Code AdSense

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Stefano
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Code AdSense

Message le Jeu Jan 04, 2007 12:53

Bonjour,

Je vous demande votre avis car j'ai écrit deux mails à Google et je n'ai que des réponses qui ressemblent beaucoup à des réponses automatiques.

J'ai placé le champ AdSense pour les recherches dans la colonne droite de mon site. Or, cette colonne est assez étroite. Comme j'ai ajouté l'option pour rechercher sur mon site (comme le fait tout le monde), j'ai vu que cela ne rentrait pas dans la colonne. Alors : j'ai simplement supprimé le "www." devant mon NDD, mais seulement sur la partie visible.

Voilà mes deux questions :

1) vous pensez que cela peut me créer des ennuies avec Google

2) Si la réponse et "oui" qu'en pensez-vous si je génère directement le code sans le "www" ? mais dans ce cas là, les recherches seront sur mon domaine sans le "www" (en sachant que j'ai une redirection 301 vers le www.)

Merci par avance de vos suggestions
Dernière édition par Stefano le Jeu Jan 04, 2007 14:33, édité 1 fois.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 04, 2007 13:11

Le code AdSense (que ce soit les annonces ou les recherches) que tu affiches dans tes pages doit pouvoir avoir été généré via l'interface AdSense.

Si les modifications que tu fais n'auraient pas pu être réalisés sans un passage par l'interface, tu prends un risque.

NB: Pourquoi ne pas mettre par exemple le formulaire dans un <div> auquel tu colles une taille de police plus petite ?

@+

Stefano
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 04, 2007 14:40

Merci HawkEye, pour ta réponse.

HawkEye a écrit:NB: Pourquoi ne pas mettre par exemple le formulaire dans un <div> auquel tu colles une taille de police plus petite ?

J'ai essayé mais on ne peut pas la réduire plus que 9/10pts. Et ça ne rentre toujours pas.

Je crois que la seule solution est celle de générer le code directement sans le www. Les recherches vont être sur mondomaine.net et non sur www.example.net. J'ai une redirection 301 vers le "www." donc ça devrait marcher comme s'il y avait le "www". N'est-ce pas ?
Vous savez s'il y a des contre-indications à faire ça ?
Dernière édition par Stefano le Jeu Jan 04, 2007 15:03, édité 1 fois.

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 04, 2007 14:56

tu peux le générer sans le www je crois que ca change rien pour les recherches :s. TU auras même surement + de résultats

(...)

Oui je viens de tester je confirme! J'obtiens + de résultats en faisant site:example.com que site:www.example.com

hors, c'est sur une de ces commandes que le script se base pour faire une recherche correspondant à ton site suivant de quelle façon tu le génères.

PS: merci de pas faire des backlincks vers des sites qui existent (cfr: "nomdedomaine.net") :p

Stefano
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 04, 2007 15:03

YoyoS a écrit:PS: merci de pas faire des backlincks vers des sites qui existent (cfr: "nomdedomaine.net") :p

pardon, je ne savais pas que "mondomaine" existait... je vais changer ça en "example" (on est sûr que celui n'existe pas ?)

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 04, 2007 15:05

oui il me semble bien :)

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 04, 2007 15:12

Stefano a écrit:
YoyoS a écrit:PS: merci de pas faire des backlincks vers des sites qui existent (cfr: "nomdedomaine.net") :p

pardon, je ne savais pas que "mondomaine" existait... je vais changer ça en "example" (on est sûr que celui n'existe pas ?)

example.com existe bel et bien, il sert exactement à servir d'exemple (comme ses confrères en .org et en .net) :)

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 04, 2007 17:34

Oue il existe mais c'est une page quasi vierge :p elle doit avoir un de ces pages rank ! :D Malheureusement, elle ne doit pas être référencée ^^

>> www.example.net ^^

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 04, 2007 17:52

YoyoS a écrit:Oue il existe mais c'est une page quasi vierge :p elle doit avoir un de ces pages rank ! :D Malheureusement, elle ne doit pas être référencée ^^

>> www.example.net ^^

PR 8 et plus d'un million de BL pour le .com :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :