codage é è etc.. quoi qu'est ce?
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
codage é è etc.. quoi qu'est ce?
Bonjour,
En transmettant des données depuis flash macromedia vers le serveur php si je transmets "é" je récupère "é" sur le .php si je tranmset "è" je récupère "è" , et ainsi de suite avec tous les caractères un peu spéciaux.
Qu'est ce que ce codage et y a t il une fonction php pour faire la transformation inverse et récupérer la lettre originale?
Merci
En transmettant des données depuis flash macromedia vers le serveur php si je transmets "é" je récupère "é" sur le .php si je tranmset "è" je récupère "è" , et ainsi de suite avec tous les caractères un peu spéciaux.
Qu'est ce que ce codage et y a t il une fonction php pour faire la transformation inverse et récupérer la lettre originale?
Merci
- David@site
- WRInaute impliqué

Salut Sietjp!
c'est de l'encodage utf8 pour le decode utilise la fct php utf8_decode() ca te retournera la chaine convertie en ISO-8859 voir http://fr2.php.net/manual/fr/function.utf8-decode.php
@+
David
lol tous en mm temps
c'est de l'encodage utf8 pour le decode utilise la fct php utf8_decode() ca te retournera la chaine convertie en ISO-8859 voir http://fr2.php.net/manual/fr/function.utf8-decode.php
@+
David
lol tous en mm temps
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Codage
- Pb de codage ?
- Aide codage
- problème de codage xml
- Aide codage php
- Firefox et codage de caractères
- Problème de codage avec IE
- Connaitre le format de codage d'un fichier
- Help sur codage d'un site under ...
- Services petits boulots codage php
- codage module page Google