CNIL et COOKIES

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

ortolojf
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: CNIL et COOKIES

Message le Jeu Aoû 06, 2015 18:41

Bonjour s-o-m-e-y

J'ai vu le site de la CNIL.

Il semblerai que l'acceptation tacite du visiteur soit suffisante, pour peu que le bandeau de départ soit suffisamment explicite.

Respectueusement.
Modifié en dernier par Marie-Aude le Ven Aoû 07, 2015 20:24, modifié 1 fois.
Raison: Suppression de la citation inutile du message en entier

Caine_DVP
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 07, 2015 11:58

TU as raison, la CNIL n'a pas du coder beaucoup de sites user-friendly :)

Mais elle nous a mis un beau boxon!

Il faudra que je mesure la perte dû à ceux qui font le choix sans coockies :)
Modifié en dernier par Marie-Aude le Ven Aoû 07, 2015 20:23, modifié 1 fois.
Raison: Suppression de la citation inutile du message en entier

ortolojf
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 07, 2015 19:05

Rebonjour

Voilà, j'ai remis en place ma solution sur mon site.

J'ai un bug car le cookie tarteaucitron a maintenant une date associée, et j'obtiens souvent deux cookies de ce nom, avec deux dates d'expiration différentes.

Celà vient ( théoriquement ), du fait que je n'arrive pas à effacer le cookie avant de le modifier.

Mais la date prise en compte est correcte, elle ne change pas.

Sous toutes réserves de tests approfondis.

Respectueusement.

FortTrafic
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 07, 2015 20:03

Caine_DVP a écrit:TU as raison, la CNIL n'a pas du coder beaucoup de sites user-friendly :)

Mais elle nous a mis un beau boxon!

La CNIL n'a rien à voir là dedans, ce n'est qu'une conséquence de la volonté d'une majorité de rester dans l'URSS Européenne.

ortolojf
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 08, 2015 12:39

Hello

Problème résolu.

Ma version de tarteaucitron, a un date d'expiration qui ne change pas, même quand le visiteur change ses préférences.

Seul bug : Je détecte : première page ou non, à partir du hash code sha256 de l'ip.

Celà pourrait poser problème en cas de proxy.

Les services sont en html d'origine.

C'est du PHP et du Javascript.

Respectueusement.

freestyle83
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Aoû 10, 2015 8:47

j'ai une question : qu'en est-il des publicités type amazone avec un traceur dans l'url ?
Sont-elles concernées par ces nouvelles réglementations ?

Caine_DVP
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 12, 2015 11:47

Salut,

Je viens de testre ça mais googlads russi quand même à installer un cookies avant que je n'ai choisi Yes ou No.

En tout cas la fonctionalité "Inspecter l'élément" de Chrome est bien utile pour vérifier la conformité!

Bon après divers tests, hé bien quedale, le script n'empêche pas les cookies d'être installés sans le consentement! Voilà pourquoi Adsense le propose ;)

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 14, 2016 6:30

http://www.businessinsider.com/europe-plans-remove-cookie-pop-ups-bann ... nt-2016-12 :lol:

Je l'avais senti venir dès le début c'est pourquoi je n'ai jamais mis cette notice qui emm*rde tout le monde.
De plus nul n'est à l'abri d'un bug JS qui comme par hasard n'affiche pas cette notice avec le site en mode production dans un autre navigateur que Netscape 42 (AKA "race condition").

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Déc 14, 2016 9:06

spout a écrit:Je l'avais senti venir dès le début c'est pourquoi je n'ai jamais mis cette notice qui emm*rde tout le monde.

bien d'accord que c'est ultra pénible, mais sur Twitter on m'a confirmé qu'AdSense désactive les sites qui ne mettent pas ce bandeau pourri...

aproximite
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Déc 14, 2016 10:51

Merci @spout pour cette info.

Cela serait quand même assez logique comme mode fonctionnement (choix au niveau du navigateur), si cette info se confirme.

En ce qui concerne AdSense, sur un de mes sites où je me suis refusé à accepter ce "diktat" de la règlementation sur les Cookies, je n'ai jamais eu de sanctions, en tout cas pas de désactivation des annonces.
D'ailleurs, il y a un mois, j'ai transferré la propriété du compte AdSense, après quelques jours d'interruption et le re examen du site par AdSense, les annonces sont toujours bien activées avec le nouveau compte...

Si cela change un jour, je ne manquerais pas de vous le signaler.

moiju36
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 19, 2017 17:37

bonjour,

j'ai eu un avertissement avec une date limite vu que je mettais de l'adsense sans le bandeau cookie. je n'ai pas fait les changement à temps et mon compte adsense a été désactivé ce jour. demande de réactivation en cours.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :