Un CMS vraiment très simple

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

crocknaboton
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 11, 2009 18:04

Bonjour,

Ca fait un petit bout de temps que je ne me suis pas venu sur ce forum. Mais la, j'ai besoin d'un peu d'aide. J'ai actuellement un site sur Drupal qui est géré par notre responsable communication qui n'est pas du tout technique et qui me reproche d'avoir monté une usine à gaz (pourtant c'est pas le cas). Pour faire plaisir à la dame, je me suis lancé dans une refonte sous wordpress (après avoir testé Joomla et TypoLight), malheureusement la situation n'est pas vraiment résolue.

Quelqu'un connait-il un CMS vraiment "super" simple ? Et comme, je ne suis pas qqun d'exigent, si il est gratuit c'est mieux (payant ca peut passer si c'est "raisonnable"), que je puisse agir sur le design et si possible qu'il tienne la route au niveau du référencement.

Merci d'avance à vous pour votre aide.

Anonymous, travaillant dans la société Anonymous ayant une responsable de com Anonymous.

ma7moud
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Un CMS vraiment très simple

Message le Mer Nov 11, 2009 18:37

il n' y a pas plus simple que WordPress sinon tu passe a des pages Web statiques (html)

Mountain Magazin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 11, 2009 20:00

Tu lui a proposé de lui imprimer le site et de lui relier ?

Ce sera plus simple que wordress au format papier non ? :D

Sérieusement, si elle ne s'en sort pas sous Wordpress, tu peux solliciter un rendez vous avec le Directeur de la boîte et l'informer que tu es prêt à prendre le poste. Un responsable com qui AVEC formation n'arrive pas à utiliser Wordpress, faut changer de boulot je pense, ou déléguer complètement !

nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 11, 2009 20:09

Est-ce qu'elle a précisé sur quoi elle bloque ?

Qu'a-t-elle à faire ? Rédiger des articles avec du texte, avec du texte et des photos ? Créer des pages ?
Est-ce qu'elle a essayé de se poser 30 minutes avec quelqu'un pour comprendre le fonctionnement du back office ?

Parce que effectivement, pour avoir essayé vraiment pas mal de CMS, Wordpress, c'est l'un des plus simples. Modx est également simple d'utilisation.

Argonaute
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 12, 2009 9:49

CMS Made Simple est très simple. Un peu long à charger ses pages mais très simple.

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 12, 2009 10:15

Quand la compétence n'est pas adaptée à l'outil, on peut réduire l'outil... on peut aussi chercher à monter la compétence. ;)

houba_houbi
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 12, 2009 11:38

Effectivement Wordpress est simple, il me semble...
Mais pour pouvoir te conseiller sur un CMS, il faut savoir de quelles fonctionnalités tu as besoin.

acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 12, 2009 14:35

http://pluxml.org/ ultra light et sans bédédé !

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 12, 2009 15:10

sans BDD, cela veut dire problèmes lors d'accès concurrents : du genre 2 internautes veulent mettre un commentaire sur la même page au même moment :roll:

crocknaboton
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 13, 2009 8:38

Ok, j'en conclu que pour vous, wordpress est un bon choix, je le pense aussi. Je voulais être sur que je n'étais pas passé à coté d'un CMS plus simple.

Maintenant, je suis d'accord qu'il y a un problème de compétence. Il ne me reste plus qu'à lui proposer de mettre à jour le site :cry:

NB : le besoin est ultra simple, créer/mettre à jour des pages et créer des actualités.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 13, 2009 17:55

C'est vrai qu'il parait sympa à utiliser, mais le "problème", c'est qu'il demandait ça
crocknaboton a écrit:Et comme, je ne suis pas qqun d'exigent, si il est gratuit c'est mieux (payant ca peut passer si c'est "raisonnable")
et un produit où les prix ne sont pas affichés mais obtenus uniquement par demande de devis, je pense que le prix ne doit pas correspondre à sa demande. Mais peut-être que je me trompe :wink:

netslider57
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Nov 14, 2009 10:39

Salut,

Moi j'ai découvert ça récemment : http://get-simple.info/

C'est vraiment très simple à utiliser et ne requiert pas de BDD.
A tester !!

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 14, 2009 10:46

Tu peux aussi proposer une demi-journée de formation à la personne (si ce n'est pas déjà fait).

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 14, 2009 20:16

Argonaute a écrit:CMS Made Simple est très simple. Un peu long à charger ses pages mais très simple.

Heuuu.... simple je sais pas si c'est vraiment le mot. Ayant testé les deux, Wordpress est quand même bien plus simple.

crocknaboton
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 16, 2009 7:59

En fait j'ai été contacté en direct par un éditeur qui nous propose un CMS qui pour le coup "semble" suffisamment simple. C'est une solution payante mais pas très chère.

Un grand merci pour vos réponses.

Crocknaboton.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :