Code Adsense dans un fichier séparé

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

pirate
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 04, 2006 8:57

bonne année à tous :D
Pour gagner de la place sur mon serveur, j'ai mis le code des annonces Adsense de ma page d'accueil dans un fichier séparé avec l'extension .js . Je voudrais généraliser cette pratique à tout le site, car les codes sont souvent les mêmes en fonction du thème de la page. Mais avant, je me pose, (ou plutôt je vous pose :lol: ) quelques questions :
1° Vis à vis de Google, pas de pb ?
2° Compatibilité avec tous les navigateurs ?
3° Pouvez-vous me confirmer que lorsqu'un internaute aura visité une page avec un code adsense donné, la visite d'une autre page avec le même code ne fera pas un hit supplémentaire sur le serveur ?
PS : Désolé pour ces questions de débutant :wink:

amokk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 04, 2006 9:43

Meme principe que les include !

Donc aucun soucis... Pas de risque de double clic comme tu peux le penser 8)

phpmikedu83
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 04, 2006 10:10

amokk a écrit:Meme principe que les include !

Donc aucun soucis... Pas de risque de double clic comme tu peux le penser 8)

Au contraire, le principe n'est pas le même que les includes, car là tu modifie le code adsense (même si au final cela revient au même!) alors que dans un include le code apparaît tel qu'il est distribué par GG...

pirate
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 04, 2006 10:33

Include, ça marche avec tous les navigateurs et tous les serveurs ?
Je viens de lire sur un site que le serveur doit les accepter et que ça ralenti le système. Je vais donc poser la question à Google pour la compatibilité de ma première solution (avec un fichier .js) car ça a l'air de marcher correctement. Je passerai leur réponse sur le forum.
Dernière édition par pirate le Mer Jan 04, 2006 10:42, édité 1 fois.

phpmikedu83
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 04, 2006 10:39

pirate a écrit:Include, ça marche avec tous les navigateurs et tous les serveurs ?

Include, c'est du côté serveur donc le navigateur on s'en balance...
Par contre, il faut un script c^té serveur, genre PHP, ASP, PERL, etc... Donc il faut pouvoir faire du PHP, ASP ou PERL... sur le serveur!

amokk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 04, 2006 10:45

Je pense quand il le met dans un fichier .js, c'est comme dans un fichier txt ou php peut importe, vu qu'il y a surement copié le code google sans le modifier ! Du moins c'est que j'en ai compris...

A confirmer pirate 8)

pirate
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 04, 2006 11:11

mon code d'appel dans la page d'accueil :
<script src="adsense.js" type="text/javascript"></script>
<script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
</script>

Le fichier adsense.js :
<!--
google_ad_client = "pour une poignée de dollars";
google_alternate_color = "000000";
google_ad_width = 120;
google_ad_height = 600;
google_ad_format = "120x600_as";
google_ad_channel ="pour quelques dollars de plus";
google_color_border = "000000";
google_color_bg = "000000";
google_color_link = "0000ff";
google_color_url = "ff0000";
google_color_text = "ffffcc";
//-->

J'ai juste fait un copier-coller du code.

phpmikedu83
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 04, 2006 11:25

je considère le code comme modifié dans ce cas là!
Ce n'est que mon avis, mais...

vpx
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 04, 2006 11:28

J'ai fait ca pendant quelques mois (le Js externe), mais je l'ai recemment remis en normal car ca pourrait être considéré comme une modif du code par Google (le code est coupé en 2). Ce serait bete de se faire virer à cause de ça...
Du point de vue technique, ca ne change rien, les annonces sont aussi bien ciblées et l'affichage etait aussi rapide sur mon serveur. Par contre, à part faire un peu de ménage dans le code, ca ne sert vraiment pas à grand chose.
La technique de l'include est forcément beaucoup plus propre.

pirate
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 04, 2006 11:46

vpx a écrit:Par contre, à part faire un peu de ménage dans le code, ca ne sert vraiment pas à grand chose.
La technique de l'include est forcément beaucoup plus propre.

J'ai 200 pages de recettes avec le même code adsense (160x600 à gauche et à droite de la page). Idem pour la musique, les photos ...Si on remplace tout ça par une seule ligne pour l'appel, je vais gagner beaucoup de place sur mon serveur.
Autre avantage : ça fait du code en moins sur les pages, d'où augmentation de la densité des mots-clés...

J'ai envoyé un mail à Google pour demander leur aval avant de tout changer.

vpx
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 04, 2006 13:30

Le code adsense fait moins de 0,5ko. Su 200 pages, ca te fait gagner environ 100ko d'espace disque. De nos jours, la pluspart des hebergement fait au minimum 60 mega, donc ca me parait derisoire ;)
Pour ce qui est de la densité de mots-clés, je pense que tu fais un mauvais calcul car les moteurs ne doivent pas prendre en compte le contenu des javascripts dans le calcul de la densité de mots clés (ni ce qui se trouve entre les balises style, ni les commentaires). C'est juste mon avis...
Néanmoins, la réponse de Google m'interesse, tiens nous au courant ;)

doic
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 04, 2006 14:01

Même avis que VPX; je pense que GG vire les scripts et toutes les balises html avant de calculer la densité de mots-clés, donc de ce point de vue, aucun problème.

Même si le code est légèrement modifié dans le cas ci-dessus, je trouverai bizarre que GG en tienne compte pour bannir un client, mais mieux vaut avoir son avis.

Sinon, pour un site dynamique, m'est avis que les include sont la meilleure solution.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 04, 2006 14:20

Pourquoi ne pas rajouter
<script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
dans Le fichier adsense.js ?
Comme ça le code ne sera pas coupé et il n'y aura qu'une seule ligne d'appel

pirate
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 04, 2006 14:59

merci à tous pour vos réponses rapides, en attendant celle de Google qui devrait prendre plus de temps...
Leonick, c'est un deuxième script hébergé sur le serveur de Google himself, j'ose pas y toucher...
Vpx, j'aurais du faire ce calcul :lol: . Par contre, je suis persuadé que ma solution devrait générer moins de hits sur le serveur. Je ne sais pas trop comment ça marche côté serveur, mais comme pour une image sur une page, un javascript doit générer un hit ?
Doic, je travaille à l'ancienne :D , j'ai beaucoup de pages statiques en bon vieux HTML 4. Passer en include m'obligerait à transformer tout ça en PHP.
En tout cas, merci encore pour vos conseils. Vive le forum :mrgreen:

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 04, 2006 16:24

Tu ne peux par rewrité tes pages ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :