></div>
<div id="1" style="display:none; background-color:#f7f7f7">
<div>Le texte a afficher</div>
</div>

N'est-ce pas pénalisant ?
Si oui, quelle autre solution me conseillez vous ?
 
WRInaute impliqué
Tout depend ce que tu comptes mettre dans le div en question, mais a priori ce code n'est pas penalisant.
Si c'est pour "tricher" laisse tomber ca marchera aussi bien/mal que si tu affiches le div.
Si ce n'est pas pour tricher alors tu es libre de de cacher/afficher des divs dans ton design.
 
WRInaute occasionnel
Non ce n'est pas pour tricher.

Ce n'est pas évident car parfois on nous dit que le javascript est pénalisant, parfois non.
 
WRInaute impliqué
Ah c'est sur on trouve tout et son contraire sur les forums :)
La paranoïa collective fonctionne à plein régime, mais je dis il faut essayer tant que tu es bien sûr que ce n'est pas pour tricher (mettre une série de mots clés dans un div caché par exemple) tu peux le mettre en place et quand même demander sur un forum de voir ton site et donner son avis sur telle ou telle partie du site, après tu vois ce que donnent les réponses et te fait ta propre idée..
Ce qui est (était?) pénalisant en ce qui concerne le javascript c'était les menus (mal) fait en javascript et la les moteurs ne peuvent (pouvaient?) pas suivre les liens vers les pages internes, donc pas facile pour eux d'indexer le site correctement.
 
Discussions similaires
Haut