Code CSS dangereux?
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Madrileño - Madrileño

Pour rappel, la réponse (vu que l'on est page 2) :
http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... et-css.htm
http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... et-css.htm
-

Pandore - WRInaute passionné

L.Jee a écrit:Le but c'était surement cacher du texte sans que ce soit visible par le moteur![]()
Oui, ça j'avais bien compris.
Ce que je voulais dire c'est que ça ne fait pas très "naturel" d'utiliser 2 types de code pour spécifier les couleurs.
- dehen
- WRInaute discret

Il est bien évident que le bout de code que j'ai cité s'insère dans une feuille de style.
Je mets tjs un wrapper dans mes pages. Ce qui fait qu'il n'y a pas de textes cachés ou invisible.
Je suis surement un imbécile comme le suggère quelques posts "sympathiques" mais enfin, tout de même.
Il est dommage que le ricanement, l'insulte soient les seules réponses à des questions voire des tentatives de discussion.
Je mets tjs un wrapper dans mes pages. Ce qui fait qu'il n'y a pas de textes cachés ou invisible.
Je suis surement un imbécile comme le suggère quelques posts "sympathiques" mais enfin, tout de même.
Il est dommage que le ricanement, l'insulte soient les seules réponses à des questions voire des tentatives de discussion.
-

Pandore - WRInaute passionné

dehen a écrit:Je suis surement un imbécile comme le suggère quelques posts "sympathiques" mais enfin, tout de même.
Je ne vois pas où on te prends pour un imbécile !
Tu arrives dans ton premier post en disant :
dehen a écrit:A votre avis ce bout de code CSS, fait-il courir un risque sérieux aux fichiers web auxquels is sont liés?
body
{
background:#c8b9a6;
}
p
{
color:rgb:(200,165,166);
}
Et tu nous sors ensuite que :
dehen a écrit:J'avais fait un erreur de ce genre innocemment
Je peux me tromper en disant ça, mais perso je pense que tu veux tester une technique de triche et tu te demandes si ça va être pénalisant.
- dehen
- WRInaute discret

Mais non Pandore, je ne veux pas tester de technique de triche.
Je me suis mal exprimé, j'en conviens.
Je m'explique:
Code HTML :
<body>
<wrapper>
contenu :div, h1 p etc...
<wrapper>
<body>
Ensuite je ne joue qu'avec deux ou trois couleurs.
body {background:#666;}
wrapper{margin:15px; background:white;}
Si après dans la feuille de style (gros fichier), je reviens sur un élément, il m'est arrivé de lui réattribuer cette fois pour le lettrage :#666.
Cela le validateur le detecte.
Bien quand je choisis les couleurs, il peut arriver que je les ai en RGB, dans Paint par exemple. Pour faire vite, je les note dans le CSS, façon RGB.
Ceci le validateur ne le détecte pas.
Donc sans tricher, je me suis retrouvé avec des doublons et des couleurs de police et de fond identiques.
J'ai posé cette question, pour savoir si lui GG avait un comparateur et donc pouvait détecter ce qui pouvait passer pour une triche.
C'est pas plus compliqué que ça.
D'ailleurs Marie-Aude a répondu.
Pour le reste, je ne polémiquerai pas.
Je me suis mal exprimé, j'en conviens.
Je m'explique:
Code HTML :
<body>
<wrapper>
contenu :div, h1 p etc...
<wrapper>
<body>
Ensuite je ne joue qu'avec deux ou trois couleurs.
body {background:#666;}
wrapper{margin:15px; background:white;}
Si après dans la feuille de style (gros fichier), je reviens sur un élément, il m'est arrivé de lui réattribuer cette fois pour le lettrage :#666.
Cela le validateur le detecte.
Bien quand je choisis les couleurs, il peut arriver que je les ai en RGB, dans Paint par exemple. Pour faire vite, je les note dans le CSS, façon RGB.
Ceci le validateur ne le détecte pas.
Donc sans tricher, je me suis retrouvé avec des doublons et des couleurs de police et de fond identiques.
J'ai posé cette question, pour savoir si lui GG avait un comparateur et donc pouvait détecter ce qui pouvait passer pour une triche.
C'est pas plus compliqué que ça.
D'ailleurs Marie-Aude a répondu.
Pour le reste, je ne polémiquerai pas.
- dehen
- WRInaute discret

Mais si.
Dans le navigateur cela ne se voit pas, puisqu'il s'agit des mêmes couleurs!
C'est bien le point sur lequel j'insiste, bêtement peut-être.
Dis-moi, Koxin L, tu me comprends ou je suis vraiment abscons?
D'ailleurs, je constate qu'il y a pas mal de posts sur le CSS.
Je pense que ce sont les fichiers externes qui posent des questions.
Car si les robots viennent les voir et les analysent avec précision, il peut y avoir dans le CSS des déclarations contraires aux prescrition de GG (par exemple); et qu'il pourrait pénaliser.
Voilà , j'arrive à préciser. On peut créer dans les CSS et involontairement du code contraire aux prescriptions.
Si tu fais un <h1>, avec "font" de la couleur de la page, mais avec une couleur de "background" en contraste. Tu auras un effet qui peut être bien.
Mais c'est pénalisable.
C'est bien le point sur lequel j'insiste, bêtement peut-être.
Dis-moi, Koxin L, tu me comprends ou je suis vraiment abscons?
D'ailleurs, je constate qu'il y a pas mal de posts sur le CSS.
Je pense que ce sont les fichiers externes qui posent des questions.
Car si les robots viennent les voir et les analysent avec précision, il peut y avoir dans le CSS des déclarations contraires aux prescrition de GG (par exemple); et qu'il pourrait pénaliser.
Voilà , j'arrive à préciser. On peut créer dans les CSS et involontairement du code contraire aux prescriptions.
Si tu fais un <h1>, avec "font" de la couleur de la page, mais avec une couleur de "background" en contraste. Tu auras un effet qui peut être bien.
Mais c'est pénalisable.
-

NxtGen - WRInaute impliqué

a mon avis, Google ne pourrait pas pénaliser un site simplement parce qu'il trouve deux couleurs identiques dans le CSS
Le <p> pourrait trés bien se trouver dans un div de couleur blanche, le texte aurait alors la meme couleur que le fond de la page mais serait tout de meme visible puisque sur fond blanc.
Donc rien à craindre avec de genre de code si le but n'est évidemment pas de masquer du texte
Le <p> pourrait trés bien se trouver dans un div de couleur blanche, le texte aurait alors la meme couleur que le fond de la page mais serait tout de meme visible puisque sur fond blanc.
Donc rien à craindre avec de genre de code si le but n'est évidemment pas de masquer du texte
-

Leonick - WRInaute accro

donc en clair, tu ne t'es même pas aperçu qu'il manquait une portion de texte à l'affichage, c'est bien ça ?dehen a écrit:Mais si.
C'est bien le point sur lequel j'insiste,
- Vld44
- WRInaute occasionnel

euh moi si j'ai 300 ingénieurs sous la main, je suis quand même capable de produire une méthode isVisible(I_strOffset) qui retourne un booléen ...
Par contre, dans la mesure où il y a des limites à faire papa maman, personnellement j'éviterais de jouer avec le feu si effectivement visuellement à un instant T ton texte est invisible.
Par contre, dans la mesure où il y a des limites à faire papa maman, personnellement j'éviterais de jouer avec le feu si effectivement visuellement à un instant T ton texte est invisible.
-

Madrileño - Madrileño

C'est simple ce topic et toujours plein de réponses :
Il ne faut pas mettre du texte invisible sur une page d'une manière ou d'une autre. C'est clair ou c'est mal dit ?
Il ne faut pas mettre du texte invisible sur une page d'une manière ou d'une autre. C'est clair ou c'est mal dit ?
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [CSS] Comment simplifier ce code ? (code pas compliqué)
- Problème code CSS
- Code CSS pénalisant
- code CSS et cache de Google
- probleme de style css ou de code html
- Position du CSS dans le code HTML
- question css 'ordres affichage/code'
- Un code CSS qui fait planté IE7 ?
- code CSS dont je ne comprends pas l'utilité
- Votre avis sur mon code CSS svp
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code, Google Speed Tracer
- Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.