Le code aspirine fabrique des 404 ?
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Acerouk
- WRInaute occasionnel

Le code aspirine fabrique des 404 ?
Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques mois des erreurs récurrentes dans GWT : environ une centaine de 4xx et 404.
Ce sont toutes des url du style : --http://www.monsite.fr/8%7Btb+(Ym1btbRVT$cctq8fY4n98
qui n'existent pas dans la page source (vérif code source + spider simulator).
Les pages sources sont tout ce qu'il y a de plus classiques avec une google map et du javascript pour crypter une adresse e-mail (le tres bon code http://www.aspirine.org/emailcode.php.html).
Mes soupçons se portent vers le code aspirine car ce ne sont que des pages qui l'ont qui présentent les problèmes.
J'ai l'impression que GG tente d'interprêter le JS sans vraiment de succès.
Qu'en pensez vous ?
Est-ce que ces erreurs à répétition sont préjudiciables au positionnement du site ?
Bon samedi !
Nota : j'ai tenté le formulaire de contact sur aspirine.org mais il ne fonctionne pas !
J'ai depuis quelques mois des erreurs récurrentes dans GWT : environ une centaine de 4xx et 404.
Ce sont toutes des url du style : --http://www.monsite.fr/8%7Btb+(Ym1btbRVT$cctq8fY4n98
qui n'existent pas dans la page source (vérif code source + spider simulator).
Les pages sources sont tout ce qu'il y a de plus classiques avec une google map et du javascript pour crypter une adresse e-mail (le tres bon code http://www.aspirine.org/emailcode.php.html).
Mes soupçons se portent vers le code aspirine car ce ne sont que des pages qui l'ont qui présentent les problèmes.
J'ai l'impression que GG tente d'interprêter le JS sans vraiment de succès.
Qu'en pensez vous ?
Est-ce que ces erreurs à répétition sont préjudiciables au positionnement du site ?
Bon samedi !
Nota : j'ai tenté le formulaire de contact sur aspirine.org mais il ne fonctionne pas !
- webmasterdemonsite
- WRInaute passionné

Re: Le code aspirine fabrique des 404 ?
c'est quoi le code aspirine?
- Acerouk
- WRInaute occasionnel

Acerouk a écrit: du javascript pour crypter une adresse e-mail (le tres bon code http://www.aspirine.org/emailcode.php.html).
=> Un code php pour crypter en javascript et à la volée des adresses mails, voir le lien, ou la version simple à la page http://aspirine.org/emailcode.php
Par exemple le mail : monmail@monfournisseur.com est codé avec ceci :
- Code: Tout sélectionner
<script type="text/javascript" language="javascript">
<!--
var v1="";for(var z6=0;z6<292;z6++)v1+=String.fromCharCode(("(9$/JIRR~IR$B+^()_5DB2D0281%%(69(52D7+_6P+,()_5~I0$~~/72,~IP5\\3/$((JQ&Q*N%DD }R K}~I02M0$41/F0,1)224518,464(8568RR~~(&2T~IP503/$((JQ&Q*N4DD }R K}5(3P$&(/Q~~FJ*NDQDKMb~~~ID~I210B86(2287{D7+_6P+,()_5~~~I~~{D`e~I1{72&7($=B0{,^Q2`{~I$5(3P$&(/Q{QJN}D* }RD KIP5(3/$&(JQJPPPKJPKQ*NDFTFSDKP68%675JUKK".charCodeAt(z6)-(0x22)+2*4+55)%(95)+4*3+20);document.write(eval(v1))
//-->
</script>
Edit : ajout exemple code
- webmasterdemonsite
- WRInaute passionné

en principe les moteurs n'interpretent pas le javascript...
as tu un exemeple à me donner en MP d'une url en 404?
a+
as tu un exemeple à me donner en MP d'une url en 404?
a+
- Acerouk
- WRInaute occasionnel

Je pensais moi aussi, mais c'est le seul endroit où j'ai dans le code des suites de caractères aussi aléatoire, bien que je ne retrouve pas la même chaine ou une fraction de la chaine.
MP envoyé
MP envoyé
- webmasterdemonsite
- WRInaute passionné

salut
merci pour le mp
je n'ai rien trouvé ;-(
par contre sur l'url que tu m'a envoyé tu as 2 bloques meta ...
autre question
as-tu des pdf sur ton site?
merci pour le mp
je n'ai rien trouvé ;-(
par contre sur l'url que tu m'a envoyé tu as 2 bloques meta ...
autre question
as-tu des pdf sur ton site?
- Acerouk
- WRInaute occasionnel

Merci à toi pour avoir regardé !
Je ne comprend pas, tu veux dire que mes différentes métas ne sont pas toutes à la suite (en 2 blocs), ça pose un problème ?
Il n'y a qu'un seul pdf linké depuis la page d'accueil.
Enfin j'ai regardé si les url soit disant sources de 404 étaient bien indexées :
La dizaine que j'ai testé est bien présente dans l'index GG mais certaines n'ont pas le cache de disponible.
Pas de cache = déclassement ?
A+
webmasterdemonsite a écrit:par contre sur l'url que tu m'a envoyé tu as 2 bloques meta ...
Je ne comprend pas, tu veux dire que mes différentes métas ne sont pas toutes à la suite (en 2 blocs), ça pose un problème ?
Il n'y a qu'un seul pdf linké depuis la page d'accueil.
Enfin j'ai regardé si les url soit disant sources de 404 étaient bien indexées :
La dizaine que j'ai testé est bien présente dans l'index GG mais certaines n'ont pas le cache de disponible.
Pas de cache = déclassement ?
A+
- webmasterdemonsite
- WRInaute passionné

Acerouk a écrit:Merci à toi pour avoir regardé !webmasterdemonsite a écrit:par contre sur l'url que tu m'a envoyé tu as 2 bloques meta ...
oups...ton <head> est bon, j'ai mal regardé...un gros code js en plein milleu
- webmasterdemonsite
- WRInaute passionné

pas trouver ton pdf...y a des url dedans?
par contre tu as une 404, ca c'est sur: racine/htaccess.htm linké depuis racine/robotstxt.html
par contre tu as une 404, ca c'est sur: racine/htaccess.htm linké depuis racine/robotstxt.html
- Acerouk
- WRInaute occasionnel

webmasterdemonsite a écrit:pas trouver ton pdf...y a des url dedans?
Non c'est une seule et unique image.
webmasterdemonsite a écrit:par contre tu as une 404, ca c'est sur: racine/htaccess.htm linké depuis racine/robotstxt.html
Aucune de ces 2 pages n'existe, qu'elles soient en 404 c'est normal, non ?
- webmasterdemonsite
- WRInaute passionné

Acerouk a écrit:webmasterdemonsite a écrit:pas trouver ton pdf...y a des url dedans?
Non c'est une seule et unique image.webmasterdemonsite a écrit:par contre tu as une 404, ca c'est sur: racine/htaccess.htm linké depuis racine/robotstxt.html
Aucune de ces 2 pages n'existe, qu'elles soient en 404 c'est normal, non ?
si ta page racine/htaccess.htm existe (remplace radine/ par ton nom de doamaine...
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- code 404 au lieu de code 200
- Code 404 sur l'index
- code 200 mais une erreur 404
- Error code 404 => Une erreur Adsence ?
- Besoin d'aide: ma 404 renvoie un code 200.
- Rediriger vers une page 404 via ce code php
- Supprimer massivement les pages 404 du cache (Code)
- Soft 404 : Google détecte les erreurs 404 qui n'en sont pas
- [404] Rendre pratique sa 404, suite...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code
- Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.