Codage

WRInaute occasionnel
J'ai un souci de codage sur un de mes sites hébergé sur 1&1. (Encre-informatique.info)

Le souci est le suivant : de temps en temps, environ 1 fois sur 5, tout se met en utf8 alors que j'ai codé en iso, base comprise. Du coup, les accents sautent et sont remplacés par les signes tout moche.

D'après vous, ça vient de la page, de la base, du navigateur, des aliens?
Merci de vos réponses :wink:
 
WRInaute passionné
J'ai ce problème sur certains site avec firefox, du genre amazon. Et on m'a signalé ce problème avec mon site une fois...

Je ne sais pas d'où ça vient, si quelqu'un à la réponse je suis preneur.

J'avais eut un poblème avec mon serveur qui envoyé le type de document et son encodage sans se soucier de ce qui était vraiment dans le fichier; mais ce problème est réglé (et normalement ça le fait tout le temps; pas de temps en temps).
 
WRInaute impliqué
Le serveur ne renvoie aucun en-tête de charset, ça peut troubler certains navigateurs.

2 solutions:
- si tu utilises PHP, tu envoie un header("Content-type: text/html; charset=ISO-8859-15");

- si l'hébergeur l'autorise, tu mets AddDefaultCharset iso-8859-15 dans un .htaccess
 
WRInaute occasionnel
shrom a dit:
Le serveur ne renvoie aucun en-tête de charset, ça peut troubler certains navigateurs.

2 solutions:
- si tu utilises PHP, tu envoie un header("Content-type: text/html; charset=ISO-8859-15");

- si l'hébergeur l'autorise, tu mets AddDefaultCharset iso-8859-15 dans un .htaccess

J'ai pris la solution htaccess. Aucune erreur pour l'instant.
Question (idiote?) comment sait-on si l'hébergeur l'accepte? cela génère une erreur s'il refuse ou pas?
 
Discussions similaires
Haut