CNAME chez OVH
1 message
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- newkurl
- Nouveau WRInaute

CNAME chez OVH
Bonjour !
Ma question est assez technique :
Es-ce que c'est possible de faire un CNAME sur un host tel que :
sousdom.domaine.com CNAME 630blo.calvin.hostingrails.com
Apparement ca ne marche pas (j'attends 1h/2h avant de tester sousdom.domaine.com)
Je pourrais peut-etre créer une redirection ovh tel que :
sousdom.domaine.com pointe sur 630blo.calvin.hostingrails.com
mais ca bouzille (il me force a coché 'ecraser le sousdomaine / redirection existante') sousdom.domaine.com CNAME 630blo.calvin.hostingrails.com
et le transforme en
sousdom.domaine.com A 213.186.33.5 (<=qui pointe apparement sur http://imp.ovh.net/)
Le truc c'est que tout marchait bien avec la redirection avant mais mon problème était au niveau de mes stats google analytic qui disaient que le site référent était sousdom.domaine.com et non le Vrai site à l'origine du clic (je ne voulais donc plus de la redirection mais bien quelque chose qui fasse que sousdom.domaine.com pointant sur 630blo.calvin.hostingrails.com n'engendre pas sousdom.domaine.com comme site référent dans mes google stats)
En esperant trouver une solution, merci de m'avoir lu
Ma question est assez technique :
Es-ce que c'est possible de faire un CNAME sur un host tel que :
sousdom.domaine.com CNAME 630blo.calvin.hostingrails.com
Apparement ca ne marche pas (j'attends 1h/2h avant de tester sousdom.domaine.com)
Je pourrais peut-etre créer une redirection ovh tel que :
sousdom.domaine.com pointe sur 630blo.calvin.hostingrails.com
mais ca bouzille (il me force a coché 'ecraser le sousdomaine / redirection existante') sousdom.domaine.com CNAME 630blo.calvin.hostingrails.com
et le transforme en
sousdom.domaine.com A 213.186.33.5 (<=qui pointe apparement sur http://imp.ovh.net/)
Le truc c'est que tout marchait bien avec la redirection avant mais mon problème était au niveau de mes stats google analytic qui disaient que le site référent était sousdom.domaine.com et non le Vrai site à l'origine du clic (je ne voulais donc plus de la redirection mais bien quelque chose qui fasse que sousdom.domaine.com pointant sur 630blo.calvin.hostingrails.com n'engendre pas sousdom.domaine.com comme site référent dans mes google stats)
En esperant trouver une solution, merci de m'avoir lu
1 message
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :