code 404 au lieu de code 200

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

slender
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

code 404 au lieu de code 200

Message le Mer Déc 01, 2004 13:12

Je surveille robotstats régulièrement et ce matin je m'aperçois que GG est passé 5 fois sous 5 IP différentes pour lire ma page d'accueil. Contrairement aux autres passages journaliers (1 visite par jour habituelle et un gros passage tous les 12 à 13 jours) il a reçu un code de retour 404 au lieu d'un code 200. Apparemment ma page d'accès n'est pas pourrie et on peut y accéder normalement.
Comment cela se fait-il qu'il ait reçu ces codes 404?

totoro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 01, 2004 13:15

Tu n'as pas de blocage de robots en .htacess ou autre, pas de code de htpassword, pas eu de coupure réseau, coupure serveur, ... ?

slender
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Déc 01, 2004 13:26

Non j'ai rien changé ces derniers temps, pas d'upload récent non plus. L'analyse par robotstats montraient jusqu'à avant-hier des codes de retour Ok... sais pas ce qui se passe.
A signaler qu'en même temps que GG, il y avait 2 autres bots:
- inktomi qui a pris un 404 aussi en allant sur mon index.php
- sqworm AOL qui lui, contrairement aux autres a pris un code OK 200...
je sais plus...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyseur d'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.