Un CMS vraiment très simple
30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- crocknaboton
- Nouveau WRInaute
Un CMS vraiment très simple
Bonjour,
Ca fait un petit bout de temps que je ne me suis pas venu sur ce forum. Mais la, j'ai besoin d'un peu d'aide. J'ai actuellement un site sur Drupal qui est géré par notre responsable communication qui n'est pas du tout technique et qui me reproche d'avoir monté une usine à gaz (pourtant c'est pas le cas). Pour faire plaisir à la dame, je me suis lancé dans une refonte sous wordpress (après avoir testé Joomla et TypoLight), malheureusement la situation n'est pas vraiment résolue.
Quelqu'un connait-il un CMS vraiment "super" simple ? Et comme, je ne suis pas qqun d'exigent, si il est gratuit c'est mieux (payant ca peut passer si c'est "raisonnable"), que je puisse agir sur le design et si possible qu'il tienne la route au niveau du référencement.
Merci d'avance à vous pour votre aide.
Anonymous, travaillant dans la société Anonymous ayant une responsable de com Anonymous.
Ca fait un petit bout de temps que je ne me suis pas venu sur ce forum. Mais la, j'ai besoin d'un peu d'aide. J'ai actuellement un site sur Drupal qui est géré par notre responsable communication qui n'est pas du tout technique et qui me reproche d'avoir monté une usine à gaz (pourtant c'est pas le cas). Pour faire plaisir à la dame, je me suis lancé dans une refonte sous wordpress (après avoir testé Joomla et TypoLight), malheureusement la situation n'est pas vraiment résolue.
Quelqu'un connait-il un CMS vraiment "super" simple ? Et comme, je ne suis pas qqun d'exigent, si il est gratuit c'est mieux (payant ca peut passer si c'est "raisonnable"), que je puisse agir sur le design et si possible qu'il tienne la route au niveau du référencement.
Merci d'avance à vous pour votre aide.
Anonymous, travaillant dans la société Anonymous ayant une responsable de com Anonymous.
-

Mountain Magazin - WRInaute impliqué

Re: Un CMS vraiment très simple
Tu lui a proposé de lui imprimer le site et de lui relier ?
Ce sera plus simple que wordress au format papier non ?
Sérieusement, si elle ne s'en sort pas sous Wordpress, tu peux solliciter un rendez vous avec le Directeur de la boîte et l'informer que tu es prêt à prendre le poste. Un responsable com qui AVEC formation n'arrive pas à utiliser Wordpress, faut changer de boulot je pense, ou déléguer complètement !
Ce sera plus simple que wordress au format papier non ?
Sérieusement, si elle ne s'en sort pas sous Wordpress, tu peux solliciter un rendez vous avec le Directeur de la boîte et l'informer que tu es prêt à prendre le poste. Un responsable com qui AVEC formation n'arrive pas à utiliser Wordpress, faut changer de boulot je pense, ou déléguer complètement !
Est-ce qu'elle a précisé sur quoi elle bloque ?
Qu'a-t-elle à faire ? Rédiger des articles avec du texte, avec du texte et des photos ? Créer des pages ?
Est-ce qu'elle a essayé de se poser 30 minutes avec quelqu'un pour comprendre le fonctionnement du back office ?
Parce que effectivement, pour avoir essayé vraiment pas mal de CMS, Wordpress, c'est l'un des plus simples. Modx est également simple d'utilisation.
Qu'a-t-elle à faire ? Rédiger des articles avec du texte, avec du texte et des photos ? Créer des pages ?
Est-ce qu'elle a essayé de se poser 30 minutes avec quelqu'un pour comprendre le fonctionnement du back office ?
Parce que effectivement, pour avoir essayé vraiment pas mal de CMS, Wordpress, c'est l'un des plus simples. Modx est également simple d'utilisation.
- houba_houbi
- Nouveau WRInaute
Effectivement Wordpress est simple, il me semble...
Mais pour pouvoir te conseiller sur un CMS, il faut savoir de quelles fonctionnalités tu as besoin.
Mais pour pouvoir te conseiller sur un CMS, il faut savoir de quelles fonctionnalités tu as besoin.
- crocknaboton
- Nouveau WRInaute
Ok, j'en conclu que pour vous, wordpress est un bon choix, je le pense aussi. Je voulais être sur que je n'étais pas passé à coté d'un CMS plus simple.
Maintenant, je suis d'accord qu'il y a un problème de compétence. Il ne me reste plus qu'à lui proposer de mettre à jour le site
NB : le besoin est ultra simple, créer/mettre à jour des pages et créer des actualités.
Maintenant, je suis d'accord qu'il y a un problème de compétence. Il ne me reste plus qu'à lui proposer de mettre à jour le site
NB : le besoin est ultra simple, créer/mettre à jour des pages et créer des actualités.
C'est vrai qu'il parait sympa à utiliser, mais le "problème", c'est qu'il demandait ça
et un produit où les prix ne sont pas affichés mais obtenus uniquement par demande de devis, je pense que le prix ne doit pas correspondre à sa demande. Mais peut-être que je me trompecrocknaboton a écrit:Et comme, je ne suis pas qqun d'exigent, si il est gratuit c'est mieux (payant ca peut passer si c'est "raisonnable")
-

netslider57 - WRInaute occasionnel

Salut,
Moi j'ai découvert ça récemment : http://get-simple.info/
C'est vraiment très simple à utiliser et ne requiert pas de BDD.
A tester !!
Moi j'ai découvert ça récemment : http://get-simple.info/
C'est vraiment très simple à utiliser et ne requiert pas de BDD.
A tester !!
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Tu peux aussi proposer une demi-journée de formation à la personne (si ce n'est pas déjà fait).
Argonaute a écrit:CMS Made Simple est très simple. Un peu long à charger ses pages mais très simple.
Heuuu.... simple je sais pas si c'est vraiment le mot. Ayant testé les deux, Wordpress est quand même bien plus simple.
- crocknaboton
- Nouveau WRInaute
En fait j'ai été contacté en direct par un éditeur qui nous propose un CMS qui pour le coup "semble" suffisamment simple. C'est une solution payante mais pas très chère.
Un grand merci pour vos réponses.
Crocknaboton.
Un grand merci pour vos réponses.
Crocknaboton.
30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- Développer un outil avec la Google API
- Customize Google (extension Firefox)
- Google rachète DoubleClick pour 3,1 milliards de dollars
- Google Dance : c'est parti ! Update de juillet 2002
- Google API : guide de développement de l'API Google
- Référencement Bing : tout ce qu'il faut savoir pour réussir
- Transformer de simples citations en liens
- J'ai de la chance !
- Des changements dans l'algorithme de Google ? (22 février 2007)
- Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).