Code idéal pour les liens

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

alesque
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Code idéal pour les liens

Message le Sam Mar 20, 2004 11:17

Bonjour et merci à ce site on apprend plein de choses ici !!!!

je débute avec mon petit site www.harpebudin.com je commence à avoir des liens externes avec des sites complémentaires au mien mais ils n'apparaissent pas quand on fait link:www.harpebudin.com sur google. Cela veut il dire qu'ils ne sont pas pris en compte par google ?

à votre avis quel est le code idéal à proposer à mes confrères ?

est-ce qu'un pr 4 c bien et est-ce possible de l'améliorer ?

merci pour vos eventuelles réponses.

Alesque.

George Abitbol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Code idéal pour les liens

Message le Sam Mar 20, 2004 11:28

Bienvenue sur WRI :)

alesque a écrit:je débute avec mon petit site www.harpebudin.com je commence à avoir des liens externes avec des sites complémentaires au mien mais ils n'apparaissent pas quand on fait link:www.harpebudin.com sur google. Cela veut il dire qu'ils ne sont pas pris en compte par google ?

Ca doit être à peu près la 247 000ème fois que quelqu'un pose cette question ;)
La réponse se trouve pourtant dans la FAQ :

http://www.webrankinfo.com/outils/faq_4_10.htm

Et une recherche sur WRI aurait donné quelques résultats aussi :

http://www.google.com/custom?q=link+pas ... .com&sa=OK
http://www.google.com/custom?hl=fr&ie=I ... nkinfo.com
etc.

à votre avis quel est le code idéal à proposer à mes confrères ?

Sur quel(s) terme(s) veux-tu être le mieux placé ? En tous cas pour le bon format des liens, regarde cette page :
http://www.webrankinfo.com/referencemen ... t-lien.php

est-ce qu'un pr 4 c bien et est-ce possible de l'améliorer ?

Bien sûr que c'est possible d'améliorer. Tu peux aller jusqu'à 10 ;)

Fred

yannouk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 20, 2004 11:33

le code ideal, c'est un lien en dur, avec le texte "tes mots clé" et pas "le nom de ton site"
pas de js, rien que du html

et pour le pr, 2 possibilités. soit ton pr est inferieur a 3, alors ca s'affiche pas (mais ca a pas l'air d'etre le cas)
soit le pr de tes partenaires est inferieur a 4, alors ils ne s'affichent pas non plus
et pr4, c deja pas mal, la majorite d'entre nous est entre 4 et 5
A+++

alesque
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mar 20, 2004 12:27

Ce forum est incroyable par sa rapidité !!!

J'avais vu quleques réponses à mes questions sans trop y comprendre et je continue mon exploration avec interet et merci pour la 247 001 èmè fois que vous répondez :oops:

"Sur quel(s) terme(s) veux-tu être le mieux placé ?"

L'ideal pour moi serait d'etre bien réferencé sur le mot "harpe"

à la dernière GD je suis passé de la page 10 à la 2 en fr j'en suis content quand même.

L'ignorance est la plus pure des insoumissions ... (Nabokov).

Alesque

George Abitbol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 20, 2004 13:02

alesque a écrit:L'ideal pour moi serait d'etre bien réferencé sur le mot "harpe"

Dans ce cas tu auras sûrement compris qu'il faut que ce mot soit présent dans les liens faits vers ton site. Après tu peux varier les expressions en fonction des différents services de ton site. Et si tu peux aussi obtenir des liens vers des pages internes (et pas seulement sur l'accueil), ce sera un plus.

Par contre, tu pourrais déjà commencer à améliorer en interne, au niveau des liens vers ta page d'accueil (le mot "accueil" n'apporte rien en terme de référencement), et au niveau de l'URL : étant donné que ceux qui feront un lien vers toi utiliseront certainement -www.harpebudin.com et pas -www.harpebudin.com/index.php, tu devrais modifier les liens vers ta page d'accueil en pointant sur .com/ et pas sur .com/index.php. Ca t'évitera de perdre du PR.

Fred

ideezik
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mar 20, 2004 15:52

le mot "accueil" n'apporte rien en terme de référencement

T'aurais des variantes qui apporte quelque chose ? :roll:

Haq
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 20, 2004 16:14

ideezik a écrit:
le mot "accueil" n'apporte rien en terme de référencement

T'aurais des variantes qui apporte quelque chose ? :roll:

Un peu d'imagination que diable ! Chacun doit adapter les mots-clefs pertinents à son site.

aK.

ideezik
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mar 20, 2004 16:24

Chacun doit adapter les mots-clefs pertinents à son site.

J'en conviens ! Mais dans l'idée, un lien vers l'accueil, generalement le texte c'est accueil non ? :wink: J'avais pas réalisé qu'au niveau referencement c'est pas top mais j'voulais juste savoir comment vous paliez à ce pb sur vos sites. C'est tout !

alesque
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mar 20, 2004 16:28

George Abitbol a écrit:
alesque a écrit:L'ideal pour moi serait d'etre bien réferencé sur le mot "harpe"

Par contre, tu pourrais déjà commencer à améliorer en interne, au niveau des liens vers ta page d'accueil (le mot "accueil" n'apporte rien en terme de référencement), et au niveau de l'URL : étant donné que ceux qui feront un lien vers toi utiliseront certainement -www.harpebudin.com et pas -www.harpebudin.com/index.php, tu devrais modifier les liens vers ta page d'accueil en pointant sur .com/ et pas sur .com/index.php. Ca t'évitera de perdre du PR.

Fred

Alors c un grand WE en perspective qui va certainement ravir maman qui m'attend mais si je coprends tout je change l'intitulé de mes liens internes en incluant un ou plusieurs mots clé et je retire index.php de l'url de ces liens :D je me rejouie d'avance et vous remercie une fois de plus.

Une fière chandelle pour ces conseils.....

alesque
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mar 20, 2004 16:30

ideezik a écrit:
Chacun doit adapter les mots-clefs pertinents à son site.

J'en conviens ! Mais dans l'idée, un lien vers l'accueil, generalement le texte c'est accueil non ? :wink: J'avais pas réalisé qu'au niveau referencement c'est pas top mais j'voulais juste savoir comment vous paliez à ce pb sur vos sites. C'est tout !

Ben par exemple si je met retour "Magasin de la Harpe" on comprend bien et ça doit marcher aussi non ?

:P

ideezik
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mar 20, 2004 16:36

Ben par exemple si je met retour "Magasin de la Harpe" on comprend bien et ça doit marcher aussi non ?

Oui... c'est sûr... Mais j'ai toujours peur de perdre en qualité pour gagner en referencement. Y'a pas à dire, ce ratio est dur à optimiser...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code

• Test du code HTTP d'une page
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.