WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai passé énormément de temps à retravailler le maillage interne de mon site. A la base c'était un peu fait n'importe comment, sans aucun suivi logique.
Il y a quelque temps, sur ce forum, je suis tombé sur le concept du cocon sémantique. Je me suis donc renseigné et au final j'ai complètement adhéré au point de transformer petit à petit l'ensemble de mon site.

Maintenant, je commence a mettre le nez dans le netlinking. J'ai toujours eu du mal avec ça, par crainte des représailles de notre ami commun. Mais la concurrence devient de plus en plus rude, il est temps de s'y mettre.

L'ennuie c'est que je ne sais pas comment m'y prendre avec le cocon sémantique. Vaut-il mieux linké les pages profondes qui donneront du jus à la page mère ayant la requête ultra concurrentiel, ou directement la page mère. Bon je me doute qu'il faut faire un peu des deux, mais si je n'avais qu'un seul lien à placer, quelle page viser en premier ?


@marie-aude : j'ai lu dans un des tes posts sur ce forum que le cocon sémantique serait de moins efficace au fur et à mesure que google développera son côté sémantique. C'était un post de 2014 si je me trompe pas. Qu'en penses-tu aujourd'hui ?
 
WRInaute accro
Si tu n'as qu'un seul lien il faut le faire vers la home
Si tu as plusieurs liens à placer il faut privilégier la home, ensuite privilégier les ancres non optimisées (avec l'url de la home ou le nom du site)
Ensuite faire des liens vers des pages profondes avec money keywords et sans
Et puis avoir un bon pourcentage de liens nofollow

En gros, il faut que le profil paraisse naturel
Pour qu'il soit vraiment naturel il ne faut pas oublier quelques liens site-wide et quelques liens venant de sites pourris
En gros il faut faire comme si des centaines de personnes toutes différentes faisaient réellement des liens vers ton site
Pour qu'un bon lien soit "bon" il faut qu'il y en ait des mauvais, sinon le bon lien devient lui-même suspect et donc mauvais.

Tu trouveras plus d'infos sur ma page concernant la suroptimisation : ici où je dis qu'il faut essayer d'avoir 50% de liens vers la home et 50% vers les pages profondes.
 
Discussions similaires
Haut