code html ?

WRInaute discret
Salut

J 'ai ce code situé entre head et head, pouvez vous me dire si je peux le supprimer. A quoi sert il ? (Je suis debutant ).

Code:
<script language="JavaScript">
<!--
function FP_swapImg() {//v1.0
 var doc=document,args=arguments,elm,n; doc.$imgSwaps=new Array(); for(n=2; n<args.length;
 n+=2) { elm=FP_getObjectByID(args[n]); if(elm) { doc.$imgSwaps[doc.$imgSwaps.length]=elm;
 elm.$src=elm.src; elm.src=args[n+1]; } }
}

function FP_preloadImgs() {//v1.0
 var d=document,a=arguments; if(!d.FP_imgs) d.FP_imgs=new Array();
 for(var i=0; i<a.length; i++) { d.FP_imgs[i]=new Image; d.FP_imgs[i].src=a[i]; }
}

function FP_getObjectByID(id,o) {//v1.0
 var c,el,els,f,m,n; if(!o)o=document; if(o.getElementById) el=o.getElementById(id);
 else if(o.layers) c=o.layers; else if(o.all) el=o.all[id]; if(el) return el;
 if(o.id==id || o.name==id) return o; if(o.childNodes) c=o.childNodes; if(c)
 for(n=0; n<c.length; n++) { el=FP_getObjectByID(id,c[n]); if(el) return el; }
 f=o.forms; if(f) for(n=0; n<f.length; n++) { els=f[n].elements;
 for(m=0; m<els.length; m++){ el=FP_getObjectByID(id,els[n]); if(el) return el; } }
 return null;
}
// --></script>


Merci.
 
WRInaute occasionnel
C'est 3 fonctions javascript sûrement rajouté par ton éditeur html. Est-ce qu'elles sont utilisées ?

Je te conseille de les mettre en commentaire avec de les supprimer définitivement.
 
WRInaute occasionnel
FP = FrontPage

ça sert à afficher la page uniquement après que les images ont été chargées, je pense..
 
WRInaute discret
Salut

Si je copie ces codes dans une nouvelle page, je n' ai aucun aperçu. Front Page les a mis automatiquement dans toute mes pages.
Je pose la question car Google me conseille d' eviter les textes en javascript pour le referencement.
 
WRInaute impliqué
thierryiv a dit:
Salut

J 'ai ce code situé entre head et head, pouvez vous me dire si je peux le supprimer. A quoi sert il ? (Je suis debutant ).

Code:
<script language="JavaScript">
<!--
function FP_swapImg() {//v1.0
 var doc=document,args=arguments,elm,n; doc.$imgSwaps=new Array(); for(n=2; n<args.length;
 n+=2) { elm=FP_getObjectByID(args[n]); if(elm) { doc.$imgSwaps[doc.$imgSwaps.length]=elm;
 elm.$src=elm.src; elm.src=args[n+1]; } }
}

function FP_preloadImgs() {//v1.0
 var d=document,a=arguments; if(!d.FP_imgs) d.FP_imgs=new Array();
 for(var i=0; i<a.length; i++) { d.FP_imgs[i]=new Image; d.FP_imgs[i].src=a[i]; }
}

function FP_getObjectByID(id,o) {//v1.0
 var c,el,els,f,m,n; if(!o)o=document; if(o.getElementById) el=o.getElementById(id);
 else if(o.layers) c=o.layers; else if(o.all) el=o.all[id]; if(el) return el;
 if(o.id==id || o.name==id) return o; if(o.childNodes) c=o.childNodes; if(c)
 for(n=0; n<c.length; n++) { el=FP_getObjectByID(id,c[n]); if(el) return el; }
 f=o.forms; if(f) for(n=0; n<f.length; n++) { els=f[n].elements;
 for(m=0; m<els.length; m++){ el=FP_getObjectByID(id,els[n]); if(el) return el; } }
 return null;
}
// --></script>


Merci.


Euh, a mon avis la premiere recalcule la taille de l'image, la deuxieme fais apel à la premiere mais j'arrive pas à définir pourquoi, et la troisieme ...

EUh, autre chose, je voudrais pas parraître plus bête que je ne le suis déjà mais si le code que tu nous a donné est tel quel dans ta page, ça sert à rien, il est déjà en commentaire :wink:

rappel de html
Code:
 <!-- Tout ce que je met ici n'est pas pris en compte par mon navigateur car c'est du commentaire -->

rappel de php
Code:
// ça c'est un commentaire php monoligne

/* et ça c'est un commentaire
php multiligne */

Je continue ?

:lol:
 
WRInaute impliqué
Arf, autant pour moi ...

cela dit, il est tout de même plus propre de faire appel à ces fonctions (qui sont réutilisées) via un include d'une page regroupant toutes les fonctions usuelles du site.

Non ?
 
WRInaute passionné
DIEZ a dit:
Arf, autant pour moi ...

cela dit, il est tout de même plus propre de faire appel à ces fonctions (qui sont réutilisées) via un include d'une page regroupant toutes les fonctions usuelles du site.

Non ?

Non,
<link href="... .js"
est fait pour ça, c'est comme les CSS.
 
Discussions similaires
Haut