Code html Oxado invalide
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Code html Oxado invalide
Bonjour tout le monde,
je me suis rendu compte que le code html d'Oxado (celui à insérer sur les pages) n'était pas valide W3C...
Cela pose-t-il un quelconque problème (niveau référencement, accessibilité, etc)?
Peut-on modifier ce qui ne va pas afin de rendre le code valide?
Merci d'avance pour vos réponses.
je me suis rendu compte que le code html d'Oxado (celui à insérer sur les pages) n'était pas valide W3C...
Cela pose-t-il un quelconque problème (niveau référencement, accessibilité, etc)?
Peut-on modifier ce qui ne va pas afin de rendre le code valide?
Merci d'avance pour vos réponses.
Personn n´est capable de dire si la conformité 100% a un efet positif direct ou non sur le réf. par contre tout le monde semble s´accorder a dire que les page qui respecte ces standards sont de fait plus légères, mieux structurées, etc. et donc un très bon départ en vue d´un rf. Donc si tes pages sont 100% conforme et que seul un petit morceau de code n´est pas valide W3C alors ca n´aura aucune influence notoire. le 100% valide W3c, c´est juste pour ta bonne consicnce et pour pouvoir apposer le logo sur ton site ! 
parce qu'une page -vraiment- valide xhtml se doit d'être envoyée en application/xml et pas en text/html et là, adsense ne s'affiche plus.oli004 a écrit:Leonick a écrit:adsense non plus n'est pas valide
Ca fait un sacré moment que je mets de l'adsense sur des pages valides xhtml 1.0 strict
D'où as tu vu qu'adsense n'était pas valide ?
En plus, la console d'erreur js de webdevelopperbar m'indique pas mal d'erreurs
oli004 a écrit:Leonick a écrit:adsense non plus n'est pas valide
Ca fait un sacré moment que je mets de l'adsense sur des pages valides xhtml 1.0 strict
D'où as tu vu qu'adsense n'était pas valide ?
Ca reste valide d'un point de vue validateur w3c parce que celui-ci reste un validateur idiot qui ne prend en compte que le <script></script de l'adsense et pas ce qui est généré qui lui est complètement invalide.
D'ailleurs c'est simple il suffit que tu prenne l'extension firefox HTML tidy tu aura une page "invalide" parce qu'il prend en compte la partie cadre de l'adsence
Personn n´est capable de dire si la conformité 100% a un efet positif direct ou non sur le réf. par contre tout le monde semble s´accorder a dire que les page qui respecte ces standards sont de fait plus légères, mieux structurées, etc. et donc un très bon départ en vue d´un rf. Donc si tes pages sont 100% conforme et que seul un petit morceau de code n´est pas valide W3C alors ca n´aura aucune influence notoire. le 100% valide W3c, c´est juste pour ta bonne consicnce et pour pouvoir apposer le logo sur ton site !
Non c'est hélas faux il ne suffit pas de faire un site valide w3c pour qu'il soit bien structure. L'outil w3c reste un validateur "bête et méchant" si j'ose dire et tu peut très bien faire un site complètement pourri mal structuré et super lourd tout en étant valide w3c strict. C'est même très simple à faire il suffit de remplacer toute sorte de balise par des div de remplacer le css padding par un rajout de surcouche de div agrémenter d'espacement br de partout.
A la fin ta un site tout pourri niveau du code qui est exactement pareil qu'une structure en tableau les "table tr td" sont remplace par un amoncelement de "div" et tu peut mettre quand même ton ptit logo valide w3c xhtml strict et te la peter devant tes potes
tu peux même faire un site avec que des <table><tr><td> pour la mise en page, qui sera valide xhtml 1 strict, si tu veux
Tiens, http://www.tests.online-idf.com/xhtml-pourri un beau code tout pourri qui est valide XHTML 1.1 et même envoyée en application/xhtml+xml (pour les navigateurs qui le supportent bien, genre mozilla FF, ...)
Tiens, http://www.tests.online-idf.com/xhtml-pourri un beau code tout pourri qui est valide XHTML 1.1 et même envoyée en application/xhtml+xml (pour les navigateurs qui le supportent bien, genre mozilla FF, ...)
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Google Code Search : moteur de recherche de codes sources
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Commande site: sur Google et pages ignorées
- Google Calendar API
- Opérateurs de recherche avancée sur MSN
- Jimmy Mardell, gagnant du Google Code Jam 2003
- Microsoft désactive les opérateurs link: et linkdomain:
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ?
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit
- Blogger est-il invalide ?
- validateur de lien-invalide
- fonction copy() invalide [RESOLU]
- Création de flux RSS - Fichier XML invalide
- Google invalide 2 URLs de l'Annuaire WRI dans mon sitemap ?.
- Adwords refuse mon URL; ils pensent qu'elle est invalide
- Problème pour coller le code dans le code source d'1 page
- Cacher le code client adsense dans son code source
- [CSS] Comment simplifier ce code ? (code pas compliqué)
- Comment convertir un code HTML en code PHP ?
- Code php avec code <iframe src=
- [???] php code en 1 ligne dans le code source
- code 404 au lieu de code 200
- Oxado ?
- Oxado down ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code
- Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.