Codage
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Codage
J'ai un souci de codage sur un de mes sites hébergé sur 1&1. (Encre-informatique.info)
Le souci est le suivant : de temps en temps, environ 1 fois sur 5, tout se met en utf8 alors que j'ai codé en iso, base comprise. Du coup, les accents sautent et sont remplacés par les signes tout moche.
D'après vous, ça vient de la page, de la base, du navigateur, des aliens?
Merci de vos réponses
Le souci est le suivant : de temps en temps, environ 1 fois sur 5, tout se met en utf8 alors que j'ai codé en iso, base comprise. Du coup, les accents sautent et sont remplacés par les signes tout moche.
D'après vous, ça vient de la page, de la base, du navigateur, des aliens?
Merci de vos réponses
J'ai ce problème sur certains site avec firefox, du genre amazon. Et on m'a signalé ce problème avec mon site une fois...
Je ne sais pas d'où ça vient, si quelqu'un à la réponse je suis preneur.
J'avais eut un poblème avec mon serveur qui envoyé le type de document et son encodage sans se soucier de ce qui était vraiment dans le fichier; mais ce problème est réglé (et normalement ça le fait tout le temps; pas de temps en temps).
Je ne sais pas d'où ça vient, si quelqu'un à la réponse je suis preneur.
J'avais eut un poblème avec mon serveur qui envoyé le type de document et son encodage sans se soucier de ce qui était vraiment dans le fichier; mais ce problème est réglé (et normalement ça le fait tout le temps; pas de temps en temps).
Le serveur ne renvoie aucun en-tête de charset, ça peut troubler certains navigateurs.
2 solutions:
- si tu utilises PHP, tu envoie un header("Content-type: text/html; charset=ISO-8859-15");
- si l'hébergeur l'autorise, tu mets AddDefaultCharset iso-8859-15 dans un .htaccess
2 solutions:
- si tu utilises PHP, tu envoie un header("Content-type: text/html; charset=ISO-8859-15");
- si l'hébergeur l'autorise, tu mets AddDefaultCharset iso-8859-15 dans un .htaccess
shrom a écrit:Le serveur ne renvoie aucun en-tête de charset, ça peut troubler certains navigateurs.
2 solutions:
J'ai pris la solution htaccess. Aucune erreur pour l'instant.
Question (idiote?) comment sait-on si l'hébergeur l'accepte? cela génère une erreur s'il refuse ou pas?
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Pb de codage ?
- Aide codage
- problème de codage xml
- Aide codage php
- Firefox et codage de caractères
- codage é è etc.. quoi qu'est ce?
- Problème de codage avec IE
- Connaitre le format de codage d'un fichier
- Help sur codage d'un site under ...
- Services petits boulots codage php
- codage module page Google