Code CSS pénalisant
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Code CSS pénalisant
Salut,
Je me demande si le code suivant :
Peut être pénalisant pour une page ?
Le but n'est pas de cacher du contenu aux visiteurs (cloaking) mais simplement laisser le choix ou non au visiteur d'avoir des détails sur ce qu'il a sélectionné en cliquant sur un + ou un - (question de place sur la page).
Merci d'avance de vos avis.
Christophe
Je me demande si le code suivant :
- Code: Tout sélectionner
function toggle(id) {
if (document.getElementById) {
var cdiv = document.getElementById(id);
if (cdiv) {
if (cdiv.className != 'minimized') cdiv.className = 'minimized';
else cdiv.className = '';
}
}
}
#sidebar h2 { background:#ddd url("/images/min.png") top right no-repeat; }
#sidebar .minimized h2 { background:#ddd url("/images/max.png") top right no-repeat; }
#sidebar .minimized p, #sidebar .minimized ul { display: none; }
Peut être pénalisant pour une page ?
Le but n'est pas de cacher du contenu aux visiteurs (cloaking) mais simplement laisser le choix ou non au visiteur d'avoir des détails sur ce qu'il a sélectionné en cliquant sur un + ou un - (question de place sur la page).
Merci d'avance de vos avis.
Christophe
Tant que tu le farcis pas de h1 avec que des mots clefs comme font certains, pas de pb
Ce que tu peux faire pour être absolument sûr, c'est ajouter une class "js-activated" au onLoad de ton body; et modifier ta CSS avec
Du coup, tant que le js du onload n'est pas executé, ton contenu minimisé n'est as caché. Et petite cerise sur le gâteu, les quelques tordus qui ont CSS activé mais pas js pouront lire le contenu minimisé.
Bien sûr, si aucun contenu n'a pour classe minimized en dur dans le HTML, même pas la peine de se poser la question.
Ce que tu peux faire pour être absolument sûr, c'est ajouter une class "js-activated" au onLoad de ton body; et modifier ta CSS avec
.js-activated #sidebar .minimized p, #sidebar .minimized ul { display: none; }
Du coup, tant que le js du onload n'est pas executé, ton contenu minimisé n'est as caché. Et petite cerise sur le gâteu, les quelques tordus qui ont CSS activé mais pas js pouront lire le contenu minimisé.
Bien sûr, si aucun contenu n'a pour classe minimized en dur dans le HTML, même pas la peine de se poser la question.
On en reviens au mêmes problème.
Tout ce qui est caché en CSS n'est pas dans le but du référencement.
Chez GG, il ya des balayeurs cons commes des ... balais, mais y a aussi des ingénieurs qui savent de quoi ils parlent.
y a aussi des ingé con...
Chez GG, il ya des balayeurs cons commes des ... balais, mais y a aussi des ingénieurs qui savent de quoi ils parlent.
Salut,
J'ai pas tout compris ton post, mais alors pas compris DU TOUT...
De toute façon, le contenu qui sera "caché" n'est pas du tout dans le but d'améliorer mon référencement... Surtout sur ces pages là...
Ce que je me demande, c'est si l'algo de Google ne va pas me pénaliser car j'utilise cette pratique.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Christophe
Grantome a écrit:On en reviens au mêmes problème.
J'ai pas tout compris ton post, mais alors pas compris DU TOUT...
De toute façon, le contenu qui sera "caché" n'est pas du tout dans le but d'améliorer mon référencement... Surtout sur ces pages là...
Ce que je me demande, c'est si l'algo de Google ne va pas me pénaliser car j'utilise cette pratique.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Christophe
Bonjour,
Tu ne dois pas t'inquiéter de trop à mon avis.
J'ai placé un code du même style sur www.uvcw.be (pour pouvoir masquer le menu de gauche) et je n'ai jamais eu le moindre problème avec GG.
Tant que les blacklistages seront manuels et que Google engagera des gens compétents, aucun risque.
Tu ne dois pas t'inquiéter de trop à mon avis.
J'ai placé un code du même style sur www.uvcw.be (pour pouvoir masquer le menu de gauche) et je n'ai jamais eu le moindre problème avec GG.
Tant que les blacklistages seront manuels et que Google engagera des gens compétents, aucun risque.
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google crawle les fichiers CSS
- Comment optimiser la proéminence des mots-clés
- Comment voir facilement les liens nofollow dans Firefox
- Afficher le PageRank en entier dans Firefox (barre d'outils Google)
- 2 nouvelles journées d'étude Ranking Metrics
- Comment faire ignorer des zones de page pour Yahoo (robots-nocontent)
- Les Rich Snippets de Google (descriptions enrichies des résultats)
- 25 astuces pour optimiser son blog
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Les blogs (Search Engine Strategies 2004 - San José)
- [CSS] Comment simplifier ce code ? (code pas compliqué)
- Problème code CSS
- Code CSS dangereux?
- code CSS et cache de Google
- probleme de style css ou de code html
- Position du CSS dans le code HTML
- question css 'ordres affichage/code'
- Un code CSS qui fait planté IE7 ?
- code CSS dont je ne comprends pas l'utilité
- optmiser son code source... passage en css , risqué?
- IE 7 et mise a jour de site suite a 1 erreur Code Xhtml Css
- Problème pour coller le code dans le code source d'1 page
- Cacher le code client adsense dans son code source
- Comment convertir un code HTML en code PHP ?
- Code php avec code <iframe src=
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code
- Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.