WRInaute discret
Bonjour,
Voilà donc une vidéo longue sur le désormais fameux cocon sémantique, très instructif tout ça je trouve !!! , vidéo pas commune au point de vue partage même si il y a une petite contre partie publicitaire... c' est de bonne guerre !!
A+
 
WRInaute discret
Bonjour,
ben.... nous sommes sur un forum référencement...non ?
Cela m'a paru approprié et intéressant !! d'autant que l'on peut insérer des vidéos dans les messages, c'est que cela ne représente pas de problème ou j'ai la berlue !!
Maintenant s'il vous faut du débat...
Question : qu'en pensez vous( pas de la vidéo) du concept ? :D
 
WRInaute passionné
Salut,
Je vois que tu as son plugin (je crois, le widget "pour aller plus loin", non?) est-ce que tu as de bons résultats sur ton site ?

Sinon sans rien y connaître au SEO, ça me paraît une bonne manière de faire, pour "aider" google à classer les différentes pages d'un site. Pourquoi pas faire comme ça plutôt qu'un blog sans beaucoup d'organisation..
 
WRInaute discret
non..non....je n'ai pas de plugin cocon sémantique je ne suis pas sous wordpress...j'ai essayé de m'en inspiré depuis quelques temps mais c'est tout...dans la mesure de mes connaissances.
 
WRInaute discret
Pour l'instant ce n'est pas mesurable car je fait une action ou modification puis j'attends quelques temps puis je continu par exemple j'ai modifié dernièrement mon menu afin de cloisonner un peu mes catégories, je vais attendre, puis je vais par exemple améliorer les descriptions des catégories... puis ajouter des articles dans les sections un peu light en contenu etc c'est un peu lourd tout ça... mais bon....
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Le problème c'est que les podcasts de Laurent ne sont pas au niveau de ses qualités de référenceur :D
Je ne sais pas... mais à mon petit niveau toute information émanant d'un pro du référencement est une bonne chose, il ne reste plus qu'a tester.... :!:
a+
 
WRInaute accro
Pourquoi un pro du référencement émettrait-il des informations si ce n'est pour ses propres actions marketing ?
 
WRInaute accro
Et alors ? Pourquoi fais tu un site alors ? Je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce genre de remarque, par deux fois dans le fil ?
 
WRInaute accro
Ma remarque est pleine de sens (sens critique en l'occurrence)
Et ce n'est pas parce que tu as quelque chose contre moi que tu dois t'en prendre systématiquement à moi quoi que je dise. J'en fais plusieurs des sites. Je ne vois pas où tu veux en venir.
 
WRInaute accro
Je veux en venir que je ne vois pas l'intérêt d'une remarque générale comme ça "ouais il donne des infos juste pour vendre sa soupe", et qu'elle n'apporte rien de particulier. Que ton site principal, celui de ton www, est exactement dans la même logique... ce qui peut être intéressant, c'est de dire ce qui te parait juste ou pas dans l'analyse de Laurent Bourelly.
 
WRInaute discret
Le cocon sémantique est probablement, après le net-linking, la tâche la plus ardue, car elle nécessite une bonne connaissance de la langue française, et de rédiger correctement ses articles / fiches produits / contenus, en utilisant comme il faut la richesse de la langue de Molière ... sans en abuser : trop de figures de styles, notamment les métaphores, nuisent au cocon sémantique.

Bref, notre ami Laurent Bourelly a créé et développé son plugin, et celui-ci semble, a priori, aider à la constitution de ce fameux cocon sémantique.

Alors oui, il en parle, il en fait la pub, et il veut le vendre. Mais on s'attend à quoi au juste ? Qu'il soit une bonne âme et qu'en bon expert SEO médiatique dans la sphère 2.0 il mette gratuitement à sa disposition ce plugin ? Il a dû passé des heures à le coder correctement, à implémenter les bons algos, pour rendre accessible aux moins bons, une possibilité de mieux se classer dans les SERPS. Bah moi, si son post à des vues exclusivement marketing, je m'en tamponne, si son plugin fonctionne, qu'il en vende plein. Sauf à mes concurrents :D
 
Discussions similaires
Haut